J'ai donc acquis ma 500 griffith lhd de 05/1995 trés connue ici le 9 janvier 2016.
1000 kms effectués sans le moindre problème sauf un comportement à bas regime entre 1500 et 2000 trs un peu hésitant (legers hocquets)
a froid, quelques difficultés à demarrer genre "etouffement" puis calage.
Et hier, à froid donc impossible à demarrer : le demarreur entraine bien, j'entends bien la pompe et l'essence arrive vu l'odeur.
Je nettoie donc le stepper de ralenti mais rien...
Je verifie tous le contacts, bobine batterie (quel bordel....)
2e symptome bizzare : le contact ne déclanche plus le demarreur (clic clic) puis le demarre donc aléatoire.
Aprés moults essais, elle redemarre enfin comme un charme avec un ralenti à 900 trs parfait quoi.
Je crois a un faux contact "quelque part" que j'ai du rétablir en touchant à tout.
ça me rappelle mon alfa gtv6 dont l'injection coupait à cause d'un fusible....
donc je crois qu'en matière d'electricité, les ingenieurs anglais sont aussi branques que les italiens.
Mais ils sont tellement bons dans les autre domaines qu'on leur pardonne.
quand je vois le soin d'un faisceau electrique porsche de la meme epoque (une 993 de 96), certe plus chère de 200.000 FF....
Donc prochaine étape, fiabiliser la connectique car le foure tout au niveau de la batterie fait peur....(le calculateur était posé sur la batterie directement sans attache....)
En tout cas, je vous rassure, je ne regrette pas car à chaud, zero problème.
Une question quand meme : juste à coté du stepper de ralenti, il y a une durite avec une valve : je l'ai ouverte puis refermée
ne serait ce pas relié au circuit d'essence pour faire tomber la pression ce qui expliquerait la difficulté du demarrage (le temps que la pression revienne ?)