Reportage POA sur Chimaera 450

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
Famust
Voiture(s) : FACELVEGA Facel III, CHIMAERA 450

Reportage POA sur Chimaera 450

Message par Famust »

https://m.youtube.com/watch?v=O6hMCEklm ... 3D%3D&ra=m

Comme promis, voici le reportage POA effectué sur la Chimaera 450 achetée chez Classic Auto Invest, Alexandre Guirao ! Enjoy !
Bonne soirée
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Reportage POA sur Chimaera 450

Message par _Zeb_ »

Merci !
Elle est vraiment très belle, il a bien bossé Mr Guirao.
Famust

Message par Famust »

Merci Zeb .
Au fait, suite à mes déboires de semaine dernière, l’auto a rejoint la Bretagne sans soucis ( 400kms…)je croise les doigts pour le retour, mais je suis plutôt confiant .
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Bien bien, bonne nouvelle.
Au plaisir de la voir en chair et en os lors d'une sortie avec le club.
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Video sympa, même si elle comporte pas mal d'approximations (la Griffith aurait un empattement plus court, TVR aurait produit des voitures jusqu'en 2010 et j'en passe...).
Mais pour des non-connaisseurs, elle permet de découvrir cette marque et ce modèle si attachants de façon plutôt complète :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Olivierbx
Voiture(s) : chimaera 400 champagne

Message par Olivierbx »

Ta chim est vraiment très très belle ! Félicitations pour cette acquisition.
Il est vrai que les commentaires ne sont pas dans l'exactitude mais dans l'ensemble ça reste dans l'esprit.
irae

Message par irae »

Vidéo bien construite : la voiture est superbe et semble en très bon état.
Cependant, le contenu survole les particularités de la marque et du modèle, avec trop de généralités et de références de type Wikipédia, sans entrer dans ce qui fait réellement l’identité d’une TVR et d’une Chimaera.

Grosse erreur également concernant la prétendue “facilité” de réparation ou de reprise de peinture sur les carrosseries en fibre : c’est exactement l’inverse. Ce type de travail demande une vraie expertise, et le présenter comme simple est trompeur.

Un message au club aurait permis d’obtenir des informations plus précises, plus historiques, et aurait donné une image plus fidèle de TVR et de la Chimaera.

Malgré ces points, il faut tout de même se satisfaire de cette mise en lumière de notre marque.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

merci à POA pour cette mise en lumiere en effet même si tout n'est pas parfait et dans l'exactitude.
Globalement cela donne tout de même une image pas trop éloignée de ce qu'est une Chimaera.
un démarrage du V8 a minima aurait finalisé tout ça.

Après , nous, nous connaissons très bien la marque et le modèle et forcément nous relevons les erreurs mentionnées.
Je me dis que c'est très certainement la même chose pour les autres modèles/marques qui ont pu être présenté sur cette chaine sans que l'on soit capable de les relever car moins ou pas connaisseur du modèle en question...

Finalement ce qu'il faut retenir c'est que l'on parle de TVR et que malgré tout cela peut créer des envies/intérêts pour la marque parmi les auditeurs.
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Je viens de le visionner et j'ai trouvé la vidéo très bien faite 8-)
Antoine pas encore mort !!!
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Famust

Message par Famust »

Bonsoir Antoine,
L’auto se promène ( et moi avec…) entre la Roche Bernard et La Baule jusqu’à samedi …
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Message par antoine44 »

Bon ils auraient pu insister sur certains points comme l'électricité. 2 exemples. L'ouverture du coffre pour atteindre le réservoir d'essence est électrique, mais en cas de soucis électriques il y a un système mécanique dans l'habitacle MAIS si tu n'as plus de jus tu ne peut pas atteindre l'habitacle ! Quand j'ai découvert cette connerie j'avais viré la partie fixe de l'ouverture du coffre qui restait fermé par gravité ! Pire... Tu as un fusible qui protège l'alternateur et quand il lâche tu as un témoin qui te l'indique sur le tableau de bord. Bonne idée MAIS le fusible est caché sous la voiture au niveau du tunnel de transmission ! Autrement dit, inaccessible sans pont. Quand le témoin s'allume, il te reste 50 kms avant que la voiture ne s'arrête...
Sinon, en 14 ans je n'ai eu aucun soucis 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre