bonjour,
j'habite dans le 27,
aprés avoir roulé avec une s3 LHD ( super auto avec un son échappement ++) je roule aujourd'hui avec une V8 c 1993 toujours LHD et toujours avec grand plaisir . Sauf que j'ai maintenant un pb de collecteurs sortie moteur qui se fissurent. je pense que cela vient d'un réglage avec trop d'avance qui faisait rougir les sorties de façon anormale , de plus les pots étant recouverts de tresses , la chaleur avait du mal à évacuer ......bien, je suis donc maintenant à la recherche de deux 4/1 pour un v8
au plaisir de lire d'entre vous
tvr seris V8
- zidmie
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Re: tvr seris V8
Bonjour!
Je ne connais pas bien ton V8, mais pour info, mettre de l'avance, ça améliore le rendement du moteur, et ça réduit la température de l'échappement.
Donc un échappement qui rougit, ça peut provenir :
- d'une avance trop faible (mais bon il faudrait vraiment beaucoup dégrader l'avance pour faire rougir l'échappement)
- d'un mélange trop pauvre, par exemple à cause d'une lambda HS (je pense qu'il y a une sonde lambda sur ta version du V8?)
- et le plus souvent, ça vient d'une fuite au joint de collecteur d'échappement : de l'air rentre par la fuite, et vient brûler le carburant qui n'a pas brûlé pendant la combustion. Du coup ça chauffe beaucoup l'échappement.
Bon courage pour ta recherche de collecteurs!
Je ne connais pas bien ton V8, mais pour info, mettre de l'avance, ça améliore le rendement du moteur, et ça réduit la température de l'échappement.
Donc un échappement qui rougit, ça peut provenir :
- d'une avance trop faible (mais bon il faudrait vraiment beaucoup dégrader l'avance pour faire rougir l'échappement)
- d'un mélange trop pauvre, par exemple à cause d'une lambda HS (je pense qu'il y a une sonde lambda sur ta version du V8?)
- et le plus souvent, ça vient d'une fuite au joint de collecteur d'échappement : de l'air rentre par la fuite, et vient brûler le carburant qui n'a pas brûlé pendant la combustion. Du coup ça chauffe beaucoup l'échappement.
Bon courage pour ta recherche de collecteurs!
-
philippe27
Re: tvr seris V8
merci pour ta réponse et l'info pour avance /retard, je restais sur trop d'avance = risque de rougir les échappements.......( mais en fait il y a une logique si je ne me trompe pas , qui dit retard dit explosion alors que les soupapes commencent à ouvrir et donc l'explosion peut aller visiter lez échappements..) mon moteur est le v8 rover 4.00L qui à été refait en 2007//2008, avec un arbre à came rallye et des pistons spéciaux venant de chez RPI il a aujourd'hui 45 et quelques milles kms, les sondes ont été changées à cette même époque, je pense donc effectivement + à une prise d'aire , en tous les cas mes 4/ 1 sont bien malades et j'ai bien peur d'avoir du mal à en trouver....il y a un site anglais " belle Hill garage" qui vendrait des pièces détachées d'occasion ....
j'ai eu la chance d'essayer une CERBERA 4.5 ....... ouf ! tu as une super auto...dommage que je n'arrive pas à me faire à la RHD sinon je pourrai craqué , mais j'ai quand même craqué pour une caterham 1600K ex cup qui compléte bien le plaisir que m'apporte le V8
bonne route !
philippe
j'ai eu la chance d'essayer une CERBERA 4.5 ....... ouf ! tu as une super auto...dommage que je n'arrive pas à me faire à la RHD sinon je pourrai craqué , mais j'ai quand même craqué pour une caterham 1600K ex cup qui compléte bien le plaisir que m'apporte le V8
bonne route !
philippe