6h35 : levé depuis 45 min déjà, pas beaucoup dormi, l'impatience, j'allume la radio pour couvrir le son du diesel :
La chanson qui tombe pile-poil.
6h45: Je passe chercher "denistvr" du forum qui m'accompagnera
7h10: Train
7h40: On catche l'eurostar à Lilles
8h20: l'eurostar arrive, ça y'est on est partis!

9h (heure locale) : Arrivée à St Pancras, au programme le métro jusque Paddington

et ensuite le train qui nous emmènera à Bath Spa, près de Bristol
Dans le train, alors que je me préparais au pire après avoir eu des échos du rail anglais, ô surprise, des écrans sur tous les sièges qui permettent de voir plusieurs programme (pas de direct), écouter la radio, avoir des news, avoir la position en temps réel...

Je zappe un peu et hop, un documentaire sur Goodwood, parfait!

Les paysages sont sympathiques...

Midi pile: arrivée à Bath Spa, le vendeur arrive en punto diesel et en route pour chez lui, on fait connaissance, il est très très sympa, nous met direct à l'aise et on parle bagnole, il vend quelques MG B et a possédé quelques trucs sympa : une maserati 4200, échangée contre une aston DB7,...
On arrive chez lui, belle maison avec une TT RS Cab' devant, "sister in law's car "
Une tasse de thé à la main, le garage s'ouvre et dévoile la bête...

Il démarre, la sort et on commence l'inspection. L'état général est très bon pour une anglaise, on la laisse tourner, le ventilo se met en route, tout va bien.
Un petit tour, le bruit est très sympa, même sans dépasser 3000trs
il se gare "you wanna drive it back ?" Et comment !
Allez c'est le baptême du feu: première fois que je roule à gauche, heureusement pas la premiere fois en RHD, c'est tout bizarre mais on s'habitue très vite.
"Put your foot down" broooooooaaaap, ça pousse et je suis toujours sous les 4500 tours (zone rouge à 6k).

Arrivés chez lui, je commence à flotter, à oublier toute ma check list, heureusement que mon expert technique est là pour veilleur au grain, on lève la voiture, on regarde tout ce qu'on veut, le vendeur nous laisse seul, on a l'historique des factures et MOTs à disposition, c'est cool!
Bon par contre, le chassis est en moins bon état que ce que les photos laissaient penser. Il faudra prévoir une réfection dans 1 ou 2 ans.
Je note les quelques points négatifs, nous discutons, je négocie, le vendeur est compréhensif et avec la chute du cours de la livre je partais déjà avec une avance par rapport au budget de départ. Nous tombons sur un prix.
Handshake, we've got a deal.
Papiers, paiement, il me remet les clés, ça y'est je viens d'acheter ma première voiture classique :ouch: un peu de mal à réaliser.
On se remet en route, le ferry nous attends à 18h30 mais de toute façon j'ai pris un billet flexible (possibilité de prendre le ferry dans une fourchette de 4 heures autour de l'heure initiale). On va faire le plein, je branche le gps, aïe j'avais prévu un multiprise mais la prise de la voiture ne contacte pas bien, ça sera donc à l'ancienne, à la carte.
Je suis hésitant sur les ronds points mais sinon je m'habitue. Pas de sottises, à part une ou deux insertions franches, il faut arriver au port et sans soucis! Tout va bien, la voiture ne chauffe pas, la pression d'huile est bonne. La commande de boite est un peu floue, il faut bien trouver la 1 et puis lancer la 2 limite derrière soi. La voiture est légère et ça se sent, le vent est de la partie, la direction direct transmet tous les défauts de la route malgré un faible jeu, un check des rotules et de la géométrie sera quand même à prévoir.
Il fait beau, parfois du soleil, on se décrispe petit à petit et on commence à y croire.
Près de Londres, 1 heure de bouchons pour descendre vers Douvres, un embrayage hydraulique c'est pas le plus grand confort dans ce cas là. De plus beaucoup de camions dans le trafic, la voiture est très basse (14cm de garde au sol) et il faut donc faire attention à être bien vu, le moindre écart d'un camion sur l'autre file et on a l'impression qu'on va se faire rouler dessus ! Autre désagrément lié : l'impression que tout le monde roule en plein phare, éblouissement permanent... Les rétroviseurs sont très mal conçus et à peine réglés pour y voir quelque chose qu'ils bougent en roulant. Heureusement la visibilité est bonne, il suffit de se retourner.
18h45: nous arrivons à Douvres, on peut souffler

Embarquement prévu à 20h15, on a le temps de s'arrêter et je me rends compte que tout ce que j'ai ingurgité depuis 6h du mat' est une tasse de café, du thé et quelques biscuits. Du coup, le remède est simple et efficace:

Vers 20h retour à la voiture qui nous attend parmi les cars allemands

Et là attente... longue... très longue... à 22h15 on vient nous dire qu'on va bientot embarquer, retard à cause du vent, pour nous consoler des bons de 4£ pour des consommations à bord icon0026
0h30, arrivée à Calais, dans les premières lignes pour s'élancer

Haa rouler à droite c'est quand même mieux, on fait ronronner la bestiole sur les docks
2h de route plus tard, on récupère la laguna près de la gare, poursuite, enfin de petites routes, je peux enfin me faire un peu plaisir malgré la fatigue.
3h: arrivée au garage prêté pour l'occasion et 3H30 dodo, le sourire aux lèvres...
Mais de courte durée, 7h, il est temps de partir bosser, encore 150 bornes à faire, mais quand je la démarre je sens que même si la radio ne va pas assez fort pour couvrir le son du moteur et de l'air, ça sera un bon trajet.

Au final très content, merci Denis !