Page 1 sur 2

demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 15:53
par Arquembourg
Bonjour,
ce week end ca a été ma première sortie.... pas très loin mais bon 200 miles dans l'après midi..... tout d'abord je m'aperçois qu'après 120 miles à peu près je suis à la moitié du plein !!!!! est ce normal ca fait comme même 30 litres !!! pour être resté à 120 km/h sur l'autoroute !!!! est ce un mauvais réglage de mon beau et bon V8 ?

Et la deuxième qui m'inquiète c'est de constater que le ralenti ne redescend pas toujours, il se bloque des fois à 2000 tours et ils faut vraiment donner un bon coup d'accélérateur et ou freinage pour le refaire redescendre, auriez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Par contre j'ai été très étonné qu'à 130km/h ( pas miles :) ) la température d'eau reste à 70 voir moins !!!


merci pour vos info

c'est une chimaera 450 de 98

Re: demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 16:02
par pdi
Avec ma 450, lorsque je roule sur route en arsouille je suis à 16l/100 mais lors de ma descente d'Amsterdam à 120km/h de moyenne: autour de 10,5 à 11l aux 100km

Re: demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 16:03
par pdi
et pour la température, c'est normal, à cette vitesse, le refroidissement et l'évacuation des calories n'est pas un problème, c'est plutôt sur cette route que tu vas vite sur les 90°

Re: demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 19:10
par yann watine
120 miles ça fait pas loin de 200 bornes 30 litres pour 200 bornes ça fait du 15 litres au 100 km pour une 500 ça n'a rien d'extraordinaire! du moins si j'ai compris le post! le ralentis qui ne baisse pas à chaud par contre c'est plus problematique, avec une tvr on a rarement la tete au repos!

Re: demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 19:10
par _Zeb_
Sur ma 400, je suis entre 12 (route+autoroute) et 15l (arsouille ou trajet maison-boulot), donc j'évite de faire plus de 250 miles sur un plein.
Côté jauge, sur la mienne ce n'est pas très précis, elle arrive rapidement à la moitié puis ça descend moins vite après.

Re: demande d'informations

Posté : 30 nov. 2014 19:37
par pdi
Moi, c'est le contraire, elle reste en haut puis la descente est vertigineuse.
Bref la fameuse Qualité anglaises des pièces électriques. :D

Re: demande d'informations

Posté : 01 déc. 2014 11:24
par Arquembourg
Merci pour vos réponses donc je m'aperçois que la jauge n'est pas la même pour tout le monde !!! , je ferai donc l'estimation en vérifiant et en refaisant le plein ...... mais bon je crois que je dois avoir le pied un peu lourd :roll:
par contre si vous pouvez m'aider sur mon ralenti, cela serait gentil, ca m'inquiète un peu de la voir se bloquer et surtout quand ma chérie qui l'a conduit et que je suis à côté :bounce:

Re: demande d'informations

Posté : 01 déc. 2014 17:46
par reb266
Un petit nettoyage du moteur pas à pas pourrai peut- être lui faire du bien à ton ralenti

Re: demande d'informations

Posté : 02 déc. 2014 10:08
par GPW41
>>par contre si vous pouvez m'aider sur mon ralenti, cela serait gentil,

http://www.tvr-car-club.co.uk/images/co ... G-STEP.pdf

Sorry my French is very poor, so no translation....

Dave

Re: demande d'informations

Posté : 03 déc. 2014 07:35
par Photon
La consommation est dans la "normale" pour ce type de voiture, je confirme ce que dit Pdi, 10 à 11 litre sur autoroute a 130, et bcp plus en utilisation, ,,,,,moins "normale".
Une solution quand même pour nos voitures, le KIT Hydrogène, pas cher, et rentable, moteur plus souple plus propre et -35% de consommation (ce n'est pas rien quand même).
Pour ce qui est du refroidissement, je met un morceaux de carton devant le radiateur pour les longs trajets, en hiver.
Voila Voila, Alain.

Re: demande d'informations

Posté : 03 déc. 2014 09:33
par reb266
Alain, tu peux nous en dire un peu plus sur ce kit à hydrogène car d'après ce que j'en savais, cela fait gagner jusqu'à 10% pour le Diesel mais pour l'essence on m'a toujours dit que c'était du pipeau?

Re: demande d'informations

Posté : 03 déc. 2014 18:13
par antoine44
Photon a écrit :La consommation est dans la "normale" pour ce type de voiture, je confirme ce que dit Pdi, 10 à 11 litreS sur autoroute a 130, et bcp plus en utilisation, ,,,,,moins "normale".
Idem pour moi. Pour la jauge, dès qu'elle atteint 1/4, je passe à une pompe :wink:

Re: demande d'informations

Posté : 05 déc. 2014 08:08
par Photon
Le garagiste qui s'occupe de la faire, le fait aussi bien pour les diesels que les essences et les personnes qui sont passé par la en sont ravis.
Par contre il faut choisir le "bon" système de décalaminage. Eviter de prendre la solution ou le garagiste fait tourner le moteur hors charge, a 1800 tours mn pendant 1 H. Choisissez le système ou la voiture tourne au ralenti, la pas de problème.
Je l'ai fait en deux étapes, j'ai d abord fait décalaminer la voiture, gains: moteur beaucoup plus souple, je jouais avec l' embreillage pour éviter des a coups au ralenti dans les embouteillages, Problème disparu, 40 à 45 chevaux, évaporés dans la nature sont rentrés à "l'écurie" , 10% d'économie de carburant, moteur propre etc.
Deuxième étape, le KIT: la, idem bien choisir celui qui va le poser, mais le gain est superbe sur autoroute et long trajet, en ville rouler en 5eme à 50, jouissif.
Explication, l'essence brule à 60/65% avec l'adjonction d'hydrogène, elle brule à 90%, en m^me temps le moteur est dépollué en permanence. Pour connaître un possesseur de ROLLS, (vielle), chez lui cela est pire, :cry: 40% d'économie, et pour tout ceux que je connais, qui possèdent des voitures de collections, avec ce système installé, ils sont à priori tous très satisfaits.
Voila voila, en piéce jointe, un flyer plus explicatif.

Re: demande d'informations

Posté : 05 déc. 2014 08:47
par urraco62
Dans le temps, je parle d'il y a plus de 30 ans, le procédé existait déjà.

Pour "nettoyer" un moteur kilométré et encrassé, il suffisait d'envoyer de l'eau (H2O :wink: ) avec un petit pulvérisateur directement dans le (ou les) carburateur en tenant le régime au dessus du ralenti pour éviter de caler. Le moteur ensuite "respirait" mieux et retrouvait une seconde jeunesse (testé sur Samba Rallye, S5 GT Turbo, 104 ZS, 1800 Renault etc...)
Pour ceux qui ont déjà déculasser un moteur après un joint de culasse (eau dans les chambres), cela saute aux yeux, c'est nickel que ce soit la bougie, les soupapes et le piston...

Re: demande d'informations

Posté : 05 déc. 2014 09:04
par Raoul Volfoni
Ca me branche bien cette histoire de décalaminage, mais est-on sur qu'il n'y a aucun coté négatif pour la voiture ?
Il y a 2 centres pas très loin de chez moi et si ça ne peut faire que du bien, j'y passerai bien la Chimaera...