Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
-
loulou59
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Re: Nos TVR sur piste, Griffith, Chimaera, Cerbera etcetera
tu as des cornets en 44 mm de chez ACT aussi. Moi je suis en 38, mais diminués de 25 mm. Je n'ai plus de cata, avec une ligne complète ACT. Ma pipe d'admission est modifiée au niveau des conduits.
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
D'accord avec Petitapetit, c'est ce que j'ai fait sur ma Westfield, j'ai monté le couple conique le plus court disponible pour le pont, c'est celui d'une Ford Anglia, une auto qui devait faire 50 chevaux dans les années 60. J'aurais une vitesse maxi de seulement 195 si je n'avais pas monté un arbre à cames assez pointu qui me permet de prendre 8000 trs mais comme c'est plus une auto pour les petits circuits qui tournent beaucoup que pour les circuits rapides, je ne passe jamais la cinquième.
Pour la force centrifuge proportionnel à la masse, c'est vrai mais le poids est lui aussi proportionnel à la masse et le rapport force centrifuge/poids est donc indépendant de la masse. En revanche une masse supérieure augmente le roulis et le transfert de charge sur les roues extérieures ce qui n'est pas bon.
Pour la force centrifuge proportionnel à la masse, c'est vrai mais le poids est lui aussi proportionnel à la masse et le rapport force centrifuge/poids est donc indépendant de la masse. En revanche une masse supérieure augmente le roulis et le transfert de charge sur les roues extérieures ce qui n'est pas bon.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
C'est sûr, voilà mon pneu arrière après mes acrobaties (sur un revêtement glissant et mouillé):
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
"Moi je suis en 38 (diamètre en mm ??) mais diminués de 25 mm (de hauteur ??)"loulou59 a écrit :tu as des cornets en 44 mm de chez ACT aussi. Moi je suis en 38, mais diminués de 25 mm. Je n'ai plus de cata, avec une ligne complète ACT. Ma pipe d'admission est modifiée au niveau des conduits.
j'essai d'assembler les morceaux du puzzle pour budgéter les pièces, mais j'ai un peu de mal je dois dire
donc :
1 changement du Plenum complet, compris les intakes
2 changement du MAF pour un modèle bosch et une eeprom reprogrammée
3 changement du système d'allumage
4 changement arbre à cames pour un modèle 'plus pointu" (existe t il des modèles "long life" 100 000 kms
c'est pas beaucoup
J'ai bon ? si vous avez des infos complémentaires, ça m’intéresse.
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- pdi
Et libération de l'échappement
-
loulou59
Je comprends ta motivation à retrouver un moulin en pleine forme. Cependant, avant de faire chauffer ta CB, je pense que tu dois faire un diagnostic précis de l'usure, car avant de préparer le haut moteur admission échappement, il faut être certain de travailler sur une base saine ( compression, pistons, segments etc.. ). Après, comme souvent, le rapport investissement/gain de puissance est à analyser soignement, car tu peux être déçu 
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
J'investirais dans un carter d'huile cloisonné aussi à ta place. À rouler sur circuit comme tu le fais (bien), j'aurais trop peur du déjaugeage.
Ça n'apporte rien en terme de puissance mais avoir des chevaux sur un moteur descendu c'est encore moins utile.
Ça n'apporte rien en terme de puissance mais avoir des chevaux sur un moteur descendu c'est encore moins utile.
- gilles37
Liberer l’échappement euhhpdi a écrit :Et libération de l'échappement
j'aurais peut être un moteur plus puissant, mais l' interdiction de rouler, de plus j'aime bien faire des bornes sans avoir la tète comme
un compteur à gaz.
Ou alors faudrait installer des "Cut out" électriques comme sur les corvettes.
- gilles37
+1_Zeb_ a écrit :J'investirais dans un carter d'huile cloisonné aussi à ta place. À rouler sur circuit comme tu le fais (bien), j'aurais trop peur du déjaugeage.
- gilles37
Oui, alors les tètes et pieds de bielles avaient été contrôlés par Jean Mi l'ancien proprioloulou59 a écrit :Je comprends ta motivation à retrouver un moulin en pleine forme. Cependant, avant de faire chauffer ta CB, je pense que tu dois faire un diagnostic précis de l'usure, car avant de préparer le haut moteur admission échappement, il faut être certain de travailler sur une base saine ( compression, pistons, segments etc.. ). Après, comme souvent, le rapport investissement/gain de puissance est à analyser soignement, car tu peux être déçu
par contre je vais faire contrôler les compressions, mais j’espère bien qu'à 100 000 kms elles sont bonnes.
- pdi
Oil Sump pour le carter d'huile mais cloisonné ??
- pdi
oil sump with partitioned tray après un rapide coup de google
- pdi
ou Oil baffled sump après une recherche moins rapide
http://www.mulfab.co.uk/our-products/60 ... r-v8-sumps
avec un article en prime:
https://books.google.fr/books?id=gmSavy ... mp&f=false
http://www.mulfab.co.uk/our-products/60 ... r-v8-sumps
avec un article en prime:
https://books.google.fr/books?id=gmSavy ... mp&f=false
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Tête de bielles, je pense comprendre qu'il s'agit des coussinets; il les a juste contrôlé ou il les a changés parce que pour ce que ça coûte, une fois démontés autant les changer. Pour les pieds en revanche, je ne comprends pas trop normalement ça ne s'use pas.gilles37 a écrit :Oui, alors les tètes et pieds de bielles avaient été contrôlés par Jean Mi l'ancien proprioloulou59 a écrit :Je comprends ta motivation à retrouver un moulin en pleine forme. Cependant, avant de faire chauffer ta CB, je pense que tu dois faire un diagnostic précis de l'usure, car avant de préparer le haut moteur admission échappement, il faut être certain de travailler sur une base saine ( compression, pistons, segments etc.. ). Après, comme souvent, le rapport investissement/gain de puissance est à analyser soignement, car tu peux être déçu
par contre je vais faire contrôler les compressions, mais j’espère bien qu'à 100 000 kms elles sont bonnes.
-
loulou59
tu peux également envisager la pose d un accusump, comme sur les lotus exige cup.