achat d'une TVR 3000M

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
cedrichuchette

achat d'une TVR 3000M

Message par cedrichuchette »

hello,

je suis nouveau et je n'ai pas encore de TVR mais je suis tres interesse par celle la
http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... arno/56038
par contre je souhaiterais l'utiliser comme voiture principale ... en France. Vous aui avez deja ce genre de petit joujou me le conseillez vous ? Ce que je crains c'est qu'au niveau entretien ça ne le fasse pas . Parce que moi je pourrai changer l'huile, checker les niveau etc .. Mais je pense que ça se limitera là ...

Vous pensez que c'est possible qu'un garage puisse s'occuper de l'entretien quand cela est necessaire ??

Merci de vos conseils, j'aimerais vraiment avoir cette TVR !! Mais bon il faut aussi que je ne sois pas bloqué tous les jours parce qu'impossible a reparer.

Merci d'avance à vous tous
britmk4

Re: achat d'une TVR 3000M

Message par britmk4 »

Bienvenue,
je ne comprends pas qu'elle ne soit pas encore vendue cette superbe M!!rien qu'en facture il doit y en avoir pour bien plus de 20000£
Rouler tous les jours, je pense que c'est faisable, les pièces de consommation courante se trouvent assez facilement en GB, par chez nous c'est déjà un peu plus difficile, par contre il faut quand même avoir une autre auto au cas ou! et voir quels genre de trajets? ville ou route etc!
A+
CHOCHORISO

Message par CHOCHORISO »

Je vais discuter avec l'anglais qui l'a vend cette semaine, mais je voudrais la ramener en France apres, donc bon en tout cas si les pieces sont dispo en angleterre ca va. Mais donc pour toi il n'y a pas de probleme ? Dans la region Nord pas de Calais un garagiste pourait l'entretenir ?
Par contre oui en cas de panne il faut avoir une 2eme voiture ... je peux toujours avoir une epave a conduire au cas ou ...
chochoriso

Message par chochoriso »

Et ce serait pour un mixe, route et ville ...
britmk4

Message par britmk4 »

2 pseudos pour la même auto :D
Apparement pas mal de travaux ont été fait par Adrian Venn D'Exactly Tvr, il connait les M mieux que personne je pense, demande peut être au vendeur s'il y a des modifs de refroidissement ou si c'est le montage d'origine( genre ventilateur ou radiateur alu ou stock etc?), peut être allumage électronique ou des petits plus comme ça, il n'y a pas de soucis particuliers mais pour rouler tous les jours si des amélirations ont été faites c'est peut être mieux? culasse au sans plomb ou pas etc
Rouler tous les jours c'est faisable mais on arrive à pèter son pare brise par exemple, il faut prévoir un délai pour tous ces truc là ou une panne qui bloque l'auto, ça peut arriver même sur une auto qui sort de restauration!
Bonne visite

Edit c'est des culasses sans plomb!
cedrichuchette

Salut !

Ah oui j'ai pas fait attention, j'ai utilise un vieux pseudo ... :lol:
Bon je te remercie pour les infos, j'avais pas bien lu, et c'est vrai que c'est exactly TVR qui a principalement restore la voiture. Je demanderai au vendeur toutes les modifications apportees par rapport a l'original, et aussi de toute facon ce qui a ete change a la restauration.

Apres j'ai vu qu'il y a pas mal de site tout de meme avec pieces detachees, tout n'est pas forcement dispo je sais bien, mais je prevoirai peut etre un vieille mobilette en cas de panne pour aller travailler ... 8-)

Allez je dis quoi ce weekend.

chao

cedric
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Message par Essex »

A mon sens, pas de problèmes majeurs : je roule en 3000 s au quotidien depuis 2005 sans gros coup dur! Les M sont rustiques, bien conçues et construites (sauf côté électricité, souvent : le faisceau vieillit mal) et le 3 litres Essex est de la même veine. Beaucoup de réparateurs ayant connu les Ford années 70/80 sont en mesure de travailler dessus. De plus, ce sont des voitures passionnantes, et forcément on apprend à réparer les petits détails soi-même.
Après, je pense que c'est une question de choix, il faut passer le pas : cette série a été conçue à la fin des 60's, c'est raide et viril à conduire, ça prend un peu l'eau par endroit, fait chaud dedans en été, etc. On peut trouver plein de bonnes raisons de ne pas rouler avec! Ca reste à mon avis une affaire de passionnés mais si on a la fibre, c'est le grand bonheur! Et surtout en France, on en voit pas à tous les coins de rues...

A ta dispo si tu as besoin d'infos, conseils, etc.
Dernière modification par Essex le 30 mai 2009 09:13, modifié 1 fois.
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
cedrichuchette

Salut !
Ca y est j'ai depose un acompte ... j'ai presente la voiture dans la patie presentation . ...

Je vous remercie de m'avoir convaincu ! J'ai essaye la voiture, nikel ! En plus elle est confortable pour mes longues jambes ! Par contre il faisait beau aujourd'hui ( rare en Angleterre) et hje me suis rendu compte qu'il n'y a pas de par soelil ... MMhh petit ajout a faire plus tard .. Mais elle se manie superbement, moteur refait, super !
Et d'autres francais ont achete des TVR a ce monsieur .... en fait seulement 2 francais et un italien ... et lui a une cour remplie de corvette, MGB GT, Triumph stag, voiture dragster, lancia montecarlo spide etc ... sympa la visite !
Répondre