Page 1 sur 6
recherche Griffith 500
Posté : 27 juil. 2016 10:17
par stephan
Bonjour à tous,
je cherche une Griffith 500 en parfait état, je suis sur la région Parisienne
Cordialement
stéphan
Re: recherche Griffith 500
Posté : 27 juil. 2016 10:44
par Raoul Volfoni
Salut !
Ca tombe plutôt bien, il y en a une très belle et pas chère ici même :
viewtopic.php?f=22&t=5626
Re: recherche Griffith 500
Posté : 27 juil. 2016 11:06
par stephan
bonjour,
merci, je l'ai vu et elle serait parfaite en conduite à gauche.
j'ai oublié de le préciser dans ma demande de recherche.
cordialement
Re: recherche Griffith 500
Posté : 27 juil. 2016 16:14
par MWR
Bonjour,
Il me semble avoir lu quelque part que sur environ 1000 Griffith fabriquées (toutes motorisations confondues) 40 avaient la conduite à gauche.
Autant dire que les Griffith 500 en LHD ne courent pas les petites annonces...
Ceci dit, il y en a une à vendre sur Strasbourg (sur le bon coin), à 52 500€... Les acheteurs ne doivent pas se bousculer...
Je possède 3 autos en RHD, cela ne me pose pas de problème particulier. Évidement s'il y a le choix, LHD c'est préférable.
Malheureusement une LHD sera toujours nettement plus chère qu'une RHD, pour 2 autos identiques par ailleurs. La question c'est combien de milliers d'euros de plus est-on disposé à dépenser pour une LHD ?
Entre la mienne (la rouge en RHD) et celle de Strasbourg en LHD la différence est de 26 600€... Ça fait quand même réfléchir...
Re: recherche Griffith 500
Posté : 27 juil. 2016 18:00
par René 67
Si tu veux vraiment une auto "en parfait état", il te faut absolument en trouver une qui a été restaurée "body off" avec dossier photos à l'appui sinon tu n'auras jamais la garantie que le châssis n'est pas rouillé aux endroits qu'il est impossible de voir même sur un pont. Je crois que c'est le cas de celle de Strasbourg.
Pour le choix entre RHD et LHD, pour une auto qui n'est généralement pas destinée à être celle de tous les jours, la conduite à droite n'est vraiment pas un problème, il faut juste se mettre le gabarit dans l’œil pour ne pas rouler trop au milieu de la route, mais on s'y fait très vite.
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 10:01
par yann watine
tres bonne analyse de renè ,la conduite à droite ne pose aucun probleme au conducteur apres les 2 premieres heures, de plus ça partiçipe à l'exotisme! dans les annèes trente la plupart des voitures de sport ou de prestige avaient la conduite à droite;seul bemol ce n'est pas toujours rassurant pour le passager, mais les british qui viennent chez nous ont le meme probleme et semblent tres bien s'y accoutumer! ceçi dit une chim ou une griff c'est aussi un plaisir solitaire pour ne pas etre distrait et jouir du bruit de l'ambiançe de l'atmosphere diffiçile à decrire! si vous avez une passagere les mains sur le tableau de bord, tetanisèe par les camions qui arrivent de son cotè, contorsionnèe entre son siege et la batterie et qui n'arrette pas de vous demander si on est bientot arrivè comment voulez vous connaitre l'extase?? c'est vrai quoi!! est ce que les pilotes de spit pendant la guerre prenaient des passagers

Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 11:24
par Thunderbolt
Puisque tu as l'habitude de rouler en RHD ce n'est pas rédhibitoire de ne pas en trouver en LHD...
Une très belle et vraisemblablement en excellent état sous tous les angles, avec "juste" le problème de l'homologation française à étudier:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 933256?v=c
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 12:59
par René 67
A vérifier mais normalement une 500 de 1997 s'immatricule facilement en France et le descriptif est sympa.
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 14:49
par sd1driver
René 67 a écrit :A vérifier mais normalement une 500 de 1997 s'immatricule facilement en France et le descriptif est sympa.
un bOOO chassis

Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 15:46
par René 67
Oui, notamment et c'est quand même le principal, non?

Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 17:11
par yann watine
une griff 500 de 1997 s'immatricule façilement en françe (dixit renè)??????????? à voir! je serais beaucoup moins optimiste ou alors avec un utac etc
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 17:14
par yann watine
à priori la belle est vendue, le descrptif est impressionnant, mais avec le change environ 40k
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 18:24
par René 67
Non, sans UTAC avec simplement le COC délivré par TVR pour 300 £ d'après Univers Motors qui est quand même LE spécialiste des immatriculations de TVR en France.
Ceci étant Arnaud dit bien qu'il faut vérifier à chaque fois avec le VIN, c'est pour ce la que j'ai écrit "à vérifier".
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 19:26
par yann watine
univers motor sait peut etre faire des miracles, et il y a des drear ou drire plus cooperatives que d'autres mais depuis qu'elles ont ete reprises par dyjkra c'est beaucoup moins evident, maintenant avec une bonne relation(personne) c'est vrai on peut arriver à quelque chose dans la mesure ou les n= vin sont repertroriès çe fut mon cas plus un petit coup de pouçe mais c'etait il y a trois ans!maintenant d'apres ce que j'entends c'est quand meme de moins en moins evident
Re: recherche Griffith 500
Posté : 28 juil. 2016 23:17
par Thunderbolt
Une autre "full body off restoration" (
ça veut dire sd1driver made...

), moins belle mais nettement moins chère:
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 820157?v=c