Ce doit être une crise de la quarantaine légèrement précoce, ou peut être la conséquence de trop de nuit sans sommeil à cause de la chaleur de l'été. Toujours est-il que cet été, je me suis retrouvé propriétaire d'une TVR S2 de 1990, Storm Metallic Grey avec 67000 miles et un châssis restauré il y'a peu.
J'ai toujours voulu m'acheter une TVR. Au moment de remplacer ma MGB GT orange qui me servait alors de daily, j'ai voulu un cabriolet, ce qui excluais les Taimar et autres 3000. Comme la 3000 S était hors de ma bourse et la Wedge peu à mon gout (pas encore assez initié je pense), j'ai pris cette S2.
Ce n'est pas ma première ni ma seule ancienne, c'est même l'auto la plus moderne que je me soit payée. Je l'ai ramené chez moi, à Antibes, en partant de Londres pas la route, début aout. Elle a avalé les 1700 kms et embouteillages estivants sans aucun soucis. Quelle voiture fantastique: le bruit, bien sur, la tenue de route, le confort, l'allure générale, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle.

Bon, après, elle a bien sur fait des siennes: le compteur kilométrique et les clignotants ont rendu l'âme sur la route du retour, puis, rapidement après, la pompe à essence qui s'est répandue sur un parking. J'ai ensuite passé plusieurs semaines à trouver un bouchon pour le Swirl tank car le mien fuyait, puis quelques autres zizanies.
J'ai d'ailleurs encore pas mal de soucis avec elle, et je dois avouer que je me sens un peu... désarmé devant cette machine qui n'est pas si accessible.