Oui, en fait le problème n'est pas le code lui même qui est bon, 4YJ9B, je le retrouve un peu de partout, le problème c'est qu'il n'existe pas dans la base de données de la marque de peinture que mon carrossier utilise. Il ne l'a pas trouvé non-plus chez son ancien fournisseur mais j'ai trouvé une société en France qui peut faire la teinte de base et sur laquelle mon carrossier pourrait appliquer son vernis habituel, je lui ai filé les coordonnées et il va les contacter, ça semble être une piste sérieuse.Cooper a écrit :Tu as essayer avec ces codes couleur
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... HuPWZmpx1Q
Sinon c'est l occasion aussi de changer de couleur si tu veux
C'est bien ça le problème, les peintures solvantées sont interdites en France depuis quelques années; je pensais que c'était une norme européenne mais apparemment ce n'est pas le cas puisqu'on en trouve encore facilement en Angleterre et en Allemagne, ça doit donc encore être une initiative de nos chers écolos français pour booster notre industrie !!!! Résultat l'importation en France est interdite et les transporteurs les refusent.frog a écrit :A lire les préconisations des transporteurs, il semble que la peinture non aqueuse n'est pas acceptée. Ce qui est quand même bizarre, elle arrive bien chez les distributeurs depuis les fournisseurs...René 67 a écrit :Penses-tu qu'ils expédieraient de la peinture en France? A priori c'est interdit.
Même Britanny Ferries interdit le transport de peinture à base de solvants en grande quantité. Un aérosol ok, mais pas plus...
Il faut donc trouver ce superbe "starmist blue" en peinture aqueuse.