Entretien du cuir intérieur

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
Clémens

Entretien du cuir intérieur

Message par Clémens »

Salut les gars,

Bon, j'ai un petit souci avec l'intérieur en cuir de ma TVR. Les sièges commencent à montrer des signes de fatigue, genre craquelures et décoloration. Franchement, j'y connais pas grand-chose en rénovation de cuir... J'ai vu sur https://www.renovation-du-cuir.fr/ qu'il existe des kits pour nettoyer, réparer et teindre le cuir, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et surtout, est-ce que c'est à la portée d'un mec pas super bricoleur comme moi ?
Dernière modification par Clémens le 11 févr. 2025 15:49, modifié 1 fois.
olive76
Voiture(s) : S3C 1990

Re: Entretien du cuir intérieur

Message par olive76 »

Bonjour,
J'ai rénové le cuir sur les sièges de ma S3 avec des produits achetés chez technicuir.com , petite entreprise française: le résultat est bluffant. J'ai fait faire la teinte sur échantillon et c'est vraiment impeccable. Pose des questions et n'hésite pas à envoyer des photos, le patron est sympa et répond vite.
IMG_1686.jpeg
IMG_1676.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Le résultat est bluffant :shock:
Il faut que je me lance un de ses 4 aussi.
xjs wash
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L

Message par xjs wash »

Il y a aussi la société Altacuir sur Agen qui fabrique la teinte à la demande.
metalrg

Message par metalrg »

Il y a colorlock qui fait de bon produits.

Je sais pas si je peu mettre un lien, mais je le tente quand même.

https://www.colourlock.fr/?srsltid=AfmB ... G7Z9TbQTVN

P.S: si un modo passe qu'il n'hésite pas à le dégager.
Majoie

Message par Majoie »

Clémens a écrit : 22 janv. 2025 08:02 Salut les gars,

Bon, j'ai un petit souci avec l'intérieur en cuir de ma TVR. Les sièges commencent à montrer des signes de fatigue, genre craquelures et décoloration. Franchement, j'y connais pas grand-chose en rénovation de cuir... J'ai vu sur https://www.renovation-du-cuir.fr/ qu'il existe des kits pour nettoyer, réparer et teindre le cuir, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et surtout, est-ce que c'est à la portée d'un mec pas super bricoleur comme moi ?
Salut à toi !
Tu n’es pas le seul à voir ton cuir vieillir un peu, c’est inévitable avec le temps, surtout sur nos belles anciennes comme les TVR. Mais la bonne nouvelle, c’est que oui, il est tout à fait possible de rajeunir ses sièges sans être un pro de la sellerie ! procède au nettoyage en profondeur (souvent à l’aide d’un savon spécial cuir), ensuite le Ponçage léger des zones craquelées (papier fin ou pad spécial), puis l'application d’un mastic de réparation si besoin, passe la teinture (au tampon ou à l’éponge, en couches fines) et enfin le Fixateur / vernis pour la finition. je te suggère de faire des tests sur une petite zone peu visible, et de travailler à température ambiante.
Répondre