René 67 a écrit : ↑22 mai 2017 20:07... d'ailleurs je suppose qu'elle ne roule pas droit lorsque tu lâches le volant parce que c'est le train arrière qui fait qu'une auto roule droit ou pas.
...
J'approuve aussi ce que dit Papa 125, le parallélisme arrière doit avoir du pincement...
Je déterre ce post parce que je viens de faire le parallélisme de mon train arrière. Je l'avais contrôlé en Juin dernier, il était à 0. Mes mesures donnaient 1711mm devant les roues AR et 1711mm derrière, la distance entre les axes de mesure étant d'environ 4.8m (voir schéma).
3h de boulot pour accéder, comprendre, régler, mesurer, remonter... mais au final j'ai 1701 et 1717mm, soit 16mm d'écart, ce qui fait un angle 0.2° environ, soit 0°12' pour une préconisation de 0° à 0°20'. L'astuce c'est que je n'ai agi que sur la roue arrière gauche (en la pinçant, donc), ce qui -j'espère- compensera la légère tendance de ma chim à tirer à droite
Schema mesure parallelisme.jpg