Chouette une fille qui aime la mécanique,...quoique je devrais dire, encore une, la mienne aime ça aussi...
Très bienvenue à toi!
La 3000M ou la Taimar, sont un excellent choix aussi, c'est par là que j'ai commencé (et que je continue, j'ai toujours ma M),
c'est une voiture facile sur laquelle travailler, tout est accessible et démontable avec un minimum de matériel.
Le gros point sensible reste le châssis, surtout les supports de siège (outriggers) qui sont très exposés aux projections de la route, un autre soucis mais très facilement gérable est l'électricité souvent soumise aux fantasme de Lucas "Prince des ténèbres", mais se résumant régulièrement à une mauvaise masse, ou à de la corrosion des soquets.
Le moteur est à l'épreuve des bombes ( même si certains ont tendance à chauffer), de même que l'embrayage, il y a une faiblesse chronique des croisillons au niveau des demi-arbres arrières..
En ce qui concerne l'intérieur, les isolants sont le plus souvent en ruine, désagrégés derrière la moquette, et je trouve le skai d'origine ,bien que d'excellente qualité, un peu tristounet...
Si tu as le choix, essaie d'en trouver une avec une boite 5 vitesses (pas d'origine, mais c'est un vrai plus vu le couple du moteur), il en existe avec overdrive (d'origine) mais peu fiable, l'upgrade des frein avant avec des étriers 4pistons est également un plus, ainsi que des ventillateurs électriques type Kenlow sur le radiateur...
En gros voila, une voiture simple, légère, performante (pour l'époque), très amusante et facile à conduire (sauf embrayage assez dur), et relativement bon marché à l'usage et à l'achat
Bonne chasse!