Température généralement borderline

Une question sur les TVR, posez la ici
HelloTVR

Température généralement borderline

Message par HelloTVR »

Bonjour
Je possède depuis peu ma chimaera 400 de 1993 pré serpentine mais je tourne en rond sur des questions de température…
J’avais des fuites sur le réchauffeur de papillon que j’ai shunte donc cela est ok. Une fuite hier sur le radiateur ok aussi.

La température est stable à 88 quand je roule et les ventilos s’enclenchent de ce fait assez souvent
En ville les ventilos tournent et la température est stable à 90.

Est ce normal au final ? Ou pas ? Voici les photos

Elles ont un Calorstat les pré serpentine ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Re: Température généralement borderline

Message par pdi »

Sur ma Griff 500 préserp, temp eau autour de 75 en conduite cool et monte vers 90 en attaque ou en ville
Pression d'huile autour de 20 psi à chaud et temp Huile de 75 à 100° selon la conduite.

Après je pense que la précision de nos capteur est assez approximative
Le diesel, il ne passera pas par moi
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Ca me parait plutôt normal. Le tout c'est que ça se stabilise avec les ventilos.
Après tu peux aussi vérifier que les 2 ventilos tournent bien. Sur la mienne, un des ventilos tournaient beaucoup plus lentement que l'autre. Les balais étaient complètement bouffés.
Sinon au niveau du thermostat, on en trouve qui ouvrent plus tôt que 88°, mais c'est discutable car sur les grands trajets le risque c'est d'être toujours un peu trop froid. Et il en existe aussi avec un meilleur débit (high flow), c'est ce qu'il y a aussi sur la mienne (après avoir tenté le précédent).
HelloTVR

Message par HelloTVR »

Oui je vais le changer pour un Calorstat grand débit ce sera mieux je pense
Pyro

Message par Pyro »

Hello,

J'ai une 430 de la même année et avais la même configuration.
Je trouvais que ça allait un peu trop vers le 90°C et surtout il arrivait que ça dépasse en cas de bouchon et j'ai lu dans les forums Anglais que dans ce cas la ça nécessite un re-réglage.

J'ai testé 2 modifs:

- Changer le contacteur qui déclenche les ventilos par un qui déclenche un peu plus tôt => Pas satisfaisant car les ventilos tournent en permanence ou presque. Logique vu que le calorstat d'origine doit être un 90°C.
-Changer le calorstat par un 72°C => J'ai du être trop gourmand car la température est quasi tout le temps à 70°C, sauf conduite sportiveo u bouchon ou elle reste calée pile poil à 90°C.

C'est pas si mal mais un calorstat à 80°C serait sans doute un peu mieux (a voir la lattitude ou tu habites aussi)
HelloTVR

Message par HelloTVR »

Ok merci ;)
Répondre