Renovation Chimaera
Re: Renovation Chimaera
il existe 2 type de vilo
avec long nez ou court nez
et donc les poulies sont différente en fonction du type de vilo
l'erreur est ptète simplement ça ( la poulie est neuve car tu avait cassé la tienne non ? )
avec long nez ou court nez
et donc les poulies sont différente en fonction du type de vilo
l'erreur est ptète simplement ça ( la poulie est neuve car tu avait cassé la tienne non ? )
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
peedeebee
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Philippe, j'en viens à la conclusion qu'il faut que tu me vendes cette auto....
Mais non je ne suis pas envieux !!!
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Si dans la foulée tu me revendais la tienne, ça m'irait aussi!...peedeebee a écrit :Philippe, j'en viens à la conclusion qu'il faut que tu me vendes cette auto....![]()
Je suis retourné voir les photos de pdi pendant le remontage (notamment à la page 8, photo numéro 20). Il ne me semble pas y avoir un tel écartement entre le bloc et la polie, ou vraiment j'ai un soucis des yeux
Dites moi que c'est pas grave docteur
Dites moi que c'est pas grave docteur
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
N'y a t'il pas une clavette (woodruff) sur le vilebrequin pour entraîner la poulie ? Est-il possible que la poulie soit mal engagée et en butée contre la clavette ? 2 cm est un gros écart pour une rondelle mal placée.
Les gouttes d'huile ressemblent effectivement à du liquide de direction assistée (rouge) plutôt au huile moteur, quoique l'huile que je mets dans la Cerbera est presque rouge quand elle est neuve (titan pro s 10/50 si je me souviens bien).
Les gouttes d'huile ressemblent effectivement à du liquide de direction assistée (rouge) plutôt au huile moteur, quoique l'huile que je mets dans la Cerbera est presque rouge quand elle est neuve (titan pro s 10/50 si je me souviens bien).
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
C'est ce que je pense, la clavette est probable ment mal engagée.
Pour le liquide rouge, c'est le liquide du boitier de direction mai à priori, simple durite mal gérée. par contre l'huile sort par le vilo (joint si?).
les photos page 8 son avant un nouveau geste (nature? ) de la part de Gregor sur le vilo.
Pour le liquide rouge, c'est le liquide du boitier de direction mai à priori, simple durite mal gérée. par contre l'huile sort par le vilo (joint si?).
les photos page 8 son avant un nouveau geste (nature? ) de la part de Gregor sur le vilo.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Hello, si le problème de la poulie provient de la clavette mal positionnée et ou mal enclenché, je te préconise de ne plus utiliser ta chim.... si la clavette cède ou se déplace tu risque d'abîmer ton vilo
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
La poulie a t elle été changée ?? la est la question
Avant d’être serrée correctement, il y a bien sûr la clavette (qui est la juste pour empêcher de tourner) mais la poulie vient bien s'appuyer sur un épaulement sur le vilebrequin...Donc si la poulie est bien en appui sur l'épaulement actuellement, il y a un soucis, soit mauvaise poulie, soit vilebrequin trop long !!!!
Avant d’être serrée correctement, il y a bien sûr la clavette (qui est la juste pour empêcher de tourner) mais la poulie vient bien s'appuyer sur un épaulement sur le vilebrequin...Donc si la poulie est bien en appui sur l'épaulement actuellement, il y a un soucis, soit mauvaise poulie, soit vilebrequin trop long !!!!
- pdi
la poulie a été changé, pas le vilebrequin.
Le Gregor est absent jusque ce WE donc je ne roule plus avec et attend son retour.
Le Gregor est absent jusque ce WE donc je ne roule plus avec et attend son retour.
- ray moulad
Ben pour moi il y a de grande chance que ce soit ça tout simplement....ça ne peu etre que ça !!pdi a écrit :la poulie a été changé, pas le vilebrequin.
Maintenant ne pas voir le pb au remontage et à la mise en route...
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
OK donc si la poulie à été changé alors il y a erreur sur la reference
-
frog
Sur photo page 8 la poulie a l'air bien alignée non ?

Il doit pas y avoir un rondelle sous le boulon qui tient la rotule de direction ici ?

En fait sur les deux rotules ?
Il doit pas y avoir un rondelle sous le boulon qui tient la rotule de direction ici ?
En fait sur les deux rotules ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- ray moulad
Normalement pas de rondelles mais des écrous légèrement différents...
C'est vrai, la poulie à l'air en bonne place, ne l'auraient ils pas changé après l'intervention suite aux vibrations...?
Quand je vois cette photo, on croirait vraiment qu'elle sort de la chaîne de production...
C'est vrai, la poulie à l'air en bonne place, ne l'auraient ils pas changé après l'intervention suite aux vibrations...?
Quand je vois cette photo, on croirait vraiment qu'elle sort de la chaîne de production...
-
frog
Des ecrous Nylstop (Nyloc an Anglais) certes, mais je pensais qu'il y avait aussi une rondelleray moulad a écrit :Normalement pas de rondelles mais des écrous légèrement différents...
- pdi
oui, c'est ce que je disais plus haut, la photo moteur hors voiture est plus ancienne et entre temps, il a fait une intervention dessus et je pense q'il l'a mal remonté