Renovation Chimaera
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: Renovation Chimaera
Salut,
J'ai demandé son avis à mon mécanicien de frère et pour lui cela ressemblerait à une poulie voulant se faire la malle. Ceci expliquerait aussi la fuite d'huile puisque c'est elle qui est censée venir serrer le joint spi. Si tel était le cas cela devrait aussi vibrer, donc reste l'hypothèse d'une poulie non adaptée. D'après lui il faut aussi se méfier parce car si c'est vraiment la poulie qui est mal serrée cela pourrait endommager le vilebrequin en le creusant et potentiellement endommager la distribution (le pignon est tenu par la poulie).
Bref, pas glop.
Sinon il trouve le reste du travail magnifique.
Bon courage
J'ai demandé son avis à mon mécanicien de frère et pour lui cela ressemblerait à une poulie voulant se faire la malle. Ceci expliquerait aussi la fuite d'huile puisque c'est elle qui est censée venir serrer le joint spi. Si tel était le cas cela devrait aussi vibrer, donc reste l'hypothèse d'une poulie non adaptée. D'après lui il faut aussi se méfier parce car si c'est vraiment la poulie qui est mal serrée cela pourrait endommager le vilebrequin en le creusant et potentiellement endommager la distribution (le pignon est tenu par la poulie).
Bref, pas glop.
Sinon il trouve le reste du travail magnifique.
Bon courage
- Lord Whisper
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 1995, TVR 280S 1988.
Hi!
Sur la photo de la poulie vue du dessous, on voit bien les traces du joint spi! donc ta poulie devrait être engagée d'autant! ce qui explique une fuite d'huile importante...
++
Sur la photo de la poulie vue du dessous, on voit bien les traces du joint spi! donc ta poulie devrait être engagée d'autant! ce qui explique une fuite d'huile importante...
++
Dernière modification par Lord Whisper le 17 févr. 2019 13:19, modifié 1 fois.
Power Beauty & Soul...
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Bon, voici les nouvelles du front :
Notre ami Gregor m'a demandé moulte photos et pense soit à une pièce cassée (la "barrette" ?), soit à un montage mal fait.
Il me renvoie des pièces (nature?) et une courroie neuve.
Impatient, j'ai donc démonté la poulie hier . j'avais oublié combien il faut une âme de gynécologue pour travailler sur cette voiture
Avant démontage, la poulie ne bougeait pas vers le joint spi, donc je démonte et retrouve la cale que je pensais oubliée, ce qui aurai pu expliquer le décalage.
Nettoyage et remise en place de la poulie.
Je tatonne un peu puis fini par sentir celle-ci s'engager sur la barrette du vilebrequin. Je doit un peu forcer mais elle rentre et vient se placer au contact du joint
Revissage en mode gynécologue aguerri puis vérification, j'en profite pour vérifier le serrage de la durite d'arrivée de la pompe de direction assisté et enfin, "ablation" (je reste en mode chirurgical
) de notre montage de secours sur la poulie de tension de courroie que nous avions réalisé avec Thunderbolt (à propos, Gilles donne moi ton nom de famille en MP pour retour de la clefs de 15)
Redémarrage et....nickel. La poulie avait donc simplement été remontée sans être engagée à fond sur sa barrette. Plus de fuite d'huile (ni de la direction).
Je part en ballade mais un bruit de courroie qui patine m'inquiète: le roulement de la poulie de mise en tension à rendu l'âme. Notre montage de secours l'avait bien fatigué.
Bon, pas grave, je vais commander une neuve chez Range Lundi mais à priori, tout semble être rentré dans l'ordre.
je ne peux cacher ma satisfaction malgré ce dernier déboire mineur.
Par contre, j'ai trouvé le code de la poulie mais ne vois en commande que l'ensemble du bloc de mise en tension et pas la poulie seule.
je vais voir le prix chez Land mais sinon, ce sera l'occasion de passer une commande pour les jantes chez RaceTech
Notre ami Gregor m'a demandé moulte photos et pense soit à une pièce cassée (la "barrette" ?), soit à un montage mal fait.
Il me renvoie des pièces (nature?) et une courroie neuve.
Impatient, j'ai donc démonté la poulie hier . j'avais oublié combien il faut une âme de gynécologue pour travailler sur cette voiture
Avant démontage, la poulie ne bougeait pas vers le joint spi, donc je démonte et retrouve la cale que je pensais oubliée, ce qui aurai pu expliquer le décalage.
Nettoyage et remise en place de la poulie.
Je tatonne un peu puis fini par sentir celle-ci s'engager sur la barrette du vilebrequin. Je doit un peu forcer mais elle rentre et vient se placer au contact du joint
Revissage en mode gynécologue aguerri puis vérification, j'en profite pour vérifier le serrage de la durite d'arrivée de la pompe de direction assisté et enfin, "ablation" (je reste en mode chirurgical
Redémarrage et....nickel. La poulie avait donc simplement été remontée sans être engagée à fond sur sa barrette. Plus de fuite d'huile (ni de la direction).
Je part en ballade mais un bruit de courroie qui patine m'inquiète: le roulement de la poulie de mise en tension à rendu l'âme. Notre montage de secours l'avait bien fatigué.
Bon, pas grave, je vais commander une neuve chez Range Lundi mais à priori, tout semble être rentré dans l'ordre.
je ne peux cacher ma satisfaction malgré ce dernier déboire mineur.
Par contre, j'ai trouvé le code de la poulie mais ne vois en commande que l'ensemble du bloc de mise en tension et pas la poulie seule.
je vais voir le prix chez Land mais sinon, ce sera l'occasion de passer une commande pour les jantes chez RaceTech
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Waouh bonne nouvelle !
Tu dois enfin être soulagé !
Et bien j'espère que l'on pourra croiser ta Chim flambant neuve rapidement.
Tu dois enfin être soulagé !
Et bien j'espère que l'on pourra croiser ta Chim flambant neuve rapidement.
Très bonne nouvelle ! Content que tes soucis trouvent une solution, profite bien de ta chim.
J'imagine ton soulagement
J'imagine ton soulagement
« Il n’y pas si longtemps, posséder une TVR était comme avoir un ours pour animal de compagnie. Je veux dire, c’était génial, jusqu’à ce que ça vous arrache la tête. »... Jeremy Clarkson
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Quelle bonne nouvelle 
Bravo le gyneco
Bravo le gyneco
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Bonne nouvelle même si mal monter une poulie quand on se dit pro, c'est limite...
Gregor devrait installer un système qualité
Gregor devrait installer un système qualité
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Super bonne nouvelle philippe,
Tu vas pouvoir profiter maintenant
Tu vas pouvoir profiter maintenant
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
La cause était bénigne en fait... Tant mieux.
Maintenant profites-en effectivement bien!
Pour la clef de 15 y a pas urgence, je l'ai en double; j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir (avec une Chimaera de mon côté, ce serait vraiment super) un de ces jours, en Alsace ou ailleurs, et tu me la rendras à cette occasion. Une sorte de talisman pour contraindre le sort quoi.
Maintenant profites-en effectivement bien!
Pour la clef de 15 y a pas urgence, je l'ai en double; j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir (avec une Chimaera de mon côté, ce serait vraiment super) un de ces jours, en Alsace ou ailleurs, et tu me la rendras à cette occasion. Une sorte de talisman pour contraindre le sort quoi.
Bonjour Philippe.
Excellente nouvelle, à bientôt.
Excellente nouvelle, à bientôt.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Salut les amis.
Je viens de commander mes jantes SP12 chez ACT. Tim, le patron, m'a proposé de commander des pièces chez Racetech et de les mettre avec les jantes pour ne pas avoir de frais d'envoie, ce qui est plutôt sympa.
D'ici juillet, elle devrait enfin être nickel. J'ai du commander la poulie de tension chez Racetech car land rover ne le faisait que sur commande au triple du prix.
Antoine, je ne suis pas d'accord avec toi, comme l'a évoqué Nicolas dont c'est le métier, une voiture entièrement refaite, difficile de ne pas avoir quelques gags à la remise en route.
Ca m'a beaucoup déçus sur le moment mais avec un peu de recul, ce n'est rien de grave ni d'étonnant. Je vais d'ailleurs la roder tranquillement en juillet avant de la remettre sur chandelle et de faire un check complet de tous les boutons qui se présentent à ma vue
Dès qu'elle roule vraiment nickel, je ferrai un nouveau photo-reportage.
Je viens de commander mes jantes SP12 chez ACT. Tim, le patron, m'a proposé de commander des pièces chez Racetech et de les mettre avec les jantes pour ne pas avoir de frais d'envoie, ce qui est plutôt sympa.
D'ici juillet, elle devrait enfin être nickel. J'ai du commander la poulie de tension chez Racetech car land rover ne le faisait que sur commande au triple du prix.
Antoine, je ne suis pas d'accord avec toi, comme l'a évoqué Nicolas dont c'est le métier, une voiture entièrement refaite, difficile de ne pas avoir quelques gags à la remise en route.
Ca m'a beaucoup déçus sur le moment mais avec un peu de recul, ce n'est rien de grave ni d'étonnant. Je vais d'ailleurs la roder tranquillement en juillet avant de la remettre sur chandelle et de faire un check complet de tous les boutons qui se présentent à ma vue
Dès qu'elle roule vraiment nickel, je ferrai un nouveau photo-reportage.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Copieur pour les SP12
Elle va vraiment être superbe ta voiture
Camille
Elle va vraiment être superbe ta voiture
Camille
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
L'important c'est que tu sois content et que ta voiture roule bien, le reste ... 
Antoine
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
+1 pour Tim de ACT, comme j'ai découvert une future fuite au niveau de la pompe à eau (pdi a écrit :Salut les amis.