Je suis Thibault et tout nouveau sur votre forum dédié aux TVR de toute sorte ; il va sans dire que je suis très intéressé au point que je serai peut-être capable d’aller plus loin !
Je suis un grand fan des anglaises et surtout depuis 1991, ma première mini ; viennent ensuite une autre mini, une MGC GT, un Triumph TR4, une Lotus Elise pour les anglaises.
Des milliers de kms, quelques pannes, des fuites (une anglaise qui ne fuit pas n’est pas une anglaise) et du camion plateau en pagaille (TR4 de m…. vendue par un commerçant brigand dans le nord de la France
Et pourquoi pas TVR ?
J’ai toujours été fasciné par cette marque atypique.
Quand je regarde les prix des TVR S et autres Chimaera, nous sommes dans la tranche des MGB et Triumph dont la cote a vraiment augmenté en quelques mois.
Quid du reste pour moi.
J’ai commencé à lire votre forum pour y trouver des infos sur les TVR S2 / S3 et pourquoi pas une Chimaera 400 car un mot ressort souvent : « confortable », ce qui de mes expériences précédentes anglaise n’est pas le premier adjectif auquel on pense.
Je recherche surtout des informations pratiques (cout réel d’utilisation, assurance, où entretenir ? …), du vécu, des expériences.
Je roule peu en voiture (beaucoup à 2 roues et par tous les temps) même pas 10,000kms /an ; par tous les temps (sauf la neige et la glace comme à 2 roues), été comme hiver et presque toujours ouvert lorsque j’avais des décapotables.
J’aime l’esprit grand tourisme, le cruising, mais avec un flegme certain de pouvoir être devant si la situation le demandait.
Je ne souhaite pas aligner des kms sur autoroute bien que cela puisse arriver, mais emprunter le réseau secondaire et profiter de nos belles régions.
Après quelques dizaines de pages de lecture sur les Chimaera 400 essentiellement, je note que la satisfaction est réelle mais les déboires et autres pannes aussi ; j’avoue être un peu refroidi, car je ne souhaite pas voyager en camion plateau à nouveau et partir l’esprit relativement tranquille.
J’ai lu également un coût d’entretien élevé mais sans pouvoir le chiffrer ?
Pour la consommation, je pars du principe que lorsqu’il n’y en a plus, il faut en remettre (j’ai eu acheté avec mon frère une ancienne Corvette 454 Ci mais même sans compter, il fallait quand même s’y résoudre
Il y avait une jolie Chimaera 400HC grise à capote rouge à vendre sur la centrale et pas chère (14,4K€) mais elle a déjà trouvé acquéreur.
Voilà, je compte participer aux discussions, vous apporter mes idées si vous le souhaitez mais surtout prendre beaucoup de plaisir à vous lire.
Thibault