Du boulot pour longtemps...

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
britmk4

Re: Du boulot pour longtemps...

Message par britmk4 »

à l'origine elle devait avoir un 4 cylindre Coventry climax, moteur qu'on retrouvait sur certaines lotus comme l'élite type 14 et d'autres autos Anglaises de l'époque, bloc alu à très bon rendement enfin équivalent à un 1500 ou 1600cc mais en 1216cc et très lèger.
Belle acquisition à vous deux :cheers:
Si besoin d'un coup de main, ça sera avec plaisir, j'en ai besoin aussi pour remonter mes 2 anciennes si ça vous dit :D et il y a du boulot :shock:
ça va faire 2 belles granturas au club en plus, super
A+
chicot29

Message par chicot29 »

:cheers:quand tu as besoin d'aide Christophe appel moi :clown: tu connais mes compétences en remontage d'anciennes :mrgreen:
Mais je suis toujours pret à te donner un coup de main :!:
britmk4

Message par britmk4 »

sympa, merci Didier, enfin pour les miennes ça peut attendre ( il faut que j'aille en GB chercher quelques pièces sans doute en mai), on peut sans doute organiser un truc avec les bretons pour bosser un peu sur la grantura?
A+
DavidP
Voiture(s) : 304 S CAB 1972, TVR 2500M 1977, CHIM 400 1999

Message par DavidP »

avec grd plaisir..............

DavidP
steed77

Message par steed77 »

Du beau travail en perspective!
J'en ai eu une il y a quelques années, elle se trouve aujourd'hui dans le 91 à Milly.J'en garde un bon souvenir, malgré un train avant vraiment pas terrible avec sa barre torsion VW.Le moteur était un 1950 MGB.
Bon courage. :wink:
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

Voila je voulais vous donner des nouvelles. Finalement nous avons demarre par la deuxieme voiture la Mk2a.

La coque est en train de se refaire une beaute....

Elle devrait etre prete debut Septembre ce qui va laisse un peu de temps a Will pour se decider sur la couleur (et non Will "vert mojito" c'est pas une couleur :drunken: )

Si tout ce deroule bien elle devrait avoir ses habits de lumiere pour notre BBQ de debut octobre :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Bon CHRIS,......il ne reste plus que les balais d'essuie-glace à poser, indispensables dans notre région !!!! Blague à part, c'est bien parti .....Bravo. On monte les trains roulants pour le BBC ?????

ALAIN
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

On vous en a deja parle maintenant c est sur Will et moi meme vous convions a partir de 15h le samedi 1er octobre a venir voir/aider/participer a notre petite aventure au Garage Ameline a ploemeur dans le 56 ( @ precise a venir) suivi a partir de 19h - 19h30 d un bbq.
Merci de nous confirmer courant septembre qui viendra!
Biz a tous, nous on hate d y etre on se met un peu la pression.... :bounce:
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

C'est OK pour SOPHIE et moi, nous serons là avec plaisir, non pas pour regarder, mais pour bouffer et zvec un peu de PAU...."mojitoner"......euh ?? pardon ...... PARTICIPER

A bientot

ALAIN
phil.h
Voiture(s) : Chim500 & teutones

Message par phil.h »

N'ayant pu utiliser beaucoup ma Tuscan sur le premier semestre, exception faite d'un Deinze Zolder !... J'espère bien aller faire un tour du côté de chez Swann , qui vit maintenant dans le Morbihan :lol:

En ces premier beaux jours d'octobre, je serais bien heureux de vous rendre une petite visite .
Je ne garantis pas une grande maîtrise en ce qui concerne une aide mécanique sur la Grantura (surtout si les "Mojito friends" sont là !!) , quoi que....

En attendant je vous souhaite à tous une bonne période estivale et peut être à Beaulieu ou à Goodwood !
TVR4EVER

Message par TVR4EVER »

TVR4EVER a écrit :On vous en a deja parle maintenant c est sur Will et moi meme vous convions a partir de 15h le samedi 1er octobre a venir voir/aider/participer a notre petite aventure au Garage Ameline a ploemeur dans le 56 ( @ precise a venir) suivi a partir de 19h - 19h30 d un bbq.
Merci de nous confirmer courant septembre qui viendra!
Biz a tous, nous on hate d y etre on se met un peu la pression.... :bounce:

Petit push up, BBQ confirmer, atelier remontage aussi :D

Merci a ceux qui pensent venir de m envoyer un MP....

A tres bientot!

Tvr4eveR
britmk4

Message par britmk4 »

ben alors qui vient finalement ??
britmk4

Message par britmk4 »

debout là dedans :D
quelques clés à charger dans la Chim ( mission du jour mettre en pièce le moteur Mga :bom: ) et je file !
A+
britmk4

Message par britmk4 »

je rentre juste, quelle belle journée, super sympa, pratiquement fait ce que je devais faire, mettre en pièce le moteur Mga, à part 2 pistons qui ont eu du mal à sortir, pas eu le temps de virer l'arbre à cames :oops:
et super surprise en plus, une magnifique Griffith 400 de 65 :shock: :shock: j'ai même fait un tour dedans, ça a l'air de pousser, enfin ça prend 100 en 1ière :D
Les autres ont fait un peu de sablage, peinture élément de suspension, nettoyage de pièces, BBQ et apéro, le moteur Mga a l'air pas mal à première vue, Wilfried a fait du bon taf sur le chassis, la caisse est en apprêt, le reste va suivre !
gibus3579
Site Admin
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT

Message par gibus3579 »

bizarre en voyant (l'autre) Christophe poster une annonce pour une Griffith 400 il y a quelque temps, j'étais persuadé qu'il y en aurait une rapidement au club :)
Répondre