Page 3 sur 16

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:20
par ffith 35
ben.....! Normal..t'es pas du genre à ramper sous les beaux chassis :mrgreen: ??????

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:29
par antoine44
ffith 35 a écrit :ben.....! Normal..t'es pas du genre à ramper sous les beaux chassis :mrgreen: ??????
Bien vu mon pote ! Les beaux châssis, je suis plutôt dessus que dessous :lol: :lol: :lol: :lol: Même que Martine (photo en forum privé) est de ton avis :D

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:40
par ffith 35
Félicitations GIILLES......belle CHIM.
Pour info., Sur la GRIFF. de JEAN-DENIS qui a été la propriété de DOMINIQUE........ DOMINIQUE avait fait monter des gros freins, par Marc MINE. Tu pourrais te enseigner auprès de lui (JEAN-DENIS et DOMINIQUE sont au Club, voir liste des adhérents que RENE (notre Président) a diffusé)

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:41
par gilles37
Y a des photos du châssis de martine en privé ??? :D

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:42
par petit-a-petit
Superbe auto :cheers:
Pour le tirage à gauche au freinage, vérifie quand même la pression des pneus, parfois il suffit de ça.... :roll:
après, les durites renforcées dites aviation ne font qu'offrir une meilleure tenue à l'échauffement puisqu'elles se dilatent moins, mais ne vont pas modifier un déséquilibre au freinage..
Les disques et pinces d'origine sont suffisantes au début pour le circuit, mais si tu vire à l'addiction, il vaut mieux en effet changer de taille de disque à l'avant, ne change rien à l'arrière, ce serait gâcher tes sous...
Pour le vraiment lourd, fait quand même gaffe aux déjauges de freinage....je ne pense pas que tu aie un carter sec et je ne sais plus s'il était cloisonné, d'autre te le diront...
Concernant le châssis, il est bien assez rigide pour s'amuser, mais de nouveau, pour du lourd, l'arceau 6 points est mieux plus safe ...
Les pneus c'est question de goûts perso...je pense que tu dois essayer différentes config...

Tout ça est bien entendu fonction de jusqu'ou tu veux aller...
Image

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 21 mars 2016 23:55
par ffith 35
En ce qui me concerne le carter de la GRIFF. n'est pas cloisonné.......donc, il est impératif de mettre de l'huile, 1cm au dessus du maxi (jauge)....sinon déjaugeage assuré .. :( :(

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 00:29
par gilles37
Jean Michel l'ancien Proprio a mis de la 10w40
habituellement je mets de la 10w60
de votre coté qu'utilisez vous comme huile ??

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 01:03
par petit-a-petit
10w60, mais ce n'est pas le même moteur....S6
pour ton moteur, je ne descendrais pas trop bas en viscosité à froid, donc pas une huile trop fluide à froid, c'est quand même une grand mère ça évite les pertes aussi, et tu l'utilise rarement par temps très froid j'imagine, donc 15 ou 20 w après 40 ou 50 si tu fais un usage +/- normal, 60 pour le circuit intense...
Une huile valide pour une large plage d'utilisation n'est pas forcément meilleure, elle est plus pratique à l'usage, c'est tout.
Quant à la marque....Marc en a essayé beaucoup à l'époque, Duncan, Castrol,...je ne sais pas si il y a une grosse différence

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 08:16
par ffith 35
OK avec OLIVIER.......Dans la GRIFF., je mets de la 20W50 semi-synthétique ....(conseil Marc MINE)

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 09:47
par yann watine
moi j'ai le meme anneau mais pas le meme chassis! le mien est plus graisseux, c'est pour ça que j'aime pas d'aller en dessous!de toute maniere ma chim elle tombe pas en panne(la je joue avec le feux) elle va pas sur circuit c'est juste pour aller à la messe le dimanche! je rigole.............

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 10:23
par Raoul Volfoni
Sur les conseils de notre "regretté" LR78 je mets de la Mobil 1 10w40 dans mon tracteur.

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 10:52
par Micou
J'ai vu dans le Handbook que TVR conseillait de la Mobil1 en 5w50.

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 11:57
par yann watine
moi c'est 10w50 synthetique = conseil m minne! pour moi(ce n'est qu'un avis) 5w 40 c'est trop fluide

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 18:33
par gilles37
Merci pour toutes ces bonnes infos
mais qui est "maitre Mine" ?

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Posté : 22 mars 2016 18:40
par antoine44
gilles37 a écrit :Merci pour toutes ces bonnes infos
mais qui est "maitre Mine" ?
Marc Mine était l'ancien spécialiste TVR, basé en Belgique. Pour certains c'était VRAIMENT l'homme de l'art, d'autres ont de belles déconvenues :shock: