TVR S2 89

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Lou013

TVR S2 89

Message par Lou013 »

Image

6h35 : levé depuis 45 min déjà, pas beaucoup dormi, l'impatience, j'allume la radio pour couvrir le son du diesel :

La chanson qui tombe pile-poil.

6h45: Je passe chercher "denistvr" du forum qui m'accompagnera

7h10: Train

7h40: On catche l'eurostar à Lilles

8h20: l'eurostar arrive, ça y'est on est partis!
Image

9h (heure locale) : Arrivée à St Pancras, au programme le métro jusque Paddington
Image
et ensuite le train qui nous emmènera à Bath Spa, près de Bristol

Dans le train, alors que je me préparais au pire après avoir eu des échos du rail anglais, ô surprise, des écrans sur tous les sièges qui permettent de voir plusieurs programme (pas de direct), écouter la radio, avoir des news, avoir la position en temps réel...
Image

Je zappe un peu et hop, un documentaire sur Goodwood, parfait!
Image

Les paysages sont sympathiques...
Image

Midi pile: arrivée à Bath Spa, le vendeur arrive en punto diesel et en route pour chez lui, on fait connaissance, il est très très sympa, nous met direct à l'aise et on parle bagnole, il vend quelques MG B et a possédé quelques trucs sympa : une maserati 4200, échangée contre une aston DB7,...

On arrive chez lui, belle maison avec une TT RS Cab' devant, "sister in law's car "

Une tasse de thé à la main, le garage s'ouvre et dévoile la bête...

Image

Il démarre, la sort et on commence l'inspection. L'état général est très bon pour une anglaise, on la laisse tourner, le ventilo se met en route, tout va bien.
Un petit tour, le bruit est très sympa, même sans dépasser 3000trs

il se gare "you wanna drive it back ?" Et comment !

Allez c'est le baptême du feu: première fois que je roule à gauche, heureusement pas la premiere fois en RHD, c'est tout bizarre mais on s'habitue très vite.
"Put your foot down" broooooooaaaap, ça pousse et je suis toujours sous les 4500 tours (zone rouge à 6k).

Image

Arrivés chez lui, je commence à flotter, à oublier toute ma check list, heureusement que mon expert technique est là pour veilleur au grain, on lève la voiture, on regarde tout ce qu'on veut, le vendeur nous laisse seul, on a l'historique des factures et MOTs à disposition, c'est cool!
Bon par contre, le chassis est en moins bon état que ce que les photos laissaient penser. Il faudra prévoir une réfection dans 1 ou 2 ans.

Je note les quelques points négatifs, nous discutons, je négocie, le vendeur est compréhensif et avec la chute du cours de la livre je partais déjà avec une avance par rapport au budget de départ. Nous tombons sur un prix.

Handshake, we've got a deal.

Papiers, paiement, il me remet les clés, ça y'est je viens d'acheter ma première voiture classique :ouch: un peu de mal à réaliser.

On se remet en route, le ferry nous attends à 18h30 mais de toute façon j'ai pris un billet flexible (possibilité de prendre le ferry dans une fourchette de 4 heures autour de l'heure initiale). On va faire le plein, je branche le gps, aïe j'avais prévu un multiprise mais la prise de la voiture ne contacte pas bien, ça sera donc à l'ancienne, à la carte.
Je suis hésitant sur les ronds points mais sinon je m'habitue. Pas de sottises, à part une ou deux insertions franches, il faut arriver au port et sans soucis! Tout va bien, la voiture ne chauffe pas, la pression d'huile est bonne. La commande de boite est un peu floue, il faut bien trouver la 1 et puis lancer la 2 limite derrière soi. La voiture est légère et ça se sent, le vent est de la partie, la direction direct transmet tous les défauts de la route malgré un faible jeu, un check des rotules et de la géométrie sera quand même à prévoir.

Il fait beau, parfois du soleil, on se décrispe petit à petit et on commence à y croire.

Près de Londres, 1 heure de bouchons pour descendre vers Douvres, un embrayage hydraulique c'est pas le plus grand confort dans ce cas là. De plus beaucoup de camions dans le trafic, la voiture est très basse (14cm de garde au sol) et il faut donc faire attention à être bien vu, le moindre écart d'un camion sur l'autre file et on a l'impression qu'on va se faire rouler dessus ! Autre désagrément lié : l'impression que tout le monde roule en plein phare, éblouissement permanent... Les rétroviseurs sont très mal conçus et à peine réglés pour y voir quelque chose qu'ils bougent en roulant. Heureusement la visibilité est bonne, il suffit de se retourner.

18h45: nous arrivons à Douvres, on peut souffler
Image

Embarquement prévu à 20h15, on a le temps de s'arrêter et je me rends compte que tout ce que j'ai ingurgité depuis 6h du mat' est une tasse de café, du thé et quelques biscuits. Du coup, le remède est simple et efficace:
Image

Vers 20h retour à la voiture qui nous attend parmi les cars allemands
Image

Et là attente... longue... très longue... à 22h15 on vient nous dire qu'on va bientot embarquer, retard à cause du vent, pour nous consoler des bons de 4£ pour des consommations à bord icon0026

0h30, arrivée à Calais, dans les premières lignes pour s'élancer
Image
Image

Haa rouler à droite c'est quand même mieux, on fait ronronner la bestiole sur les docks

2h de route plus tard, on récupère la laguna près de la gare, poursuite, enfin de petites routes, je peux enfin me faire un peu plaisir malgré la fatigue.

3h: arrivée au garage prêté pour l'occasion et 3H30 dodo, le sourire aux lèvres...

Mais de courte durée, 7h, il est temps de partir bosser, encore 150 bornes à faire, mais quand je la démarre je sens que même si la radio ne va pas assez fort pour couvrir le son du moteur et de l'air, ça sera un bon trajet.

Image

Au final très content, merci Denis !
TVR4EVER

Re: TVR S2 89

Message par TVR4EVER »

Bravo pour cette belle acquisition...

Merci pour ce recit, deja vecu par certains ici, mais on ne s en lasse pas surtout lorsque tout se deroule bien.
miniman76
Voiture(s) : chimaera 4.0 seule pour le moment

Message par miniman76 »

superbe récit qui me rappelle des souvenirs pas si lointains !!!!c'est toujours un évènement sympa à raconter.
buitonni

Message par buitonni »

très chouette récit, ça rappelle des souvenirs !

merci et bonne route :wink:
iceman
Voiture(s) : GSX-R 1000, C32 AMG et j'éspère bientot une Tamora

Message par iceman »

Merci pour ce récit que certain d'entre vous ont déjà vécu malheureusement ce n'est pas mon cas donc merci.

Maintenant reste juste à en profiter et à l'homologuée.
Dernière modification par iceman le 03 févr. 2013 21:54, modifié 1 fois.
Séby
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa

Message par Séby »

Témoignage vraiment sympa :cheers: Merci. On a tous eu une histoire différente, proche ou éloignée, mais la voir racontée nous remémore tous les instants de bon stress, tous les moments où on s'est retrouvé comme un gamin et qui nous marquent à toujours...Merci encore. Seb
miniman76
Voiture(s) : chimaera 4.0 seule pour le moment

Message par miniman76 »

Dans le meme genre, mais je ne veux pas poluer ton post, petit récit lorsque j'ai ramené ma marcos :
http://mini-racing.forumactif.com/t7522 ... -adventure
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Superbe reportage "Lou013" et très bien illustré .

ALAIN
Steach
Voiture(s) : Bmw M3,Ducati M900,HD-vrod,Carrera s, arriveTVR

Message par Steach »

Wouhauuu, tout d'abords grand merci pour toutes ces magnifiques photos ainsi que explications et quel récit! :wink:

Je m'y vois déjà... je t'en remercie de l'avant goût que tu m'à donné...

Toutes félicitations pour cette magnifique acquisition
Il faut tortiller du pont arrière pour aller tout droit!!
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

très belle aventure, ...et on dira encore que les TVR's son pas fiables....
félicitations :cheers:
Image
Lou013

Message par Lou013 »

Merci à tous ! Content que ça vous plaise
petit-a-petit a écrit :très belle aventure, ...et on dira encore que les TVR's son pas fiables....
félicitations :cheers:
Haha oui, sauf qu'ici elle me fait déjà de l'incontinence, fuite d'essence au niveau du réservoir :lol:
enzo94
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge

Message par enzo94 »

Très belle série S :cheers:

N'oublie pas de la recenser sur notre site : http://www.tvrcarclub-france.net/index. ... &Itemid=33
Denistvr

Message par Denistvr »

Pas de merci je suis bien content qu ce peu t' assister. :)
Encore un TVR en plus en Belgique. :D

Chez pour quand la deuxieme??????? 8-)
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

...et ?Omega speedmaster? :D sur la première photo?
Image
Lou013

Message par Lou013 »

petit-a-petit a écrit :...et ?Omega speedmaster? :D sur la première photo?
Si seulement :D

Seiko scuba 4R15 :wink:
Répondre