Lorsqu'on parle de carrosserie en fibre, on parle toujours de gelcoat qui est en theorie placé en premier dans le moule et permet d'avoir une surface lisse et dure a l'exterieur du panneau une fois démoulé. (c'est par exemple les coques de bateau qui ne sont pas peintes)
Au sablage de ma caisse, je n'ai pas trouvé de gelcoat: juste de la peinture blanche, de l'appret gris, et par petit endroit du mastic rouge mais pas de gelcoat.
La resine semble avoir été directement appliquée dans le moule sans gel coat.
Quand on doit peindre (une voiture est rarement fini au gelcoat...) et rattraper quelques defaut avec du mastic, le gel coat me parrait completement inutile
Dites moi si je me trompe
Gel coat ou pas gel coat???
Re: Gel coat ou pas gel coat???
salut
bravo pour l'option sablage!
la meilleure !!
pour le gel coat : a cette époque la l'utilisation du gel coat pas systématique, surtout si les moules pas terrible et
peinture a suivre.
dans le buquin de steve helth (grif & chim) tu vois des coques en attente montage et elles sont translucides....
le commentaire parle parle gel coat tranparent...
gel coat: sert a garnir le moule pour eviter les défault de surface, a rendre étanche (chimiquement..) et
a colorer.
pour un bateau on passerai une couche de résine epoxy (meilleure accroche) avant d'attaquer les enduits type carrosserie.
une couche d'appret epoxy 2 composants fera la meme chose.
sauf qu'il faut stabiliser le faïençage avant...
mais ça on en a déja parlé y a qq mois;
salut
bravo pour l'option sablage!
la meilleure !!
pour le gel coat : a cette époque la l'utilisation du gel coat pas systématique, surtout si les moules pas terrible et
peinture a suivre.
dans le buquin de steve helth (grif & chim) tu vois des coques en attente montage et elles sont translucides....
le commentaire parle parle gel coat tranparent...
gel coat: sert a garnir le moule pour eviter les défault de surface, a rendre étanche (chimiquement..) et
a colorer.
pour un bateau on passerai une couche de résine epoxy (meilleure accroche) avant d'attaquer les enduits type carrosserie.
une couche d'appret epoxy 2 composants fera la meme chose.
sauf qu'il faut stabiliser le faïençage avant...
mais ça on en a déja parlé y a qq mois;
salut
Re: Gel coat ou pas gel coat???
salut,
je ne pense pas que tu doives remettre du gel coat, sur les 2 vixen que j'ai fait il n'y en avait pas, la première en bon état carrosserie a juste necessité un ponçage lèger, un peu de mastic pour les petits défauts, un apprêt garnissant et peinture, la suivante était en apprêt depuis quelques années sauf les portes et capot que j'ai décapé au V33 bois
à grandes eaux malgré que ça soit déconseillé et j'ai mis du gel coat au pistolet sur mon capot pour essai, c'est super dur à poncer et à part rajouter du poids et du boulot, ça n'a pas trop d'intérêt!!
Tu restes en blanc pour la teinte ou autre chose?
A+
je ne pense pas que tu doives remettre du gel coat, sur les 2 vixen que j'ai fait il n'y en avait pas, la première en bon état carrosserie a juste necessité un ponçage lèger, un peu de mastic pour les petits défauts, un apprêt garnissant et peinture, la suivante était en apprêt depuis quelques années sauf les portes et capot que j'ai décapé au V33 bois
Tu restes en blanc pour la teinte ou autre chose?
A+