Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Vous pouvez présenter votre voiture ici
sd1driver
Messages : 1995
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:59

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par sd1driver »

10w50 semble un compromis idéal sur le papier ( c'est ce que j'ai pris )
mais une 10w40 une 15w40 une 15w50 et mème une 20w50 ira de toute façon car vous ètes de conducteur soigneux, vous faites souvent les niveaux et vous laisser chauffer le moteur tranquillement avant d'arsouiller... :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Raoul Volfoni »

sd1driver a écrit :10w50 semble un compromis idéal sur le papier ( c'est ce que j'ai pris )
mais une 10w40 une 15w40 une 15w50 et mème une 20w50 ira de toute façon car vous ètes de conducteur soigneux, vous faites souvent les niveaux et vous laisser chauffer le moteur tranquillement avant d'arsouiller... :D
Mieux que ça m'sieur ! Moi je vidange tous les 500 ou 1.000 km en général. C'est à peu près la distance que j'arrive à parcourir en 1 an avec toutes mes pannes :D
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Antoine
"vous avez un nouveau message vocal sur votre portable, Europe 1 vient de vous demander le nom de la personne dans la valise"
:evil: ATTENTION :evil:
:lol: Tu risques excommunication antéchrist :lol:
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Raoul Volfoni a écrit :
sd1driver a écrit :10w50 semble un compromis idéal sur le papier ( c'est ce que j'ai pris )
mais une 10w40 une 15w40 une 15w50 et mème une 20w50 ira de toute façon car vous ètes de conducteur soigneux, vous faites souvent les niveaux et vous laisser chauffer le moteur tranquillement avant d'arsouiller... :D
Mieux que ça m'sieur ! Moi je vidange tous les 500 ou 1.000 km en général. C'est à peu près la distance que j'arrive à parcourir en 1 an avec toutes mes pannes :D
habituellement j'utilise de la 10w60
car j'utilise mon joujou surtout sur piste
et même si je ne suis pas un Vélociruptor (le rupteur lol)
ça secoue tout de même un peu le moteur
et il est vrai que je laisse TOUJOURS chauffer le moteur (à feux doux)
Aller une petite vidéo ou un instant je Danielise -->traduction--> je suis au rupteur

:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
antoine44
Messages : 3472
Enregistré le : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Localisation : Saint Nazaire

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par antoine44 »

gilles37 a écrit :Antoine
"vous avez un nouveau message vocal sur votre portable, Europe 1 vient de vous demander le nom de la personne dans la valise"
:evil: ATTENTION :evil:
:lol: Tu risques excommunication antéchrist :lol:
Du con ! :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar du membre
pdi
Messages : 2189
Enregistré le : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par pdi »

Salut Gilles,

quelle application utilises-tu pour afficher le circuit et l'accélération sur tes videos?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Harry Lap Timer
http://www.gps-laptimer.de/

fonctionne parfaitement avec Iphone
par contre parfois quelques problèmes de qualité d'images avec les Smartphones Android (controler la compatibilité)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Raoul Volfoni »

J'ai fouillé mes photos, j'ai trouvé mon crochet de remorquage. J'espère que ça va pas me porter la poisse :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
_Zeb_
Messages : 3378
Enregistré le : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par _Zeb_ »

Au moins tu as un beau châssis, c'est déjà ça :D
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Merci Msieur Raoul

je vais mettre la mienne sur pont pour voir comment placer une sangle lorsque je fais le pitre sur la piste

Quelqu'un aurait il un lien pour commander les flexibles avia pour une chimaera 450 de 1998
sur les sites UK je trouve de tous sauf juste cette piece :(
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Messages : 866
Enregistré le : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Raoul Volfoni »

gilles37 a écrit :Merci Msieur Raoul
J't'en prie :wink:
_Zeb_ a écrit :Au moins tu as un beau châssis, c'est déjà ça :D
Bah, disons qu'il a pas beaucoup l'occasion de s'abîmer sur la route. :D
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

je pense avoir trouvé mon bonheur
au moins pour les durites avia

http://www.actproducts.co.uk/product/bh ... -hose-kit/
Braided-brake-hoses.jpg
qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Micou
Messages : 72
Enregistré le : 12 mars 2016 22:05
Voiture(s) : BMW ///M3 e92
Localisation : Périgueux en Dodogne

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par Micou »

Le tarif est intéressant. Je sais que goodridge fait de très bonne durite, mais j'ai pas regarde s'il fabrique pour TVR.

En effet, ce châssis à l'air très beau.
Avatar du membre
René 67
Messages : 2466
Enregistré le : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par René 67 »

Tu peux aussi les faire toi-même, il y a tout ce qu'il faut ici:
exactfrance.com

A voir si ça vaut le coup financièrement.
Avatar du membre
gilles37
Messages : 1712
Enregistré le : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings

Message par gilles37 »

Merci René67 pour le lien
mais je ne me sens pas de fabriquer moi même un organe de sécurité
l'idée était plutôt de savoir si quelqu'un avait déjà commandé ce produit
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Répondre