Page 1 sur 1
Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 14:32
par ese59
Bonjour,
Voici donc ma dernière acquisition: une Chimaera 400 de 1996 67 000 kms LHD trouvée en Belgique à une centaine de kms de chez moi.
Elle correspond parfaitement à ce que je recherchais : LHD, couleur extérieure et intérieur, feux AR, Sonorité du V8 d'origine...
Un grand merci à Arnaud d'Univers Motors pour l'homologation malgré les rebondissements inévitables lorsque l'on se frotte à l'administration française.
La voiture est arrivée le 23 Décembre à la maison. Comme quoi le Père Noël...
Place aux photos!
A bientôt.
Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 14:43
par Thunderbolt
Bienvenu!!!
Les harmonies intérieures se marient bien avec la couleur de la carrosserie (c'est quoi ce gris?).
Et puis bon, une LHD c'est toujours un plus pour l'avenir.
Elle a l'air en bon état; est-ce le cas?
Private Joke: cette Chimaera, décidément quel ravissant petit... derrière!!
Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 15:02
par ese59
Merci !
Le chassis est en très bon état - j'avais vérifié les outriggers visuellement - pas de pont chez le vendeur et ils me semblaient en très bon état. J'ai pris le risque (après avoir lu tout ce que l'on peut lire sur ce forum

) et j'ai eu confirmation du très bon état du chassis une fois sur le pont.
Carrosserie TBE - très peu de défauts - sièges cuir impeccables - moquettes intérieures neuves - TDB à changer pour qu'il soit nickel (1 neuf fourni avec la voiture).
La mécanique tourne très bien également.
Elle a été repeinte - je ne connais pas la réf - faut que je regarde.
Je confirme pour le derrière ...

Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 16:38
par papa125
J'aime beaucoup la couleur

Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 18:19
par pdi
Bienvenue , très jolie et enfin une chim qui ne soit pas bleue
Reste plus qu'à venir nous la présenter à l'AG du club ou lors d'une de nos sorties.
Vu le 59, j'imagine que tu es dans le Chnord?

Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 21:19
par ese59
Bonjour PDI,
Oui je suis de ch'nord et j'ai même pas mal fréquenté les belges dont je me sens assez proche, par l'intermédiaire des voitures bien sûr.
J'ai eu la chance de fréquenter le MOG Belgium (Morgan Owners Group) à sa grande époque dans les années 90 (nonante) pendant lesquelles j'ai fait des rencontres avec des personnages incroyables et des endroits improbables !
Le gris est très classe - j'ai failli - à 3 reprises - craquer pour un modèle bleu, notamment aux Pays Bas mais je me suis dit que ce serait du déjà vu

et je suis très content d'avoir attendu un peu.
Re: Chimaera Ese59
Posté : 27 déc. 2016 23:53
par _Zeb_
Très jolie combinaison en effet, bravo !
Re: Chimaera Ese59
Posté : 28 déc. 2016 01:29
par René 67
Belle auto et bienvenue.
Re: Chimaera Ese59
Posté : 28 déc. 2016 07:46
par yvan88
+1, couleur pas courante et belle harmonie int ext.
Comme quoi le père noël n'est pas une ordure....