Hésitation TVR/Lotus
- le chouan
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Hésitation TVR/Lotus
Salut,
je viens de vendée j'ai 26ans et déjà quelques anglaises dans mon garage (Mini préparée, austin A35), je fais l'entretien des voitures de mes amis ce qui me permet de découvrir d'autres caisses: Lotus elise/elanS4/elan+2S/AC cobra/caterham
J'ai envie d'une voiture plus puissante que ma mini et en propulsion, je pourrais préparer mon A35 mais je préfère trouver une caisse avec laquelle je pourrais voyager un peu.
Pour l'instant j'hésite entre une elise (surement 120ch) et une TVR 3000M.
Je voudrais donc avoir 2-3 infos sur la TVR car elles ne sont pas légion sur le net.
D'abord au niveau homologation , je suppose que ça passe en CG collection mais est-ce que ça passe en CG "normale" (envie de pouvoir aller au boulot avec).
J'ai cru comprendre que le V6 ford essex est increvable, y a t'il des défauts récurrents sur cette voiture?
Au niveau conso ça tourne à combien? 10L?
Je louche sur cette caisse: http://www.classiccarsforsale.co.uk/car ... 77/206472/
Vous la connaissez?
je viens de vendée j'ai 26ans et déjà quelques anglaises dans mon garage (Mini préparée, austin A35), je fais l'entretien des voitures de mes amis ce qui me permet de découvrir d'autres caisses: Lotus elise/elanS4/elan+2S/AC cobra/caterham
J'ai envie d'une voiture plus puissante que ma mini et en propulsion, je pourrais préparer mon A35 mais je préfère trouver une caisse avec laquelle je pourrais voyager un peu.
Pour l'instant j'hésite entre une elise (surement 120ch) et une TVR 3000M.
Je voudrais donc avoir 2-3 infos sur la TVR car elles ne sont pas légion sur le net.
D'abord au niveau homologation , je suppose que ça passe en CG collection mais est-ce que ça passe en CG "normale" (envie de pouvoir aller au boulot avec).
J'ai cru comprendre que le V6 ford essex est increvable, y a t'il des défauts récurrents sur cette voiture?
Au niveau conso ça tourne à combien? 10L?
Je louche sur cette caisse: http://www.classiccarsforsale.co.uk/car ... 77/206472/
Vous la connaissez?
Re: Hésitation TVR/Lotus
Salut et bonne année,
Tu peux aller au travail en CGC il faut juste que ton assurance prenne en compte ces trajets.
Une Elise ou une 3000M pour faire des voyages ..... on ne peut pas dire que ce soient des voitures faites pour. L'Elise est un Kart, la 3000M n'a qu'une boite 4 vitesse (et c'est aussi un peu un kart).
Pour la conso l'Elise consomme moins (4cylindre injection et 6cylindres carbu pour la 3000).
Bonne réflexion.
Laurent
Tu peux aller au travail en CGC il faut juste que ton assurance prenne en compte ces trajets.
Une Elise ou une 3000M pour faire des voyages ..... on ne peut pas dire que ce soient des voitures faites pour. L'Elise est un Kart, la 3000M n'a qu'une boite 4 vitesse (et c'est aussi un peu un kart).
Pour la conso l'Elise consomme moins (4cylindre injection et 6cylindres carbu pour la 3000).
Bonne réflexion.
Laurent
- le chouan
La boite 4 n'est pas un soucis la +2S en a une aussi et ça va quand même très bien sur les long trajets.
La 3000M que je vise a apparemment l'overdrive donc...
Pour le côté kart c'est vrai que l'elise est un peu raide mais je suis jeune
c'est surtout le régime moteur de croisière et le bruit qui est important, dans la mini à 120km/h je suis à 5000tr/min en 4 avec un bruit de fou dès que j'appuie...
L'elise à coté c'est pullman et j'ai encore jamais essayé de 3000M mais l'intérieur à l'air super confortable!
La 3000M que je vise a apparemment l'overdrive donc...
Pour le côté kart c'est vrai que l'elise est un peu raide mais je suis jeune
c'est surtout le régime moteur de croisière et le bruit qui est important, dans la mini à 120km/h je suis à 5000tr/min en 4 avec un bruit de fou dès que j'appuie...
L'elise à coté c'est pullman et j'ai encore jamais essayé de 3000M mais l'intérieur à l'air super confortable!
bonjour à toi
pour la lotus , je peux un peu t'en parler .
j'ai eu 3 lotus , dont 2 elises et une exige s préparée .
pour une 120 cv , se sera alors une lotus s1 exclusivement .
elles sont donc relativement chere et peut être plus difficile à trouver que la s2 .
par contre , une s1 avec 120 cv , c'est un vrai roadster sportif au sens du terme que tu fais corps avec l'auto.
un vrai kart qui freine super bien et la légèreté fait que cette petite puce est diablement agile Et attachante .
je te conseille , le site garage111.com qui est une mine d'information sur les lotus .
perso , je recherche une tvr , comme quoi , les 2 marques ont bien le même objectif , la passion et le plaisir de conduite
pour la lotus , je peux un peu t'en parler .
j'ai eu 3 lotus , dont 2 elises et une exige s préparée .
pour une 120 cv , se sera alors une lotus s1 exclusivement .
elles sont donc relativement chere et peut être plus difficile à trouver que la s2 .
par contre , une s1 avec 120 cv , c'est un vrai roadster sportif au sens du terme que tu fais corps avec l'auto.
un vrai kart qui freine super bien et la légèreté fait que cette petite puce est diablement agile Et attachante .
je te conseille , le site garage111.com qui est une mine d'information sur les lotus .
perso , je recherche une tvr , comme quoi , les 2 marques ont bien le même objectif , la passion et le plaisir de conduite
- le chouan
Je suis déjà sur garage111 ^^
En fait j'ai une S1 en pret un peu quand je veux, elle est a un ami je lui fais le jdc, préparé la culasse et changé les aac pour des 145r.
Je la connais pas mal raison pour laquelle elle m'intéresse.
La TVR j'ai jamais essayé mais le look me plait, le fait d'avoir un "gros" V6 aussi après il faudrait que j'en essaye une.
Dernier point qui me fait plus pencher pour la TVR pour le moment on est plusieurs dans le coin a se prêter nos caisses histoire de pouvoir découvrir d'autres choses et on a pas de TVR dans le "pot commun"...
En fait j'ai une S1 en pret un peu quand je veux, elle est a un ami je lui fais le jdc, préparé la culasse et changé les aac pour des 145r.
Je la connais pas mal raison pour laquelle elle m'intéresse.
La TVR j'ai jamais essayé mais le look me plait, le fait d'avoir un "gros" V6 aussi après il faudrait que j'en essaye une.
Dernier point qui me fait plus pencher pour la TVR pour le moment on est plusieurs dans le coin a se prêter nos caisses histoire de pouvoir découvrir d'autres choses et on a pas de TVR dans le "pot commun"...
l'essex doit bien picoler au moins comme le Cologne, donc table sur 12 lites
un v6 c'est avant tout pour le bruit et le couple
ce ne sont pas des blocs italien qui chantent dans les tours
pour ton choix c'est compliqué, ce sont des voitures radicalement différente
( il y a 2 ans j'ai hesité entre une Esprit s3 athmo et une 350i, j'ai pris la TVR pour le coté cab, le prix, le v8 et le moteur avant
)
un v6 c'est avant tout pour le bruit et le couple
ce ne sont pas des blocs italien qui chantent dans les tours
pour ton choix c'est compliqué, ce sont des voitures radicalement différente
( il y a 2 ans j'ai hesité entre une Esprit s3 athmo et une 350i, j'ai pris la TVR pour le coté cab, le prix, le v8 et le moteur avant
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
la philosophie est différente entre la Lotus et la M, une M même bien préparée ( uniquement trains et freins pas le moteur) et révisée pour faire un peu de circuit ne sera pas facile à dénicher ni bon marché
, et reste une grand-mère de 40 ans pour sa conception, tu te fera allumer par tes cops en Lotus si ce ne sont pas des manches du balais
, ...on n'est pas dans la même génération de voiture.......
il y avait bien celle de Ted....quelqu'un a t il des nouvelles de lui?...
Pour ce qui est de voyager, par contre la TVR est incontestablement plus confortable, et permet d'emporter plus qu'un slip de bain dans la poche...(j'ai fait dix jours en Ecosse avec mon épouse des sacs de voyage et du matos de golf en plus...sans remorque ni galerie
)
Concernant un usage quotidien, s'il s'agit d'aller quelques fois au boulot, même un ou deux fois semaine c'est faisable, mais évite le sel, l'hiver, le parking sauvage en ville et les bouchons, c'est pas fait pour...ni l'une ni l'autre d'ailleurs
Pour ce qui est de voyager, par contre la TVR est incontestablement plus confortable, et permet d'emporter plus qu'un slip de bain dans la poche...(j'ai fait dix jours en Ecosse avec mon épouse des sacs de voyage et du matos de golf en plus...sans remorque ni galerie
Concernant un usage quotidien, s'il s'agit d'aller quelques fois au boulot, même un ou deux fois semaine c'est faisable, mais évite le sel, l'hiver, le parking sauvage en ville et les bouchons, c'est pas fait pour...ni l'une ni l'autre d'ailleurs

- REDROSE
- Voiture(s) : TVR Cerbera / LOTUS Elise
petit-a-petit a écrit :la philosophie est différente entre la Lotus et la M, une M même bien préparée ( uniquement trains et freins pas le moteur) et révisée pour faire un peu de circuit ne sera pas facile à dénicher ni bon marché, et reste une grand-mère de 40 ans pour sa conception, tu te fera allumer par tes cops en Lotus si ce ne sont pas des manches du balais
, ...on n'est pas dans la même génération de voiture.......
Pour ce qui est de voyager, par contre la TVR est incontestablement plus confortable, et permet d'emporter plus qu'un slip de bain dans la poche...(j'ai fait dix jours en Ecosse avec mon épouse des sacs de voyage et du matos de golf en plus...sans remorque ni galerie)
En effet, je confirme tout ce qui vient d'être cité ... Pour avoir la chance d'avoir les deux (comme ça, pas besoin de choisir), une TVR (tous modèles confondus, de manière très générale) est tout de même plus confortable et plus destinée aux longs trajet par rapport à une Lotus.
- petit-a-petit
...Sauf à Francorchamps dans l'enchaînement Tribunes - Raidillon - Kemmel, et peut être Blanchimont en Cerbera de 500 cv, là les Lotus peuvent toujours venir, mais faut des C.... pour passer à fond et prendre de l'avance pour le "lent"...REDROSE a écrit :petit-a-petit a écrit :... tu te fera allumer par tes cops en Lotus si ce ne sont pas des manches du balais, ...
En effet, je confirme tout ce qui vient d'être cité ... Pour avoir la chance d'avoir les deux (comme ça, pas besoin de choisir), une TVR (tous modèles confondus, de manière très générale) est tout de même plus confortable et plus destinée aux longs trajet par rapport à une Lotus.

- REDROSE
- Voiture(s) : TVR Cerbera / LOTUS Elise
Oh oui, tout à fait ! 
- le chouan
Le but de la M n'est pas de mettre une pété aux lotus du coin... pour ça la mini suffit laaargement
Celle sur laquelle je suis a un chassis traité wax oil, berlingot et overdrive 5000 miles, freins refaits, allumeur élec
Par contre peinture a faire joint des parbrise av et ar à changer intérieur à revoir (un siège et deux trois bricoles) elle est pas chère...
Bref je vais faire une propale on verra bien.
Celle sur laquelle je suis a un chassis traité wax oil, berlingot et overdrive 5000 miles, freins refaits, allumeur élec
Par contre peinture a faire joint des parbrise av et ar à changer intérieur à revoir (un siège et deux trois bricoles) elle est pas chère...
Bref je vais faire une propale on verra bien.
- petit-a-petit
vérifie quand même la relative symétrie de la caisse sur son châssis, qu'elle soit pas torchée quand même, il peut il y avoir une différence gauche droite de deux centimètres, mais pas de dix...un beau châssis waxoilé peut cacher bien des misères...c'est surtout bizarre quand le reste ne suit pas et que le prix est bas....

je partagepetit-a-petit a écrit :vérifie quand même la relative symétrie de la caisse sur son châssis, qu'elle soit pas torchée quand même, il peut il y avoir une différence gauche droite de deux centimètres, mais pas de dix...un beau châssis waxoilé peut cacher bien des misères...c'est surtout bizarre quand le reste ne suit pas et que le prix est bas....
je préfère un châssis sein, sec avec sa corrosion superficiel éventuellement visible a un châssis ciré tarbouillé
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
- le chouan
Le chassi a été traité et la mécanique entretenu par adrian venn il a l'air connu dans le milieu...
Je sais pas si c'est un gage de confiance mais ce sont les infos que j'ai.
Je sais pas si c'est un gage de confiance mais ce sont les infos que j'ai.
si tu descends dans le sud un jour je peux te faire essayer la mienne avec plaisir !