présentation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
rossi

présentation

Message par rossi »

Bonjour à tous,

Amateur de roadsters anglais et grand admirateur des lignes et du caractère unique des TVR, je rejoins votre forum aujourd'hui. Après avoir possédé plusieurs autos de caractère, je souhaite franchir le pas et trouver une belle Chimaera (une version 450 aurait ma préférence, mais je ne ferme aucune porte …) ou une Griffith.

Mes critères de recherche sont simples :

* Modèle post 1997 > série 2 ou 3
* direction assistée bienvenue pour mes 71ans 🕺🏼
* Volant à gauche ou à droite : Je cherche idéalement une conduite à gauche d'origine, mais ayant déjà l'expérience de la conduite à droite, j'étudie avec grand intérêt un bel exemplaire si son état général le justifie.
* Le châssis : C'est mon critère principal. Je recherche une auto saine au niveau des tubes et des outriggers. L'idéal serait une (rare …) structure d'origine bien préservée ou un châssis déjà traité/restauré, mais surtout une auto transparente, sans traitement bitumeux récent cachant les dessous.
* Esthétique : J'ai une préférence pour les teintes de carrosserie plutôt sobres (bleu canard, Gris, Anthracite...), mais c'est d'abord l'opportunité et la qualité de l'auto qui guideront mon choix.

Si vous envisagez de vendre votre auto ou si vous connaissez un exemplaire disponible au sein du club qui correspond à cette recherche de transparence, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Ce sera un plaisir d'échanger avec vous.

Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: présentation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Il en passe de temps en temps.
Si tu n'es pas pressé, l'année prochaine les modèles 97 auront 30 ans, il sera plus facile d'en ramener de l'étranger (Angleterre, Allemagne, Pays Bas...) ce qui donnera plus de choix.
Tu as raison de regarder sérieusement le châssis, surtout sur les conduites à droite, une réfection passée avec factures et/ou photos à l'appui sont un vrai plus. Sur une conduite à gauche, il peut être d'origine et encore en bon état.
Mais ne néglige pas non plus l'état de la carrosserie, les factures peuvent aussi vite grimper sur ce poste.
rossi

Message par rossi »

Merci pour tes bons conseils Zeb !
j’avais zappé le facteur année modèle qui, avec le paramètre + de 30ans, permet d’obtenir plus facilement la carte grise ; dans le cas contraire, je pensais faire appel à Univers Motor pour organiser le dossier administratif.
j’ai déjà décortiqué plusieurs annonces (lbc, mobile.de et autres) > très souvent une présentation cosmétique 8/10 mais avec 90% de châssis blaxonné à la truelle …
Concernant les importations Anglaises, depuis le Brexit, j’ai cru comprendre qu’il fallait prévoir un surcoût de 25% (taxes diverses importation hors CE) sur le prix d’achat pour le rapatriement at home …
Sur leboncoin, une (très rare) Chimaera 450 lhd de 2002 annoncé à 52000€ > ai demandé les photos du châssis > 🥲
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Avec la carte grise collection, c'est 5.5% de taxes c'est là que cela devient intéressant en plus de l'absence de procédure d'homologation.
rossi

Message par rossi »

en effet ! j’en prends bonne note 😊
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue :cheers:

Ma Chimaera colle bien à tes critères mais n'est pas à vendre pour l'instant. Elle aura sa carrosserie toute belle en septembre après une peinture intégrale (pas de changement de couleur : gris silver).

Les remarques de Vincent sont pertinentes, à partir de 30 ans les choses sont plus simples :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
rossi

Message par rossi »

bonjour,
une 500 qui correspond à mes critères de recherche, dommage qu'elle ne soit pas à vendre ... mais je pense que tu as bien raison de la garder !!!
merci pour ton message
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

bienvenue Rossi,
tes critères sont clairs et respectables et suffisamment larges pour trouver la perle rare. Contacte directement Arnaud, j'ai personnellement acheté ma Chim 400 chez lui et j'en suis très content, il est de bons conseils et dispose d'un vrai réseau, il peux surement de trouver, comme il a fait pour moi, le modèle que tu souhaites.
A bientôt sur la route.
rossi

Message par rossi »

Merci Olivier ! je l’appelle sans tarder ☀️
Répondre