Propriétaire de TVR Chimaera

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Erick

Propriétaire de TVR Chimaera

Message par Erick »

Bonjour à tous les passionnés de véhicules.

Je me présente, je suis un jeune quinquagénaire, et suis un passionné par tous types de véhicules terrestre à moteur et plus particulièrement les véhicules anciens, voitures, motos etc... !

Je réside en France, dans le Maine et Loire (49).

J'ai acheté ma première voiture ancienne à 16 ans, une Simca P60 Ranch de 1961, que j'ai gardé plus de 25 ans.

Aujourd'hui, j'ai plusieurs véhicules, voitures et motos, pour les voitures, une Triumph TR6 PI de 1970 et une TVR Chimaera 400 de 2000.
Pour les motos, se sont des petites cylindrés et autres mobylettes.

J'ai recherché longtemps une TVR Chimaera ou Griffith, mais étant exigeant, je voulais un des dernier modèle, un volant à gauche absolument et un véhicule en parfait état . Eh bien, j'ai trouvé. Pour une question de budget, de ligne et de facilité à vivre, je me suis tourné vers la Chimaera et acquis cette belle auto début 2011.

Cette recherche était conditionné par le fait que ce qui me plait, c'est la rareté du modèle, la ligne de la carrosserie, la facilité de se procurer des pièces détachées, la puissance, le bruit du moteur, la belle finition des intérieurs, le côté rigolo et unique des ouvertures de portes, etc.

Pour le moteur, ce n'est pas extraordinaire, c'est un V8 classique, facile à entretenir et robuste, ce n'est pas comme les beaux moteurs Anglais 6 cyl Jaguard des années 50 équipant les série XK ou encore les très beaux v6 Alfa des années 60.

Certes, ce véhicule est récent, et ne correspond pas forcément à ce que j'ai indiqué plus haut, mais au volant d'un tel véhicule, on est comme dans de l'ancien, bruits, odeurs, la chaleur, le froid, la position, des doutes parfois sur des petits bruits, bref, le charme de l'ancien !!
Aussi, c'est une voiture avec laquelle on peu rouler et même voyager, un grand coffre, de la place à l'arrière des sièges pour y déposer un sac de voyage, un manteau, ce qui n'est pas possible dans d'autres roadsters récents, Mercedes, BMW etc...

Je roule au quotidien à moto, en BMW GS Adventure de 2011, c'est ma 3ème, après de nombreuses Japonaises

Voilà pour la présentation, à très bientôt sur le forum.
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Propriétaire de TVR Chimaera

Message par petit-a-petit »

bienvenu à toi, heureux quinqua...doublement bienvenu d'ailleurs, d'abord pour la TVR ensuite pour l'entrée dans le second demi-siècle :D
Image
gentlemandriver44
Voiture(s) : Jaguar, Lotus, Chimaera, ....

Message par gentlemandriver44 »

Bienvenue à toi dans cet univers

Olivier
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Hello !

bienvenue chez les barjos de TVR :bounce:
quelques photos de ta belle?
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Bienvenue à toi :cheers: Vu ton phrasé et ton goût pour les belles et bonnes choses de la vie, je suis sûr que ta Chimaera doit être choyée.
Steach
Voiture(s) : Bmw M3,Ducati M900,HD-vrod,Carrera s, arriveTVR

Message par Steach »

Toute bienvenu a toi et tous tes engins!! des photos de cette belle chim stp... j'entrépigne d'impatience :bounce:
Il faut tortiller du pont arrière pour aller tout droit!!
Répondre