keke a écrit :Bonjour à tous!
J'ai commencé à dépouiller tous les mails que j'ai recu des UK concernants des Chimaera. Le but est de dresser un tableau a double entrees ou je vais essayer de voir quelles millesimes ont le fameux E11 et ceci sur quels modeles.
Ca commence deja mal

je pensais qu'une année précise determinait une lettre de l'aphabet pour les plaques....et malheureusement j'ai par exemple des modeles 200o avec la lettre V et d'autres avec W ( idem en 1998, R et S )
Deuxiemement, certains modeles identiques ( ex 400 de 1998) ont parfois le E11 et d'autres pas.
Qu'en pensez-vous!!!

Pour les années tu prends le caractère dans le VIN et la date de 1ère mise en circulation ?
Si c'est cela, ça ne me surprend pas :
- le caractère du VIN identifie l'année de fabrication
- la date de première mise en circulation, c'est la déclaration administrative tout du moins c'est ce que j'ai compris
Les 2 dates sont différentes car elles n'identifient pas le même événement. J'ai constaté des décalages comme cela de quelques mois (2 à 4 mois) quand le VIN permettait de connaître le mois de fabrication. Mais je ne serai pas surpris qu'il s'écoule plusieurs mois, voir même une année entre ces 2 dates.
Pour ta 2ème remarque ça respecte bien la principe que j'ai nommé "Loi TVR". En gros pas 2 TVRs identiques

, peut être que l'une des 2 est une "HC" et le VIN ne permet d'avoir cette information, seul le code moteur le permet.
Pour t'aider dans ta démarche, car j'ai aussi été confronté à des incohérences quand je me suis lancé sur les VINs. En effet il faut formuler des hypothèses (et j'en ai formulé un paquet) qui se vérifie ou pas au fur et mesure que ta base de données s'enrichit (et beaucoup de mes hypothèses se sont cassées la gueule). Il arrive un moment ou avoir une règle précise est impossible (TVR reste un artisan), donc on est obligé de rester vague.
Dans ton cas : "Certaines TVR Chimaera 400 de 1998 ont reçu un E11 mais pas toute" c'est tout ce que tu peux dire pour le moment.