plein de changement
plein de changement
bonjour
petit travaux d automne
4 amortisseurs shock factory plus rien a voir un tapis volant ... non j exagère, elle as toujours sont caractère bien trempée mais plus du tout ces secousse sèche au moindre gravillons sur la route
l usure des amortisseurs a cela de pervers la destruction est très lent et ont s habitus au problème
super retour de shock factory ,j ai déjà sur plusieurs moto pour moi actuellement le meilleurs rapport qualité prix ,et très réactif et accueillant
injecteur 4 troues référencé sur ce site aux etat unis accel plus franche ,moins d accoup a bas régime mais boite toujours un peu au ralentit
un avis?
comment ce manifeste les problèmes de faisceau HT ?
petit travaux d automne
4 amortisseurs shock factory plus rien a voir un tapis volant ... non j exagère, elle as toujours sont caractère bien trempée mais plus du tout ces secousse sèche au moindre gravillons sur la route
l usure des amortisseurs a cela de pervers la destruction est très lent et ont s habitus au problème
super retour de shock factory ,j ai déjà sur plusieurs moto pour moi actuellement le meilleurs rapport qualité prix ,et très réactif et accueillant
injecteur 4 troues référencé sur ce site aux etat unis accel plus franche ,moins d accoup a bas régime mais boite toujours un peu au ralentit
un avis?
comment ce manifeste les problèmes de faisceau HT ?
Re: plein de changement
Bonjour,
J'ai effectué les mêmes modifs : shock factory et injecteurs.
Pour les injecteurs, je n'ai vu qu'un changement vraiment trés léger...
Par curiosité, à quel réglage as tu mis tes amortisseurs? As tu modifié la garde au sol?
Pour le fonctionnement au ralenti, as tu vérifié:
-Le fonctionnement et nettoyage du stepper motor
-Le système d'avance à l'allumage avec la capsule à dépression? (aspirer dans le tuyau au ralenti avec la bouche, les oturs odivent monter légèrement)
-Qu'il n'yait pas de fuites d'air à l'admission aprés le débitmetre d'air (tuyaux, plenums)
J'ai effectué les mêmes modifs : shock factory et injecteurs.
Pour les injecteurs, je n'ai vu qu'un changement vraiment trés léger...
Par curiosité, à quel réglage as tu mis tes amortisseurs? As tu modifié la garde au sol?
Pour le fonctionnement au ralenti, as tu vérifié:
-Le fonctionnement et nettoyage du stepper motor
-Le système d'avance à l'allumage avec la capsule à dépression? (aspirer dans le tuyau au ralenti avec la bouche, les oturs odivent monter légèrement)
-Qu'il n'yait pas de fuites d'air à l'admission aprés le débitmetre d'air (tuyaux, plenums)
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Hello,
Sur les chims, la capsule d'avance à dépression ne sert à rien au ralenti car cette dernière est prises devant le papillon des gaz.
En revanche, en effet, la vérification de son fonctionnement est tout de même importante car la membrane de la capsule peut etre morte de part les forte chaleur sous le capot moteur.
Sais tu quelle avance tu as au ralenti ? après être passé aux injecteurs 4 trous il y a quelques années j'ai réglé mon avance à 10° et je n'ai depuis plus aucun à-coups à bas régime.
Sur les chims, la capsule d'avance à dépression ne sert à rien au ralenti car cette dernière est prises devant le papillon des gaz.
En revanche, en effet, la vérification de son fonctionnement est tout de même importante car la membrane de la capsule peut etre morte de part les forte chaleur sous le capot moteur.
Sais tu quelle avance tu as au ralenti ? après être passé aux injecteurs 4 trous il y a quelques années j'ai réglé mon avance à 10° et je n'ai depuis plus aucun à-coups à bas régime.
j ai pour le moment les réglages usine des amortisseur juste un petit essai mais je pense devoir déjà fermer un peut l hydraulique a l ar
qu' appel tu stepper motors? pyro
pour l avance a 10°tu as jouer mécaniquement sur la tète d allumeur, ou par le boitier ? spirou 92
merci pour vos infos
qu' appel tu stepper motors? pyro
pour l avance a 10°tu as jouer mécaniquement sur la tète d allumeur, ou par le boitier ? spirou 92
merci pour vos infos
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
Le stepper, c'est le moteur pas à pas situé en arrière du plenum sur les RHD (sachant qu'il est peut-être devant sur les LHD, le plenum étant inversé me semble-t-il). Il permet le passage d'un filet d'air à la décélération pour éviter le calage en revenant au ralenti, et il lui arrive de ne pas assurer pleinement sa fonction (euphémisme).
Pour l'avance ça se règle en effet par rotation du distributeur.
Pour l'avance ça se règle en effet par rotation du distributeur.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
ça me rassure pour l avance , je suis plutôt d une génération carbus et vis tartinées .. que clic clic 
- spirou92
Ah ben ici pas de carbu ni vis tartinée
mais oui l’avance se règle via la tête d'allumer 
j aurais pas du
suite a mes changement alors quelle roulais bien hormis ces satanés a coup a bas régime
ça lui a pas plu retour pour aller faire le plein sur une dépanneuse
constat plus de pompe a essence, et non seulement pas de 12 v a la pompe ,mais la pompe ne veut rien savoir a l établit en direct
je soupçonne qu' un grippage de la pompe a déplus au relais ? je l ai pas encore tester
je vais donc commencer a constitué ma caisse de secours
bougie
fils ht
pompe a essence
filtre
relais
d autre idées ??
je savais qu' il fallait acheter une Audi

suite a mes changement alors quelle roulais bien hormis ces satanés a coup a bas régime
ça lui a pas plu retour pour aller faire le plein sur une dépanneuse
constat plus de pompe a essence, et non seulement pas de 12 v a la pompe ,mais la pompe ne veut rien savoir a l établit en direct
je soupçonne qu' un grippage de la pompe a déplus au relais ? je l ai pas encore tester
je vais donc commencer a constitué ma caisse de secours
bougie
fils ht
pompe a essence
filtre
relais
d autre idées ??
je savais qu' il fallait acheter une Audi
Help me
Suite a mes problèmes de pompe a essence
-Pompe neuve
-relais neuf
-Filtre neuf
-Fusible de pompe changer trouver griller (j étais ravis d avoir mis le doigt dessus)
Et bien non premier essais contact pas de pompe ,fusible regriller, les deux fils sonne a la masse même sans fusible ni contact ,même en démontant de sont support l espèce de petit condensateur a la pompe, a quoi sert il d ailleurs?
avant de me résoudre a recâbler la pompe vous avez un avis?
comme l elec de la pompe est lier aux sonde lambda peut il y avoir un lien?
Suite a mes problèmes de pompe a essence
-Pompe neuve
-relais neuf
-Filtre neuf
-Fusible de pompe changer trouver griller (j étais ravis d avoir mis le doigt dessus)
Et bien non premier essais contact pas de pompe ,fusible regriller, les deux fils sonne a la masse même sans fusible ni contact ,même en démontant de sont support l espèce de petit condensateur a la pompe, a quoi sert il d ailleurs?
avant de me résoudre a recâbler la pompe vous avez un avis?
comme l elec de la pompe est lier aux sonde lambda peut il y avoir un lien?
- spirou92
Essai de débrancher tes sondes Lambda dans le compartiment moteur.
As tu vérifié que leur cable n'a pas cramé contre l'échappement?
As tu vérifié que leur cable n'a pas cramé contre l'échappement?
je me m est dessus demain
l elec c est pas vraiment naturel pour moi, relais 5 broches cela veut dire qu' il y as une alime pour la pompe et une autre pour les sondes ?
l elec c est pas vraiment naturel pour moi, relais 5 broches cela veut dire qu' il y as une alime pour la pompe et une autre pour les sondes ?
- papa125
Non non, un relais a 5 broches parce qu'il y a un circuit commande et un circuit puissance. Pour résumer, un relais permet de commander un truc puissant (des phares, une pompe à essence etc...) avec un switch au tableau de bord qui lui, ne peut faire passer que peu de puissance.
Quand j'étais jeune et inconscient, j'avais câblé des phares additionnels sur une Peugeot 305 (qui éclairait comme une pelle) sans relais pour tester l'efficacité, l'interrupteur au tdb était devenu brûlant après quelques secondes
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
je me suis peut etre mal exprimer sur le relais
ton relais de phare avait 4 broches
-1 +batterie
-2 -batterie
-3 excitation = inter
-4 +alime (pompe phare ect...)
-5 ? ca c est sur la chime, je déduisait que c était un deuxième + alime pour par exemple les lambda ?
en fait avec une Audi je me ferais chier
ton relais de phare avait 4 broches
-1 +batterie
-2 -batterie
-3 excitation = inter
-4 +alime (pompe phare ect...)
-5 ? ca c est sur la chime, je déduisait que c était un deuxième + alime pour par exemple les lambda ?
en fait avec une Audi je me ferais chier
- papa125
Un peu de lecture :
https://tameson.fr/pages/relais-control ... gure%205).
https://tameson.fr/pages/relais-control ... gure%205).
elle fonctionne mais..
en fait c est toujours positif de fouiller dans les petit coin c est comme de nettoyé un moteur méticuleusement c est la que l ont découvre des merdes
- une fuite de suintement de liquide sur l axe de la vanne de chauffage coté elec
- une petite vis manquante avec un fil de masse sur un petit boitier sous la bobine
- et pour revenir a la pompe elle fonctionne le moteur tourne 2.5 bar a la rampe
mais moteur arrêter les connections de la pompe sont en cour circuit pour mes deux home mettre et a 11.97 dés quelle tourne désolé mais

en fait c est toujours positif de fouiller dans les petit coin c est comme de nettoyé un moteur méticuleusement c est la que l ont découvre des merdes
- une fuite de suintement de liquide sur l axe de la vanne de chauffage coté elec
- une petite vis manquante avec un fil de masse sur un petit boitier sous la bobine
- et pour revenir a la pompe elle fonctionne le moteur tourne 2.5 bar a la rampe
mais moteur arrêter les connections de la pompe sont en cour circuit pour mes deux home mettre et a 11.97 dés quelle tourne désolé mais