TVR Chimaera 1995 /Morgan Plus 8 1997

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Re: TVR Chimaera 1995 /Morgan Plus 8 1997

Message par Séby »

Salut.

Lecteur régulier d'AutoRétro, je trouve que vous êtes sévères avec le journaliste. Mais vous êtes passionnés aussi. C'est vrai qu'ils appellent cela un match, mais quand on lit l'article, on voit bien qu'en fait ils comparent 2 approches du roadster anglais autour d'un même moteur. Bien sûr, avec une Morgan en LHD, qui est certainement plus docile car elle est tournée plus sur la ballade que les sensations fortes, le journaliste a forcément trouvé chaussure à son pied...Mais franchement, je trouve plutôt la TVR valorisée. Elle est comparée à un mythe, le résultat est somme toute proche et l'article a l'avantage de faire connaître la marque à 90% des lecteurs qui ne la connaissaient pas, en faisant bien sentir au lecteur que les 2 avaient des philosophies très différentes mais que la TVR était une vraie machine à sensations "La ligne s'adresse à la partie reptilienne du cerveau des hommes,[...] musique à l'échappement à se faire pâmer les âmes sensibles [...] authenitque voiture de sport sans concession [...] elles sont indispensables". La conclusion pour une marque comme TVR, c'est plutôt sympa. Du reste, il y a pas mal de nouveaux qui viennent sur le forum, sans avoir encore de TVR (c'est mon cas), et qui en lisant cette article seront d'autant plus attirés. En tout cas moi, ça m'a plutôt conforté dans le choix de m'orienter vers cette marque, mon banquier aussi préfère TVR à Morgan...et ça ne peut pas être mauvais pour la côte...
Lucswk
Voiture(s) : Griffith 400

Message par Lucswk »

Oui, je partage l'analyse de Séby
Phil Traère
Voiture(s) : Chim 450

Message par Phil Traère »

Alors perso, j'ai pas de parti pris vu ce que j'ai dans mon garage.

Mais très souvent, je suis désolé de le dire, c'est peut être brutal, mais soit les journalistes n'y connaissent pas grand chose, soit leur papier n'est pas objectif à raison que j'ignore ou dans la cas qui nous intéresse, une troisième possibilité serait que la 400 de l'essai était une merguez.
Mais c'est pas parce qu'une Morgan vaut, financièrement parlant, trois Chim qu'elle est trois fois mieux...

Je roule en 4 roues et en deux roues, ben c'est pareil dans la presse deux roues.

Finalement, la seule façon de se faire une idée et surtout de savoir si l'engin convoité répond à ses propres critères, c'est d'essayer. C'est pas toujours facile, entre les professionnels dédaigneux et les particuliers frileux, mais en jouant cartes sur tables, on arrive en principe à ses fins.
Répondre