Réfection Griffith 500 René 67

Pour parler de la Griffith, c'est ici
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Réfection Griffith 500 René 67

Message par papa125 »

Je n'en ai que 47 et je raisonne déjà comme toi, et ce depuis pas mal de temps :wink: (certains événements aident à adopter cette pensée)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

:bounce: Rahhh, mon rêve ....malheureusement, ni les connaissances, ni les moyens....à moins de déshériter les enfants... :D

Hâte de voir le résultat, dépêches toi !!

Vu ta prépa et tes projets, je pense que tu peux viser sans probleme plus que 20cv quand même....
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Perçage du dernier trou pour le cross boltage, c'est bien ce que j'avais prévu, ça a été acrobatique mais c'est fait:

Image

Image

Image

Image

Et voici le résultat:
Image
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

!!!!!!! Il est fou :shock: !

Mais tout le monde en profite, effectivement, c'est très très intéressant :)

En tous cas chapeau.....de roue....j'ai un ESSEX 3.0 a préparer, et pourquoi pas un Speed six dans la foulée, les deux marchent très bien, mais tant qu'à faire, si tu t'ennuies et que ça peut rendre service...... ça te tente? :lol:
Image
René 67

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :!!!!!!! Il est fou :shock: !

Mais tout le monde en profite, effectivement, c'est très très intéressant :)

En tous cas chapeau.....de roue....j'ai un ESSEX 3.0 a préparer, et pourquoi pas un Speed six dans la foulée, les deux marchent très bien, mais tant qu'à faire, si tu t'ennuies et que ça peut rendre service...... ça te tente? :lol:
Mettre les mains dans un speed six ça me tenterait bien et puis si après il casse, ça ne surprendra personne :lol:
René 67

Message par René 67 »

Un V8 c'est bien mais qu'est-ce que c'est long à faire.

J'ai honé les cylindres et j'y ai passé l'après-midi mais je suis plutôt satisfait du résultat, je pense que les segments se roderont bien et seront bien étanches:

Les trois étapes, à gauche tel qu'ils étaient, au milieu après "ébauche" avec des pierres avec un grain de 180 et à droite après finition avec un grain de 280:

Image

Etat de surface obtenu :

Image

Image

J'ai aussi fait une petite modification du circuit de lubrification recommandé par Des Hammill dans son bouquin. J'ai fais un trou de 2,5 mm dans une vis de 6 sans tête, puis j'ai taraudé le trou d'amenée d'huile dans les deux culasses et vissé les vis. Le but est de limité le débit d'huile qui arrive aux culasses et qui est très supérieur aux besoins, afin d'augmenter la pression d'huile et de favoriser la lubrification de l'embiellage.

Image

Image
yvan88
Voiture(s) : CHIMAERA 500. MGBGT. MGRV8 / Yam SRX6 et BetaREV3.

Message par yvan88 »

René, tu nous fait un vrai moteur de course la... Que comptes tu mettre comme injecteurs, ceux d'origine ou les kawa ont des débits compatibles ?
tu mets des brides souples entre la pipe et les papillons ?

Encore merci de partager par l'image l'avancée de tes travaux et projets

Chapeaux bas l'artiste....
René 67

Message par René 67 »

Les rampes de Kawa permettent de sortir 200 cv chacune donc les injecteurs devraient être suffisants. Ceci étant je mesurerai quand même leur débit que je ne connais pas. Et si je passe à l'E85, je crains qu'ils soient trop petits mais je verrai bien.

Pour les brides je ne sais pas encore. Elles ne vont pas être simple à faire parce qu'elles doivent rattraper la différence d'entraxe, 90 mm pour le collecteur contre 75 mm pour la rampe de boîtiers-papillons et aussi certainement modifier un peu l'inclinaison par rapport à l'horizontal. Il y a aussi la tringlerie de commande à prendre en compte et des brides souples risquent de créer une différence entre les deux cotés donc je prévois plutôt des brides rigides pour le moment mais ce n'est pas encore définitif.
René 67

Message par René 67 »

Petite visite chez le carrossier, tout l'avant est apprêté ainsi que les portes et les deux capots, il ne reste plus que l'arrière à faire donc ça avance.

Image

Image

Image

En revanche il n'a toujours pas de solution vraiment satisfaisante pour la peinture, son fournisseur ne trouve pas le code dans sa base de données.
J'en ai trouvé en Allemagne mais elle est environ trois fois moins chère que celle qu'utilise mon carrossier, certes selon lui c'est du très haut de gamme mais quand même, trois fois moins chère nous avons de sérieux doutes sur la qualité.

Il a changé de fournisseur il y a deux ans, il va ressortir son ancien système et voir s'il trouve ce fameux "TVR Starmist blue" et s'il peut s'en procurer auprès de son ancien fournisseur.

Après il me reste encore une solution de secours, j'ai trouvé une société française qui la vend en bombe, je pourrais en acheter une afin que mon carrossier peigne un échantillon puis le flashe parce qu'il ne reste aucune surface non poncée sur la voiture pour pouvoir le faire.

S'il a de la peinture il pourrait la peindre en début de semaine prochaine, ce qui serait très bien pour moi au niveau délais.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

As-tu contacté surface and design (www.surfaceanddesign.com) en Angleterre comme je l'ai suggéré plus haut ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
René 67

Message par René 67 »

Non, et je ne me souviens pas que tu en avais parlé. Penses-tu qu'ils expédieraient de la peinture en France? A priori c'est interdit.
frog

Message par frog »

René 67 a écrit :Non, et je ne me souviens pas que tu en avais parlé. Penses-tu qu'ils expédieraient de la peinture en France? A priori c'est interdit.
Je pensais l'avoir posté plus haut, peut-être ai-je fait un aperçu comme il m'arrive parfois.
Je ne sais pas si ils postent en France non.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
ray moulad
Voiture(s) : Griffith 400;

Message par ray moulad »

René 67 a écrit :

En revanche il n'a toujours pas de solution vraiment satisfaisante pour la peinture, son fournisseur ne trouve pas le code dans sa base de données.
J'en ai trouvé en Allemagne mais elle est environ trois fois moins chère que celle qu'utilise mon carrossier, certes selon lui c'est du très haut de gamme mais quand même, trois fois moins chère nous avons de sérieux doutes sur la qualité.
C'est quoi la marque que tu as trouvé ?

Sinon, tu peux essayer chez Basf coating, il y a un centre d'appel pret de Roissy, je pense qu'ils pourront te dire et eventuellement te diriger vers un revendeur/carrossier....
Cooper
Voiture(s) : Chimaera

Message par Cooper »

Tu as essayer avec ces codes couleur
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... HuPWZmpx1Q

Sinon c'est l occasion aussi de changer de couleur si tu veux
frog

Message par frog »

René 67 a écrit :Penses-tu qu'ils expédieraient de la peinture en France? A priori c'est interdit.
A lire les préconisations des transporteurs, il semble que la peinture non aqueuse n'est pas acceptée. Ce qui est quand même bizarre, elle arrive bien chez les distributeurs depuis les fournisseurs...
Même Britanny Ferries interdit le transport de peinture à base de solvants en grande quantité. Un aérosol ok, mais pas plus...
Répondre