Comment on t a pourri le post lol
Réfection Griffith 500 René 67
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Re: Réfection Griffith 500 René 67
De quoi !!! tu oses poster des photos de ta maîtresse !!!
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Ceux qui connaissent ma femme te diront qu'il faudrait que je sois vraiment taré pour que la photo que j'ai mise soit celle de ma maîtresse 
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
René 67 a écrit :Thunderbolt a écrit : Et pour les historiens de la marque, la Chimaera c'était "le galet de Peter Wheeler", une référence poétique à ces plaisirs de grands zenfants que nous sommes un peu, qui en faisons des ricochets sur les routes (bon là j'suis pas sûr que la métaphore soit vraiment positive).
Comment ça on pourrit le sujet de René???...
Voilà, ils sont tellement jaloux que les possesseurs de Chimaera s'attribuent les compliments faits aux Griffith. Vous allez voir qu'ils vont bientôt prétendre que c'est à la Chimaera que le British Award Councilreçu a décerné le prix du design en 1991.![]()
Et puisqu'il vous faut une démonstration en image, je suis d'accord pour comparer le cul des Griffith à la photo de droite, agréablement rebondi, ferme, rond et lisse et celui des Chimaera à ça:
gros, pour ne pas dire énorme, informe avec ce plis horizontal sous le couvercle du coffre et le deuxième en dessous pour le pare-chocs parce que en plus, les conducteurs de Chim' ne sachant pas manoeuvrer il leur faut un pare-chocs
Ça dérape, ça dérape.....
- René 67
ray moulad a écrit :
Ça dérape, ça dérape.....
Normal avec une TVR
- ffith 35
- Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
....Bon après avoir admirer (
) ces magnifiques châssis et pour remettre les choses à leur place
dans le livre "VOITURES DE REVE" j'ai remarqué que les CHIM. à priori ne font pas rêver, par contre les GRIF. oui et en belle compagnie....
Après ça RENE, on arrête de polluer ton "post"...qui de plus est super intéressant et bien fait (tu pourrais en faire un book)..mais la méca. étant ce qu'elle est, rien ne te garantie qu'elle ne casse pas en sortant de ton garage....en attendant BRAVO..continues ça nous intéresse, mais je suis OK avec PHILIPPE j'aurais peut-être changé la couleur...j'ai osé à l'intérieur et pour l'extérieur j'ai vu le peintre, qui m'a fait voir une peinture superbe et originale (c'est ce que je vais faire) proche à l'oeil de l'aluminium brut...même au touché....
Après ça RENE, on arrête de polluer ton "post"...qui de plus est super intéressant et bien fait (tu pourrais en faire un book)..mais la méca. étant ce qu'elle est, rien ne te garantie qu'elle ne casse pas en sortant de ton garage....en attendant BRAVO..continues ça nous intéresse, mais je suis OK avec PHILIPPE j'aurais peut-être changé la couleur...j'ai osé à l'intérieur et pour l'extérieur j'ai vu le peintre, qui m'a fait voir une peinture superbe et originale (c'est ce que je vais faire) proche à l'oeil de l'aluminium brut...même au touché....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- René 67
Tu as raison, revenons à des choses sérieuses même si le c.l.... bon bref, la mécanique.
Je pensais faire peu de choses au niveau des culasses, j'avais prévu de me contenter de "reculer" un peu les guides de soupapes et c'est tout. En effet ayant constaté qu'il y avait beaucoup de marge entre les coupelles de ressort et les joints de queue de soupapes à pleine ouverture je voulais diminuer cette marge en enfonçant les guides pour qu'ils dépassent moins dans les conduits. "Avant" à gauche et "après" à droite:

Seulement voila, même reculés de 4 mm ils dépassent encore vachement et constituent un sacré obstacle au passage des gaz surtout à l'admission, alors j'ai sorti la Dremel et j'ai fait une petite opération des amygdales
Excusez la qualité de la photo, l'autofocus n'a pas choisit le bon endroit pour faire la mise au point, mais elle montre la différence entre origine et résultat final

Celle-ci est plus nette mais c'est la différence entre "guides enfoncés" et "guides enfoncés et coupés"

Ca devrait améliorer un peu la perméabilité de la culasse, j'ai p't'être ben gagné deux ou trois chevaux
Je pensais faire peu de choses au niveau des culasses, j'avais prévu de me contenter de "reculer" un peu les guides de soupapes et c'est tout. En effet ayant constaté qu'il y avait beaucoup de marge entre les coupelles de ressort et les joints de queue de soupapes à pleine ouverture je voulais diminuer cette marge en enfonçant les guides pour qu'ils dépassent moins dans les conduits. "Avant" à gauche et "après" à droite:

Seulement voila, même reculés de 4 mm ils dépassent encore vachement et constituent un sacré obstacle au passage des gaz surtout à l'admission, alors j'ai sorti la Dremel et j'ai fait une petite opération des amygdales
Excusez la qualité de la photo, l'autofocus n'a pas choisit le bon endroit pour faire la mise au point, mais elle montre la différence entre origine et résultat final

Celle-ci est plus nette mais c'est la différence entre "guides enfoncés" et "guides enfoncés et coupés"

Ca devrait améliorer un peu la perméabilité de la culasse, j'ai p't'être ben gagné deux ou trois chevaux
- le chouan
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Tu aurais mieux fait de laisser les guides à leur place et faire reprendre la "queue".
Sur la grantura j'ai eu le même soucis quand je suis passé au newman cam, vu que je n'ai pas de joint de queue de soupape j'ai réglé ça à la meule.
EDIT: je viens de relire en fait j'ai eu le soucis dans l'autre sens moi ça tapait!
Sur la grantura j'ai eu le même soucis quand je suis passé au newman cam, vu que je n'ai pas de joint de queue de soupape j'ai réglé ça à la meule.
EDIT: je viens de relire en fait j'ai eu le soucis dans l'autre sens moi ça tapait!
- René 67
Good news, j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier

Bad news, elle est à refaire
Et je n'ai vu les défauts qu'une fois arrivé chez moi, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté lorsqu'elle était encore chez lui, je me suis polarisé sur la qualité du vernis et je n'ai pas vu les manques de teinte de base devant:

et derrière

Donc elle est à refaire entièrement !!!
En fait c'est toute une histoire, samedi on a attendu toute la matinée qu'il reçoive un litre de peinture supplémentaire qu'il avait commandé pour remettre un coup ou deux "par sécurité", sauf que le colis n'est pas arrivé et comme il ne faut pas dépasser 8 heures entre l'application de la teinte de base et celle du vernis, il a dû passer le vernis sans remettre les deux ou trois petits coups de teinte de base mais il était sûr que c'était bon.
Après application du vernis, j'ai regardé dans la cabine et on ne voyait rien et ce matin je n'ai pas pensé à re vérifier. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi et après avoir déchargé la voiture que là ça m'a sauté aux yeux, je suis vraiment furieux contre moi.
J'espère d'une part qu'il ne va pas faire de difficultés pour la refaire, je n'ai pas pu le joindre il avait un rendez-vous à l'hosto cet après-midi et j'attends qu'il me rappelle, et d'autre part que ça ne pose pas de problèmes d'empiler les couches de peintures + vernis et que ça ne fragilise pas et ne rend pas plus sensibles aux éclats.

Bad news, elle est à refaire
Et je n'ai vu les défauts qu'une fois arrivé chez moi, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté lorsqu'elle était encore chez lui, je me suis polarisé sur la qualité du vernis et je n'ai pas vu les manques de teinte de base devant:

et derrière

Donc elle est à refaire entièrement !!!
En fait c'est toute une histoire, samedi on a attendu toute la matinée qu'il reçoive un litre de peinture supplémentaire qu'il avait commandé pour remettre un coup ou deux "par sécurité", sauf que le colis n'est pas arrivé et comme il ne faut pas dépasser 8 heures entre l'application de la teinte de base et celle du vernis, il a dû passer le vernis sans remettre les deux ou trois petits coups de teinte de base mais il était sûr que c'était bon.
Après application du vernis, j'ai regardé dans la cabine et on ne voyait rien et ce matin je n'ai pas pensé à re vérifier. Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi et après avoir déchargé la voiture que là ça m'a sauté aux yeux, je suis vraiment furieux contre moi.
J'espère d'une part qu'il ne va pas faire de difficultés pour la refaire, je n'ai pas pu le joindre il avait un rendez-vous à l'hosto cet après-midi et j'attends qu'il me rappelle, et d'autre part que ça ne pose pas de problèmes d'empiler les couches de peintures + vernis et que ça ne fragilise pas et ne rend pas plus sensibles aux éclats.
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Ce dont tu parles, ce sont des zones plus claires ?
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
Ben oui mais franchement plus claires, comme toujours avec les défauts de carrosserie les photos rendent mal, mais c'est clairement inacceptable.
- le chouan
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Un vrai bleu ciel... avec même les nuages!
Le mec s'est donné du mal!
Le mec s'est donné du mal!
- René 67
Je ne suis pas certain que ce soit la traduction exacte de Starmist blue.
A ce propos si Frog passe par là, ça se traduit comment exactement Starmist bBue, ou starmist Green d'ailleurs?
A ce propos si Frog passe par là, ça se traduit comment exactement Starmist bBue, ou starmist Green d'ailleurs?
-
frog
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Starmist = Brume/Brouillard d'étoiles traduit littéralement. Je sais pas si ca t'aide...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
J'avais bien vu la référence aux étoiles mais pas le "brouillard". Brouillard d'étoiles, ça me va bien. 
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
C'est la tuile tout de même cette histoire de peinture...
C'est curieux, la couleur elle-même me paraît aussi plus claire que dans mon souvenir (la photo?).
Sinon, "starmist" je ne le traduirais pas littéralement: plutôt "poussière d'étoiles" que "brouillard d'étoiles", mais bon, on se comprend sur l'effet attendu.
La mienne est starmist chianti.
C'est curieux, la couleur elle-même me paraît aussi plus claire que dans mon souvenir (la photo?).
Sinon, "starmist" je ne le traduirais pas littéralement: plutôt "poussière d'étoiles" que "brouillard d'étoiles", mais bon, on se comprend sur l'effet attendu.
La mienne est starmist chianti.