Je n'ai pas fait de photos avant je commence donc avec le matos démonté et le site d'implantation dans l'auto
au dessus, sous la boite à air, on trouve le radiateur de chauffage ou se raccorde deux durites, et c'est tout, il faut par contre tout ouvrir pour pouvoir démonter la turbine du ventilo en dessous, mais pas pour démonter le moteur du ventilateur qui lui est accessible sous le tableau de bord
on voit ici l'intérieur de la boite après l'avoir enlevée de même que le radiateur de chauffage, les inserts sertis je les ai mis pour remplacer les immondes attaches qui étaient mises d'origine voir ci-dessous.
La turbine était attachée par le dessus avec des écrous uniquement accessibles en démontant, au niveau des trois trous centraux
côté habitacle, derrière la boite à gants, voila ce que ça donne une fois tout démonté
voila le matos complet en pièces détachées, moteur, turbine, radiateur, ce dernier était percé et vient d'être refait
on est sauvé, c'est du Smith, on a une référence
le moteur et absolument identique à celui de certains ventilateurs Kenlow....typiquement British!
la fameuse boite noire refaite à neuf avec un joint propre et le radiateur simplement posé dedans d'origine
pour isoler le radiateur du polyester, j'ai mis une plaque d'alu sous ce dernier
Le radiateur posé sur sa plaque
Le bloc turbine +ventilo remonté en dessous côté habitacle, on voit les trois écrous qui permettent de démonter rien que le moteur sans tout démonter...attention de respecter la polarité .....ça marche mieux!
la boite noire et le radiateur remonté au dessus
les durites raccordées et la batterie remontée sur son support qu'il a bien entendu fallu démonter aussi, c'est de l'Anglais...
il faut savoir aussi que la turbine du ventilo souffle dans une boite à air creuse plaquée côté moteur dans laquelle sont ouvert trois trous de chaque côté du tunnel de transmission, vers le dessus pour les deux évents de dégivrage-désembuage du pare brise, deux à hauteur de genoux pour les évents de tableau de bord, et deux inférieurs pour les évents au niveau des pieds sous le tableau de bord.
... et désolé pour la dernière photo parasite que je ne parviens pas à enlever...voila voilou, ya pu ka