Enfin, heureux propriétaire d'une Chim 450...

Vous pouvez présenter votre voiture ici
Guillaume Geneva
Voiture(s) : Chimaera 450 - Jaguar XJS V12 - Triumph Trophy1200

Enfin, heureux propriétaire d'une Chim 450...

Message par Guillaume Geneva »

Chim 450.zip
Bonjour à tous,

tout d'abord, je souhaite remercier vivement Alex (Enzo94) et Luc (LR78) pour leur grande disponibilité, leur compétence, et leurs conseils.

Désolé pour ce retard mais suite à mon acquisition, le 13 Avril, au Royaume Uni, il a fallu que je partes en mission au Mali et...
Ceci explique que les photos sont celles de l'annonce du garage, j'en ferai un peu plus tard.
Donc, voici une petite nouvelle pour le territoire. c'est une 4.5 l de 1998 et je l'ai acheté chez Racing Green. equipe super sympa et efficace. La voiture a eu sa révision des 12000 miles avant la remise des clés et elle tourne comme une horloge. en plus avec le Sports Exhausts elle a un bruit monstrueux.
Bon ok, la prise en main ne fût pas géniale, il pleuvait des cordes ce jour là et mon retour au ferry à Newhaven a été jalonné de quelques frayeurs en évitant des voitures parties en aquaplanning sur l'autoroute :pale:
Passage de la Manche avec quelques sourires de la part de l'équipage du ferry, vu le bruit et le peu de voitures au moment du passage, cela faisait vraiment caisse de résonnance.
Petite halte en Normandie puis 900 kiolmètres pour ramener la belle chez moi, sur Ferney Voltaire, à la frontière de Genève. Bref, vu les conditions météo cela m'aura fait 1200 bornes sous la flotte depuis que je suis allé la chercher.
Petite info au passage, j'ai demandé le certificat d'identification à la DREAL du Morbihan (heureusement que j'y ai une résidence secondaire) car dans l'Ain ils ne veulent pas entendre parler d'attestation sans avoir une visite du véhicule et ils promettent un passage UTAC...
Donc les papiers sont en cours et j'espère pouvoir l'immatriculer sous quinzaine.
J'espère rencontrer d'heureux proprios sur mon secteur du Rhones Alpes.
Pour info, le TVR club de Suisse organise une rencontre internationale dans quelques mois et il y a un garage à genève qui entretient un max de TVR, il semblerait qu'en Suisse il y ai plus de propriétaires que chez nous.
Ce garage est BURGOL SA à Genève.
Bonne soirée et à bientôt
Guillaume
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Re: Enfin, heureux propriétaire d'une Chim 450...

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Je suis possesseur d'une Chimaera 400 depuis 2 semaines, bon et elle est déjà au garage mais ça devrait s'arranger :) . Et nous sommes voisin, je suis sur Annecy, je prévois de venir sur Genève de temps en temps avec si le problème de consommation d'eau se règle.
Guillaume Geneva

Salut Zeb,

oui j'ai lu tes déboires avec tes phares, ta batterie et ton problème de refroidissement, j'espère que tout ceci va se regler rapidemment. Dis moi ce que tu penses de ton garagiste sur ton secteur. Je t'avoue que le problème des garages Suisses c'est qu'ils ont une grosse tendance a te prendre pour un Américain et que les prix sont plus que Suisses...
Je te fais un MP pour te donner mon téléphone perso.
Bon courage
A plus
Guillaume
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

J'ai toujours fait entretenir mes véhicules (2 ou 4 roues) par mon frère, professionnel du secteur, qui est très compétent, très soigneux et forcément côté budget je m'y retrouve même si je ne l'exploite pas (enfin je crois :) ).
Le souci, c'est la panne vu qu'il réside à 1h30 de chez moi et son agenda qui en ce moment est chargé.
Pour le moment elle est chez Crus automobile à Allonzier, le patron a bossé chez Jaguar et il bosse régulièrement sur des autos qui sortent de la norme. On m'avait parlé de Pothain à Cran-Gevrier mais ils ont des délais importants.
Je n'ai donc aucun recul.

Sinon au passage, jolie combinaison de couleurs sur ta Chimaera.
Guillaume Geneva

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

le sésame vient d'arriver de la DREAL de Lorient...
reste à faire le CT et la carte grise sera française...

Merci encore à ENZO94 et LR78

Bonnes virées à tous

Guillaume
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Bravo pour le sésame de la DREAL !
C'est super rapide !
Je vais commencer à regretter de ne pas avoir osé franchir le pas pour acquérir ma Chim' de l'autre côté de la Manche.
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

ah c'est une super bonne nouvelle que voilà!
Bravo et oui un grand merci à Enzo94 et LR78 qui font un très gros travail auprès de officiels français afin de faciliter l'immatriculation des TVR qui ont eu l'homologuation européenne....
:thumbright:
Guillaume Geneva

La DREAL de Lorient est super sympa, j'ai fait un courriel pour les remercier de leur diligence, même avec tous les ponts du mois de Mai, ils ont été rapides. Au moins quand ils verront arriver une autre demande TVR ils sauront que nous sommes des gens civilisés...Madame LEROUX est très pro, n'hésitez pas à la contacter.
Le problème de la DREAL de l'AIN ou du Rhones -Alpes c'est qu'ils ne délivrent pas d'attestation individuelle, à moins de faire une visite du véhicule et le délai est d'au moins 6 semaines.
Bonne journée à tous.
Guillaume
ffith 35
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR

Message par ffith 35 »

Et voilà encore la BRETAGNE à l'honneur, car ici ...s'il pleut, c'est une pluie de.. "bonnes nouvelles" :cheers:
Content pour toi GUILLAUME :wink:

ALAIN
Guillaume Geneva

Et oui tu as raison, la Bretagne est toujours à l'honneur.
J'espère simplement pouvoir aller chez moi, à Belle Ile, avec mon engin, mais je t'avoue que les routes de l'île ne sont pas l'idéal pour la belle... lol...
Bonne journée
ffith 35

Message par ffith 35 »

Ah la la !!! Belle ile...la Belle !!! Magnifique gros cailloux ou il fait "presque toujours" beau, et qui brave fièrement les déferlantes du "grand large"....On peu donc considérer, qu'il y une CHIM. de + en BRETAGNE :P
...Sur ces routes, le vélos électrique me semble pas mal ...???

ALAIN
Guillaume Geneva

Tu as raison Alain,

je suis plus en Bretagne avec mon coeur que sur le secteur de Rhones-Alpes par obligation pro, dommage, l'ONU devrait mettre des bureaux en Bretagne...
Au plaisir d'une rencontre à l'Ouest

Guillaume
britmk4

Message par britmk4 »

très jolie :cheers:
ffith 35

Message par ffith 35 »

Ah! c'est bien GUILLAUME tu travailles pour l' "O"uest-"N"iche-"U"nique...!!!!!
Je n'avais pas vu les photos de ta CHIM....Elle est magnifique à la hauteur de ton Ile :wink:
Autrement, il y a un membre du forum, dont le pseudo est "kéké", il a également une CHIM.450, bleue comme la tienne (pour info il a aussi 2 VENTURI, dont une très belle 400GT). Il bosse à priori à GENEVE, Tu pourrais lui passer un "mp", car pour les garages il doit surement etre de bon conseil !!!!
Pour la rencontre à l'OUEST, c'est vrai on pourrait se faire ça dans le GOLFE, car dans le 56, il y a : TUSCAN, GRANT., TAIMAR,...

ALAIN
Guillaume Geneva

Merci pour l'info Alain,

je vais prendre attache avec Keke, les garages suisses ont toujours tendance à nous prendre pour des américains ou des rois du pétrole, alors...
Je serai certainement sur le 56 en Septembre, on ne siat jamais si vous avez une petite virée dans ce timing.
Bonne journée à tous

Guillaume
Répondre