Ca y est

Vous pouvez présenter votre voiture ici
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Re: Ca y est

Message par René 67 »

Cooper a écrit :Félicitations,

Tu dois être en 17 à l avant en 7 pouces, team dynamics ou plutôt des sp12 je dirais.
Sinon, le tout cuir était bien une option de l'époque avec le tdb et les intérieurs de porte.
Attention sur la griff de mon padre pour avoir du froid il faut mettre la molette côté led rouge.... Il se peut aussi que l electrovanne qui se trouve sous la boîte à gant soit mal calée et laisse passer l eau chaude du chauffage, beaucoup de gens rajoute un robinet manuel sur le circuit de chauffage dans le moteur pour être tranquille l été.
Pour les jantes, je pense aussi que c'est du 7", je verrais lorsque j'aurai l'occasion d'en démonter une c'est certainement gravé à l'intérieur alors que sur les arrière c'est gravé à l'extérieur.

Pour le chauffage je soupçonne effectivement l’électrovanne d'être fuyarde ou mal réglée.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Pour le chauffage je soupçonne effectivement l’électrovanne d'être fuyarde ou mal réglée.
Sur ma Chim, nous avons joué sur le câble qui commande la vanne au pied du passager (celui qui est relié à la commande au tableau de bord), depuis j'arrive à avoir de l'air non réchauffé mais il faut quelques bonnes dizaines de secondes avant qu'il sorte.
René 67

Message par René 67 »

Le système n'est pas du tout le même sur les Griff' et sur les Chim', sur les Griff il y a un boitier électronique et toutes les commandes sont électriques.

Merci quand même.
sd1driver

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Le système n'est pas du tout le même sur les Griff' et sur les Chim', sur les Griff il y a un boitier électronique et toutes les commandes sont électriques.

Merci quand même.
dommage alors :D

jolie cette griff :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

René 67 a écrit :Le système n'est pas du tout le même sur les Griff' et sur les Chim', sur les Griff il y a un boitier électronique et toutes les commandes sont électriques.

Merci quand même.
Tu n'aurais pas l'AC par hasard, parcequ'il est réputé chauffer quand on veut du froid et refroidir quand on veux du chaud....bref ne pas marcher du tout, et c'est valable pour toute les générations de TVR :roll: :lol:
Image
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

Message par Thunderbolt »

J'avais croisé les doigts pour que tu rentres bien!! Maintenant je peux te féliciter sans que ça te porte la poisse! :wink:

Difficile de juger sur photos, mais elle a l'air effectivement en très bon état, jantes comprises, et pas de panne, c'est pas si mal pour un si long trajet...

Pour l'intérieur cuir/simili je pense que c'est effectivement normal; le "full leather" était une option (coûteuse!) sur les Chimaera, c'était donc probablement la même chose sur les Griffith.

Pour ce qui est de la surchauffe de l'habitacle je dois dire que depuis que j'ai mis les bandages sur les collecteurs d'échappement, ça chauffe plus lentement et surtout moins fortement, ce qui n'est finalement pas l'idéal en hiver, mais aux beau jours ça devrait le faire.
René 67

Message par René 67 »

Non, je n'ai pas l'AC.

je pense que c'est un problème sur l'électro-vanne et je verrai ça une fois à la maison. Il y a aussi la commande air frais/recyclage qui n'a pas l'air de changer quoi que ce soit et il n'y a pas d'infos à ce sujet dans la "bible", je vais devoir partir à l'aventure.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

Pour le chauffage, je sais pas pour les griff mais sur les chim la commande est manuelle et ne ferme pas complètement la vanne pour fermer le cicuit faute d'une commande....pas assez longue ... de l'artisanal quoi ;-)

Je note la mise en place d'un "robinet" sur les durites d'arrivée pour pouvoir fermer le circuit l'eté... c'est une bonne idée.
petit-a-petit

René 67 a écrit :Non, je n'ai pas l'AC.

je pense que c'est un problème sur l'électro-vanne et je verrai ça une fois à la maison. Il y a aussi la commande air frais/recyclage qui n'a pas l'air de changer quoi que ce soit et il n'y a pas d'infos à ce sujet dans la "bible", je vais devoir partir à l'aventure.

AhAhAhAh.....bienvenu au club des bricolos.... :D

et puis, ça fait partie du plaisir...
Image
René 67

Message par René 67 »

Ça y est, elle est à la maison, plus de 1500 km sans avoir eu besoin d'ouvrir la valise de 22 kg d'outillage que j'avais emportée et dire qu'il y a de mauvaises langues qui disent que les TVR ne sont pas fiables :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, sur la fin est apparu un bruit lorsque je rembraye, j'ai la forte impression qu'il y a un ou plusieurs supports du pont qui ont déclaré forfait, je verrai ça demain lorsque je la mettrai sur le pont pour aller regarder sous les jupes de la belle.
sd1driver

Message par sd1driver »

alors au final tu as trouvé ce que tu voulais ?

serpentine ? avec t5 et différentiel GKN ou BTR ? :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
René 67

Message par René 67 »

1997 donc serpentine et T5, pour le pont je ne sais pas, je vais la mettre sur le pont demain et regarder tout ça de près.

Je pense qu'elle est en suffisamment bon état pour rouler jusqu'à l'hiver prochain et son démontage complet pour traitement du châssis, révision moteur, etc, etc, la totale quoi. Comme ça j'ai le temps de découvrir tous les petits défauts et de mettre au point, au moins dans ma tête, toutes les améliorations à y apporter.

Pour le moment je n'ai fait qu'une pointe à 5000 trs en 5, juste le temps d'apercevoir 200 km/h sur le GPS.
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

René 67 a écrit :1997 donc serpentine et T5, pour le pont je ne sais pas, je vais la mettre sur le pont demain et regarder tout ça de près.

Je pense qu'elle est en suffisamment bon état pour rouler jusqu'à l'hiver prochain et son démontage complet pour traitement du châssis, révision moteur, etc, etc, la totale quoi. Comme ça j'ai le temps de découvrir tous les petits défauts et de mettre au point, au moins dans ma tête, toutes les améliorations à y apporter.

Pour le moment je n'ai fait qu'une pointe à 5000 trs en 5, juste le temps d'apercevoir 200 km/h sur le GPS.
Sur l'autoroute Allemande bien sur :clown:
René 67

Message par René 67 »

Cela va sans dire, sur l'autoroute de l'Est ....... en Allemagne et avec des plaques anglaises :pottytrain1:
petit-a-petit

tsk tsk tsk Image
Image
Répondre