Page 1 sur 1

ma voiture

Posté : 06 mars 2015 21:35
par chrismax
voici ma voiture, une 2500 M de 1973

Re: ma voiture

Posté : 06 mars 2015 22:16
par sd1driver
:drunken:

Re: ma voiture

Posté : 07 mars 2015 13:34
par _Zeb_
Jolie voiture, couleur sympa et très bonne année :wink:

Re: ma voiture

Posté : 07 mars 2015 17:28
par Alan.B
Jolie voiture,
mis en circulation 19 avril 1973

bravo Alan

Re: ma voiture

Posté : 09 mars 2015 13:42
par petit-a-petit
:love7: :thumbup:

Re: ma voiture

Posté : 12 mars 2015 10:23
par le chouan
Jolie!

les ouvertures sur les côtés derrière les roues avant c'est spécifique 2500M?

Il n'y en a pas sur ma 3000M '76 et je me demande si ça pourrait pas aider un peu la ventilation du compartiment moteur?!

Re: ma voiture

Posté : 13 mars 2015 14:10
par petit-a-petit
:D les réponses sont dans l'ordre, non et c'est normal...je m'explique,
...les évents ont été sacrifié sur l'autel de la rentabilité, mais il équipaient tous les modèles, et étaient bien utile pour ventiler les dessous du capot...
Ils ont été supprimés autour de 1975...

Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières Triumph et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Fomoco (Ford) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux

Re: ma voiture

Posté : 13 mars 2015 17:49
par urraco62
[quote="petit-a-petit
Tu pourra remarquer que les évents sont associé aux feu arrières FORD (Cortina) et aux prises d'air Nascar dans le capot, remplacé dans la dernière évolution par les feux arrières Triumph (TR6) et plus de prise d'air Nascar, ni évents latéraux[/quote]

je corrige, c'est mieux dans ce sens là :D

Re: ma voiture

Posté : 13 mars 2015 19:30
par fab_mox
Petit correctif, nn dit prise d'air "Naca" et non "Nascar"

Cordialement

Re: ma voiture

Posté : 15 mars 2015 18:13
par chrismax
bonsoir,
en effet les première M ont des prises d'air type "NACA" et sur les cotés des ouies d'aération dans le style "cobra" sur les cotés et feus ar type "cortina"

Re: ma voiture

Posté : 16 mars 2015 21:39
par petit-a-petit
Euh, vous allez pas chipoter pour deux lettres quand même, :lol: il me semblait bien que l'on parlait de prise d'air Na(s)ca(r) faisant allusion au style homologué pour le célèbre championnat US , mais bon .... Naca faisait référence à l'aviation "National Advisory Committee for Aeronautics", romantique aussi mais moins immédiat comme référence :D


en fait jusqu'au n° châssis 2924 c'est effectivement encore du Cortina MK2+ prise d'air NASCA, comme sur celle ci, dont j'avais pas bien vu le cul;
puis,
jusqu'au châssis n°3694 c'est du TR6, et toujours prise d'air NASCA

après pour les dernières c'est les feux plats les mêmes que sur les Aston Martin DBS, excusez du peu, et d'aussi piètre qualité, origine Ford aussi je pense, et plus de prise d'air...