Il se trouve que j’ai quelques problèmes électriques avec ma voiture.
Voici un résumé de la situation :
1) J’ai commencé par placer un coupe circuit directement relié à la batterie. Cela afin de couper l’alimentation quand je n’utilise pas ma voiture pendant un certain temps. Cela n’a entrainé aucun problème particulier.
2) Quelques temps plus tard, un soir en rentrant chez moi, je me rends compte que mes feus de croisement ne fonctionnent plus alors qu’ils sont censés être allumés. (seuls les feux de position sont allumés). Seul moyen d’allumer mes feus de croisement est avec le commodo des grands phares manuellement. (dans ce cas les grands phares et feux de croisement fonctionnent). En plus un problème de clignoteur est survenu. (clignotement arrière gauche pas stable)
3) J’ai donc vérifié les câbles au niveau de l’arrière de la voiture, vérifié les connexions, fusibles, fait des tests de masses, vérifié les phares directement avec un câble de la batterie au phare, … et tout semble ok. De manière totalement inexplicable le clignoteur semble refonctionner normalement…
4) Pensent que le problème pouvait venir d’une connexion à l’arrière du tableau de bord, je l’ai démonté. N’ayant rien trouvé de spécial et rien touché en particulier, les problèmes se sont aggravés…
Ne fonctionne pas : phare avant (alors que le bouton ON est mis), chauffage, ouverture électrique du coffre, jauge pression d’huile, température de l’huile, tours par minutes, jauge essence et les voyants du tableau de bord.
Fonctionne : voiture démarre, pompe à essence, clignoteurs, essuise glaces, grands phares en manuel, ventilateur radiateur (automatique et manuel), feu de freinages et marche arrière, verrouillage centralisé, lumières habitacle, …
Si quelqu’un a des bons conseils à me donner ou connait une bonne adresse dans le nord de la France ou Belgique, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide.
Alex