captainwat
Réfection Griffith 500 René 67
-
yann watine
Re: Réfection Griffith 500 René 67
bon courage et bravo mais je t'envi plus j'ai trop donnè dans ce genre de chantiers!! à chaque fois je me dit que c'est bien fini...... mais je continu sur la mecanique lourde ça me motive plus
et si non comment occuper sa retraite sainement dans les bonnes odeurs
de gasoil
captainwat
captainwat
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Échappement et barre anti-roulis arrière remontés et commande d'embrayage purgée.
Il est vrai qu'il est temps que ça se termine, j'avoue que je ne pensais pas que ça représentait autant de travail et je commence à saturer un peu.
J'espère qu'elle va démarrer facilement et que je ne vais pas me retrouver à passer des heures et des heures à chercher une panne électrique.
Il est vrai qu'il est temps que ça se termine, j'avoue que je ne pensais pas que ça représentait autant de travail et je commence à saturer un peu.
J'espère qu'elle va démarrer facilement et que je ne vais pas me retrouver à passer des heures et des heures à chercher une panne électrique.
-
yann watine
salut renè; perso quand je commençe à saturer j'arrete le chantier une paire de semaines !quand je reviens dessus c'est avec plaisir, le seul souçis c'est qu'on oubli plein de choses si on a pas notè! la je termine un gros hanomag des annèes 50 c'est beaucoup moins compliquè qu'une griff ou une chim il y a de la plàçe partout, on voit clair et surtout on travaille à hauteur d'homme..... bon maintenant pour promener madame(il y a longtemps que mes compulsions mecaniques ou marine l'indifferent) ou pour un weekend à dauville c'est moins pratique qu'une tvr ! mais question radar tu es zen...... si tu es en alsaçe tu dois commencè à revoir les" spountz"avec leurs roulottes derriere de gros lantz
captainwat
captainwat
- René 67
Je me suis fixé un objectif, il y a le baptême de mes deux petit-fils le 1er juillet en Normandie et j'aimerais bien y aller en Griffith mais pour cela il faut qu'elle roule une ou deux semaines avant pour la "déverminer" et il ne reste donc plus qu'une dizaine de jours. Ça me semble de plus en plus compromis, il ne faut pas que j'ai le moindre problème sinon c'est foutu.
-
yann watine
c'est en effet un peu chaud... et question papiers????? evite les autoroutes depuis strasbourg vers metz reims paris normandie! ils sont à la plupart des peages et à l'affut des "exotiques"
- René 67
Question papiers je n'ai absolument aucun problème, elle est parfaitement légalement immatriculée au nom de ma société en Angleterre et c'est ma voiture de fonction.
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Excellent çaRené 67 a écrit :Question papiers je n'ai absolument aucun problème, elle est parfaitement légalement immatriculée au nom de ma société en Angleterre et c'est ma voiture de fonction.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
Et elle est assurée par une compagnie française, via un courtier français et il est précisé par écrit qu'elle n'est pas homologuée en France.
- René 67
Hier, repos et aujourd'hui je n'ai pas avancé, j'ai passé huit heures à réparer les conn...ie que j'avais faites il y a quelques jours, quelques semaines ou quelques mois
D'abord un collier Serflex foireux sur une durite du réservoir d'huile de DA et le creux du vé s'est retrouvé plein d'huile qui a débordé sur la cloche d'embrayage et a coulé sous la voiture. Fini mon beau moteur tout propre et sec, j'ai épongé un maximum avec du papier essuie-tout mais je serais surpris qu'il n'en reste pas un peu qui va s'écouler petit à petit, histoire de rester fidèle à la réputation des anglaises.
Ensuite je branche l'ECU que j'ai acheté, le câble RoverGauge et bien entendu ça ne se connecte pas!!! Recherche en commençant par vérifier les alimentations et je vous passe les détails mais lorsque j'ai refais le faisceau et installé le connecteur à 50 pin en vue du boîtier programmable j'avais un peu tout mélangé entre "+ batterie", "+ contact", relais principal et relais de pompe à essence; il ne fait pas bon vieillir je vous assure, j'avais déjà recommencé une ou deux fois au moment où je l'ai fait et ce n'était pas encore bon; en fait se sont mes neuronnes qui ont de plus en plus de mal à se connecter. Une fois tout remis en ordre ça marche beaucoup mieux et RoverGauge fonctionne, donc essais de commande de la pompe à essence et .......
.....Fuite d'essence. Pourtant j'avais testé le circuit avant de remettre la caisse lorsque tout était parfaitement accessible mais je suppose qu'en bousculant un peu le tuyau, l'olive toute neuve en alu qui devait être mal sertie s'est mise à fuir. J'ai donc dû la changer mais c'est beaucoup, beaucoup moins accessible et heureusement j'en avais une en laiton de la bonne dimension dans des affaires qui étaient à mon père, elle doit avoir au moins cinquante ans si ce n'est pas plus. Toujours est-il que maintenant c'est bon, plus une goutte d'essence. Pour essayer de positiver un peu, il se trouve que la fuite d'essence a un peu nettoyé l'huile de DA
.
Ensuite branchement "volant" du tableau de bord et lancement du moteur au démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne mais...............il ne s'éteint pas. Je débranche le fil au niveau du capteur et .....il ne s'éteint toujours pas !!!! Petite vérification et .... j'ai mélangé voyant de charge et voyant de pression d'huile lorsque j'ai modifié l'affectation des voyants la semaine dernière.
Mauvaise journée donc, mais j'espère que ça se passera mieux demain.
D'abord un collier Serflex foireux sur une durite du réservoir d'huile de DA et le creux du vé s'est retrouvé plein d'huile qui a débordé sur la cloche d'embrayage et a coulé sous la voiture. Fini mon beau moteur tout propre et sec, j'ai épongé un maximum avec du papier essuie-tout mais je serais surpris qu'il n'en reste pas un peu qui va s'écouler petit à petit, histoire de rester fidèle à la réputation des anglaises.
Ensuite je branche l'ECU que j'ai acheté, le câble RoverGauge et bien entendu ça ne se connecte pas!!! Recherche en commençant par vérifier les alimentations et je vous passe les détails mais lorsque j'ai refais le faisceau et installé le connecteur à 50 pin en vue du boîtier programmable j'avais un peu tout mélangé entre "+ batterie", "+ contact", relais principal et relais de pompe à essence; il ne fait pas bon vieillir je vous assure, j'avais déjà recommencé une ou deux fois au moment où je l'ai fait et ce n'était pas encore bon; en fait se sont mes neuronnes qui ont de plus en plus de mal à se connecter. Une fois tout remis en ordre ça marche beaucoup mieux et RoverGauge fonctionne, donc essais de commande de la pompe à essence et .......
.....Fuite d'essence. Pourtant j'avais testé le circuit avant de remettre la caisse lorsque tout était parfaitement accessible mais je suppose qu'en bousculant un peu le tuyau, l'olive toute neuve en alu qui devait être mal sertie s'est mise à fuir. J'ai donc dû la changer mais c'est beaucoup, beaucoup moins accessible et heureusement j'en avais une en laiton de la bonne dimension dans des affaires qui étaient à mon père, elle doit avoir au moins cinquante ans si ce n'est pas plus. Toujours est-il que maintenant c'est bon, plus une goutte d'essence. Pour essayer de positiver un peu, il se trouve que la fuite d'essence a un peu nettoyé l'huile de DA
Ensuite branchement "volant" du tableau de bord et lancement du moteur au démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne mais...............il ne s'éteint pas. Je débranche le fil au niveau du capteur et .....il ne s'éteint toujours pas !!!! Petite vérification et .... j'ai mélangé voyant de charge et voyant de pression d'huile lorsque j'ai modifié l'affectation des voyants la semaine dernière.
Mauvaise journée donc, mais j'espère que ça se passera mieux demain.
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Aïe aïe, courage ! Le côté rassurant pour nous c'est que tu n'es pas une machine mais bien humain 
- René 67
_Zeb_ a écrit :Aïe aïe, courage ! Le côté rassurant pour nous c'est que tu n'es pas une machine mais bien humain
Ah ça, si on mesure l'humanité de quelqu'un au nombre d'erreurs qu'il fait, il n'y a pas de doutes en ce qui me concerne
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Ça c'est un de mes principes: on ne peut progresser qu'en faisant (jusqu'à un certain point) et en reconnaissant ses erreurs. J'espère me tromper tant que je vivrai.
En gros tu fais ce que tu annonçais: déverminage en règle, et inévitable. Bon courage pour ce dernier sprint!
En gros tu fais ce que tu annonçais: déverminage en règle, et inévitable. Bon courage pour ce dernier sprint!
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Donc ta Griffith est dotée d'une olive d'un 1/2 siècle : ça la rend unique
Bravo une fois de plus et courage pour la suite, quel panard pour toi le jour où elle marchera
Bravo une fois de plus et courage pour la suite, quel panard pour toi le jour où elle marchera
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
hahaha
ça me rappel ma remise en route, avec un gros mélange de l'ordre des fils de bougie pour ma part, et mauvais branchement du démarreur
ça me rappel ma remise en route, avec un gros mélange de l'ordre des fils de bougie pour ma part, et mauvais branchement du démarreur
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- marco99
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Courage rené, tu vas avoir une griffith de 350 vrais chevaux, encore mieux au niveau poids /puissance
que la nouvelle griffith qui annonce 400 cv pour 1200 kg...
On a tous hâte de la voir !
que la nouvelle griffith qui annonce 400 cv pour 1200 kg...
On a tous hâte de la voir !