Musics for TVR
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Re: Musics for TVR
C'est l'été, le soleil, les plages, les filles, tout ça... et les caisses bien sûr.
C'est l'été, les décapotables, les sièges en cuir, les lignes suggestives, tout ça... et les TVR bien sûr.
C'est l'été, les années 60, les années loisirs, les moteurs envoûtants, tout ça... et les Grantura bien sûr.
Si les Beach Boys se sont faits connaître pour leur amour des girls, leur autre passion évidente était les engins à 4 roues. Allez hop, lunettes de soleil, sourire en banane et direction la plage!...
La preuve avec "Little deuce coupe" (tiré de l'album du même titre):
Nostalgie souriante avec "409":
Et un hymne, prémonitoire, pour tous les forums auto, "Our car club":
C'est l'été, les décapotables, les sièges en cuir, les lignes suggestives, tout ça... et les TVR bien sûr.
C'est l'été, les années 60, les années loisirs, les moteurs envoûtants, tout ça... et les Grantura bien sûr.
Si les Beach Boys se sont faits connaître pour leur amour des girls, leur autre passion évidente était les engins à 4 roues. Allez hop, lunettes de soleil, sourire en banane et direction la plage!...
La preuve avec "Little deuce coupe" (tiré de l'album du même titre):
Nostalgie souriante avec "409":
Et un hymne, prémonitoire, pour tous les forums auto, "Our car club":
- Toto
- Voiture(s) : Chim 400 1994, Golf Mazout, Saxo VTS 90ch
J'avais jamais trop fait gaffe aux paroles des Beach Boys. Je ne les entendrai plus jamais de la même oreille!Thunderbolt a écrit :C'est l'été, le soleil, les plages, les filles, tout ça... et les caisses bien sûr.
- Thunderbolt
Pour rester de saison et dans les 60s', une louche de moteurs US avec The Bobby Fuller Four, "The lonely dragster":
Ce genre de musique rappellera à certains les bandes-son des films de Tarantino, et ils auront raison, d'autant que le Quentin aime aussi les engins à 4 roues...
Un autre exemple avec cette belle basse qui roule (hein Toto?!...
) et ce rythme soutenu (notez aussi le rire démoniaque du conducteur ravi de TVR...): The Centurians, "Intoxica".
Ce genre de musique rappellera à certains les bandes-son des films de Tarantino, et ils auront raison, d'autant que le Quentin aime aussi les engins à 4 roues...
Un autre exemple avec cette belle basse qui roule (hein Toto?!...
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Et American Graffiti, à ne pas oublier
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- Thunderbolt
... Et même un nostalgique classique, doux-amer, chouette quoi.
Avec Booker T And The MG's:
Avec Booker T And The MG's:
- Toto
Ca me donne de mauvaises idées totu ça! Je vous avoue qu'à la remise en route ce printemps j'ai pas résisté à la tentation de démarrer le moteur avant d'avoir remonté l'échappement (enfin y'avait juste les 2 collecteurs). Ma ligne d'échappement est à nouveau déposée... 
- Thunderbolt
En remontant la file des souvenirs et des modèles de TVR j'ai bien entendu le son possédé des Tasmin des 80s'; y a pas de doute, il y avait bien un "Devil in my car" comme le chantait Kate Pierson des B-52's. Les B-52's c'était la fiesta et l'énergie, déjà néo-rétro mais aussi indémodable.
Là le clip n'est pas d'eux, mais l'esprit (et le corps) des images colle très bien à la musique.
Là le clip n'est pas d'eux, mais l'esprit (et le corps) des images colle très bien à la musique.
- Thunderbolt
Les 1ères années des Chimaera, les 1ères années en solo de Dave Grohl aux commandes des Foo Fighters; il avait très provisoirement les baguettes et les fûts de son époque Nirvana pour conduire sa nouvelle formation à tombeaux ouverts.
"Monkey wrench" puissant et rapide, plein pot vers le défouloir:
Un poil plus mélancolique et taillé pour la course à travers les grands espaces, "Ever long":
"Monkey wrench" puissant et rapide, plein pot vers le défouloir:
Un poil plus mélancolique et taillé pour la course à travers les grands espaces, "Ever long":
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
nostalgie, nostalgie
...et pour les années Wedge, je suis retombé sur des séquelles de mes années folles et que les moins de 20ans, bla bla.
..
Cock Robin
une de mes préférée:
Cock Robin
une de mes préférée:

- Toto
N'empèche, vous pouvez mettre ce que vous voulez comme musique dans vos Tiv', moi je préfère celle-là!
https://www.youtube.com/watch?v=0E_O47hCB8c
Bon je sais, c'est pas terrible mais ma propre bétise m'amuse.
https://www.youtube.com/watch?v=0E_O47hCB8c
Bon je sais, c'est pas terrible mais ma propre bétise m'amuse.
- Thunderbolt
Sympa l'intro!
Sauf que là tu mets un casque pour ne pas entendre la musique: sacrilège!!
Sans déconner, ça donne envie hein...
Sauf que là tu mets un casque pour ne pas entendre la musique: sacrilège!!
Sans déconner, ça donne envie hein...
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
-
Séby
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
En phase. J'écoute de la musique même au boulot...Mais l'autoradio monté sur la TVR que j'ai acheté, la façade est restée au placard depuis le 1er jour. Verdi, Rossini, VH, DM, Led Zep, Art Blakey, Bashung, etc...j'adore mais dans mon salon ou dans mes monospaces. Remarquez, Si, écouter une chaîne d'info en TVR, ce serait pas mal. On entendrait qu'un mot sur 2, ça ferait 2 fois moins de conneries entenduespetit-a-petit a écrit :le bruit du moteur..un retour aux sources en quelque sorte
- Thunderbolt
Comme l'écrivait un journaliste-essayeur auto, même un superbe son mécanique n'est plus qu'un bruit après quelques centaines de kilomètres (il me semble qu'il parlait de la fatigue auditive ressentie après un long trajet en Countach), et je ne parle même pas des bruits d'air sur les cabriolets; la musique est aussi là pour ajouter une autre source de plaisir et amortir le reste.
J'ai vu que certains proprios anglais de Chimaera avaient boosté leur hifi embarquée, avec hp de grave dans le dos notamment, ou de meilleurs transducteurs dans les portières.
Ceci dit je ne verrais pas écouter Elliot Smith ou Debussy dans cette caisse-là: ni raccord ni assez puissant. Bagnole de sauvages = musique de sauvages quoi (c'est du 3ème degré bien sûr...).
La radio? Clairement beurk.
J'ai vu que certains proprios anglais de Chimaera avaient boosté leur hifi embarquée, avec hp de grave dans le dos notamment, ou de meilleurs transducteurs dans les portières.
Ceci dit je ne verrais pas écouter Elliot Smith ou Debussy dans cette caisse-là: ni raccord ni assez puissant. Bagnole de sauvages = musique de sauvages quoi (c'est du 3ème degré bien sûr...).
La radio? Clairement beurk.
- Toto
Comment ça 3ème degré? J'assume totalement mes goûts en matière de musique sauvage!Thunderbolt a écrit :Bagnole de sauvages = musique de sauvages quoi (c'est du 3ème degré bien sûr...).
Mais je vous déconseille de glisser Led Zep IV ou un Pantera
Pour revenir au son, dans mes préférés du moment je trouve que Queens Of The Stone Age collent le mieux à un V8. Ou peut-être ZZ Top voire Motorhead mais je les écoute très peu. Enfin un gros son gras quoi!