Cela fait des semaines que je lis extensivement, en invisible, votre forum alors je décide de franchir le pas
Frédéric, 43 ans, pour quelques années à l'étranger. Je reviendrai probablement en île de France d'ici un an ou deux.
Je roule actuellement en française (par semi-obligation) mais en Avantime (3.0 V6 Privilège) par anti-conformisme et pour ne pas trop rentrer dans le moule.
Après avoir goûté à la rigueur tristounette (mais efficace !) des Germaines (730i, M3 E30, S4,...), j'ai envie de me tourner vers le charme des Anglaises. Aston "intouchables", Jaguar (qualité et histoire variables, et puis assez "communes"),..., j'ai regardé les Morgan, Caterham, Austin, Austin Healey, Lotus et je connaissais, au moins de nom, les TVR (Chimaera et Griffith en particulier).
Puis, il y a 2 mois, je suis tombé par hasard sur un article concernant la Cerbera, une 4 places d'exception
Et il y a quelques semaines, une Cerbera bleue sur leboncoin.fr à un prix canon. J'ai contacté le vendeur. Très intéressant, même si les raisons de la vente diffèrent d'un site à l'autre
Je lui ai demandé de me dire comment il faisait pour rouler en France et assurer une voiture anglaise mais j'attends toujours ses explications
Toutefois, comme je l'ai découvert sur votre site, l'homologation est problématique et je ne compte pas m'embarquer, de l'étranger, dans des démarches titanesques
J'ai cru lire que l'immatriculation était possible et que l'homologation étaient 2 choses différentes, mais je ne comprends pas comment on peut avoir l'une (immatriculation) sans l'autre (homologation préalable) ?
Je reste preneur de vos éclaircissements ou de conseils pour rouler en France et s'assurer convenablement
Je resterai peut-être un rêveur et je ne franchirai peut-être pas le pas
Bonne (et prudente) route dans vos voitures passions.