Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
zinzin

Re: Ca y est

Message par zinzin »

Tous les avis, motivations, façons de voire la vie sont respectables et je les respecte....tous les avis...! .je me suis un peu emballé...Pour conclure en toute cordialité ma propre participation à ce sujet,....une montre en bois qui ne donne l'heure que le jour des rameaux...c'est stupide, une Patek à 960.000 euros summum de leur catalogue ne fait que donner l'heure, mais tant que celà plait c'est parfait.
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

Non, mais encore une fois, le problème n était pas tellement financier, mais purement technique... :wink:
Entre les chiffres que l'on nous annonce(enfin que la majorité de tout coté diffuse...) et ceux que tu as...il y a une certaine marge :!:
Tes motivations pour avoir envie de beau matériel sont tout à fait compréhensible et partagé par la majorité d entre nous je pense...
Et pour finir, beaucoup s' emballe sur les forums mais peu le reconnaissent... :wink: , voilà, on peut continuer la discussion :)
zinzin

Message par zinzin »

Bien évidemment car l'échange même parfois agrémenté d'une certaine dose de causticité est toujours agréable et pour ma part je suis ouvert à tout....pas de tous les côtés quand même j'ai mes propres limites...mais me connaissant et compte tenu de mes formulations qui parfois peuvent interpeller quelques uns, je préfére souvent parcourir le forum avec intérêt et sans intervenir plutôt que de créer la polémique.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

C'est toujours le problème de l'écrit, il manque une dimension.
Ce qui est sympa avec ce forum mixé avec le club, c'est le fait de pouvoir rencontrer les autres membres. Et quand on met une tête et une intonation sur des propos ça passe toujours plus facilement.
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Les smiley permettent aussi d'adoucir les propos mais ça reste limité.
zinzin

Message par zinzin »

René à raison...je vais essayer de voir comment on intègre les smileys, celà fait à peine dix ans que j'ai un ordi....lol..( je crois que en attendant mieux c'est comme celà que disent les jeunes.
René 67

Message par René 67 »

C'est très facile, il suffit d'aller choisir le smiley parmi ceux qui s'affichent à droite de la zone de texte et de cliquer dessus. :D :cheers:
sd1driver

Message par sd1driver »

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... zTfHoA-NLw

la ça marche
mais c'est de la grosse refonte :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

:) jolie
zinzin

Message par zinzin »

Avec retard sur la question, la température huile sur circuit, j'avais monté le mano sur ma Grif, celà monte en deux ou trois tours à 110/115 et ensuite celà se maintient. Mais j'avais monté un radia....alors sans...?
zinzin

Message par zinzin »

Il est évident que l'on n'achète pas une TVR pour faire de la compét mais je pense que l'on aime bien que celà envoie suffisamment tout de même. Comment expliquer que d'après certains de retour du nurburgring, ils se traînaientà fond à 215 sur la ligne droite finale de plus de 2kms, certes en légère montée, avec des 450 et 500, quant une megane trophy prend 250 et une golf GTi club sport un peu plus avec 275 et 290 Cv et 1380 kgs. Quelle est votre explication, bien évidemment au vu de mes précédents post sur les chiffres british, j'ai ma petite idée. D'ailleurs ils indiquent 215 à 5000 hors le rapport final sur ces autos donne un peu plus de 43 km/h pour 1000 tours. Ce qui démontre qu'au moins le compteur est juste. Les vidéos des 2 voitures comparées sont visibles, avec vitesse affichée.
Dernière modification par zinzin le 30 mai 2016 11:49, modifié 1 fois.
René 67

Message par René 67 »

Pour la vitesse de pointe le SCx intervient beaucoup et les voitures modernes sont bien meilleur à ce niveau mais tu as raison, tout le monde sait que les chiffres de puissance annoncés sont, euh, comment dire, optimisés??
zinzin

Message par zinzin »

Pas comme une megane, mais les TVR ont un scx tout à fait correct, Éric l'ancien président a pris 300 compteur sur l'autoroute avec sa Cerberaen se tirant la bourre avec une Audi RS4, moi avec ma Grif j'ai à quelques reprises, car il est difficile de prendre la vitesse max à cause du trafic pris 280 à 6400 tours, ma boîte étant plus courte, 40,5pour 1000 celà donnait tout de même 260 réel. Alors 215 sur une ligne droite de 2 kms, se fait avec avec un turbo diesel Audi de 225 cv et 1600kgs,certes un peu plus aéro mais tout de même . Je parle à cet endroit en légère pente défavorable, sinon l'audi va à 235 réel.
René 67

Message par René 67 »

Il y a quelques jours lors de mon petit voyage en Bavière j'ai pris 220 GPS et elle montait encore mais j'ai rattrapé une auto plus lente qui ne s'est pas rangée.... et elle a un moteur qui a 138 000 km avec la distribution d'origine auquel il doit manquer un paquet de chevaux.
René 67

Message par René 67 »

Mon "décatalyseur" est fini, voici quelques photos de sa réalisation:

Les morceaux à peine sortis du carton:
Image

J'ai commencé par faire la "paire de fesses" comme disent les tuyauteurs:
Image

puis j'ai usiné les brides pour qu'elles correspondent à celles des collecteurs qui possèdent un centrage:
Image

après, soudage d'un coude en 102 mm de chaque coté:
Image
Image

puis roulage des deux troncs de cône pour faire les réductions, celles qu'on trouve dans le commerce ne correspondant pas au niveau des dimensions:

découpe du flanc et pour le premier je me suis un peu trompé dans mes calculs, j'ai confondu rayon et diamètre d'où une surlongueur "confortable" :oops: ):
Image

puis roulage sans rouleuse, alors je me suis servi d'un morceau de tube en 102 mm sur lequel j'ai fais des points de soudure au fur et à mesure que je cintrais la tôle, c'est long:
Image

mais ça fonctionne:
Image

Ensuite soudage de la première réduction entre le coude en 102 mm et la "paire de fesses"
Image

puis la deuxième et là il faut ajuster pour que les brides se montent sans (trop?) forcer:
Image

A partir de ce moment j'étais à peu près sûr d'arriver au bout ce qui n'était pas le cas lorsque je me suis lancé, tyauteur soudeur c'est un métier et ce n'est pas le mien, alors on ne critique pas la qualité des soudures SVP :D je sais qu'elle ne sont pas très belles, mais elles sont solides et étanches et c'est le principal.

La suite est un peu plus facile, on pointe,
Image

on monte à blanc pour vérification, éventuellement on recommence et ça finit par coller, le plus difficile étant le dernier coude.
Image

et le résultat final:
Image

J'ai aussi remplacé le flexible qui commençait à se fendre:
Image

et comme il est plus gros que celui d'origine à cause de la tresse de protection, ça passe au millimètre:
Image

Il ne me restait plus qu'à déposer les collecteurs et à scratcher les précatas:
Image

Et voilà ce qu'il en reste:
Image

Il reste à enrubanner tout ça pour diminuer la température sous le capot, à tout remonter et à vérifier que le bruit reste acceptable.
Dernière modification par René 67 le 31 mai 2016 21:04, modifié 2 fois.
Répondre