J'ai reçu mon dernier gros colis d'Angleterre avec:
- le vilebrequin équilibré de façon interne, c'est à dire en ajoutant de la matière lourde (heavy metal) dans les contre-poids, l'opération que les sociétés françaises voulaient me vendre plus de 1 000 € et que JE Development m'a fait pour 245£ HT (moins de 350 € TTC)
- le volant moteur équilibré de façon à correspondre au vilebrequin
- idem pour le damper
Et puis il y avait aussi:
ça:
Ben oui, je craque je ne voulais pas le dire tant que ce n'était pas fait, mais là je suis à peu près certain d'arriver à faire ce à quoi je pense depuis plusieurs mois:
J'avais acheté ça il y a quinze jours:
Ce sont deux rampes d'injection de Kawasaki 1400 ZZR, c'est d'après ce que j'ai vu les plus grosses qu'on trouve sur les motos. Pourquoi des rampes de moto? parce que ce n'est pas cher, j'ai eu les deux pour 190 € port compris alors qu'il faut compter +/- 2000 € pour des corps de papillon de voiture Janvey ou équivalent. En plus avec les rampes de moto j'ai les injecteurs, les capteurs de position de papillons et même la sonde de pression.
Pas terrible au niveau de la qualité de leur fonderie nos amis anglais, que ce soit au niveau état de surface ou géométrie, mais bon, quelques heures de Drémel et ça devrait le faire:
Et puis il va falloir fabriquer les pièces de liaison entre le collecteur et les rampes et en plus les entraxes ne sont pas les mêmes mais ça passera sous le capot (vous reconnaissez sans doute sur la droite le gabarit que j'avais fait tout au début avant de démonter:
Par ailleurs on a fini de percer le bloc et les chapeaux de vilo avec mon copain, enfin fini pas tout à fait il y a un trou qu'on n'a pas pu faire sur sa fraiseuse (à droite sur la photo), ça ne passait pas et je vais devoir faire une acrobatie avec ma perceuse à colonne.
Une petite photo du bloc sur la fraiseuse, meuhhhh non il n'était pas en porte à faux
Nous avons même percé deux trous pour installer des capteurs de cliquetis si besoin.