Page 1 sur 2

CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 21 mai 2017 22:21
par JDMA92
Hello tout le monde, je cherche une griffith 500 ou chimaera en conduite à gauche. Help :-) je suis en region parisienne
Jean-Denis
0646432902

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 30 mai 2017 16:00
par AndyM
Bonjour Jean-Denis,
J’ai un 500 Chimaera en conduite à gauche pour la vente.
J’ai acheté la voiture quand j’ai vécu à Dubaï, mais il est maintenant retour à Édimbourg, UK avec moi.
C’est une couleur Chianti Starmist avec intérieur cuir complet beige, 57800km.
Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer quelques photos.
Désolé que mon Français n’est pas trop bon!
Cordialement, Andy

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 30 mai 2017 16:33
par JDMA92
Avec plaisir ! here it is : jeandenismariani@gmail.com
Elle est visible ou ?

Merci

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 30 mai 2017 21:04
par pdi
attention, LHD ne veux pas dire homologuable facilement.
Le numéro de série doit commencer par E11, sinon, homologation à titre isolée, soit un ticket de 3 à 4000€ par un pro comme Arnaud
Je me souviens d'une rouge en vente à Dubai il y a 5/6ans.
Attention aussi à certains modèles fabriqués en malaisie en LHD mais pas de chauffage

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 30 mai 2017 21:49
par René 67
pdi a écrit :attention, LHD ne veux pas dire homologuable facilement.
Le numéro de série doit commencer par E11, sinon, homologation à titre isolée, soit un ticket de 3 à 4000€ par un pro comme Arnaud
Je me souviens d'une rouge en vente à Dubai il y a 5/6ans.
Attention aussi à certains modèles fabriqués en malaisie en LHD mais pas de chauffage
Tu parles des Chimaera pdi, mais ce n'est pas valable pour les Griffith qui n'ont jamais obtenu une homologation leur permettant d'avoir un n° en E11, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut passer par la case RTI. Nous avons déjà eu cette discussion dans un autre post et Arnaud avait confirmé qu'il existe une procédure intermédiaire.

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 31 mai 2017 20:42
par pdi
Tu as raison, mais le message, c'est de dire (pour les Chimaera puisque c'est la voiture évoquée ci-dessus) Attention, E11 facile et les autres, moins évident et demande du temp et de l'énergie ou de passer par un pro.
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté pensent que le fait que ce soit une LHD la rend automatiquement immatriculable en France.

Andy, peut-être qu'une annonce avec photos et quelques renseignements seraient utiles.

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 31 mai 2017 21:32
par René 67
D'accord !

Mais JDMA92 a écrit " une Griffith ou une chimaera", c'est un homme de goût, il est clair qu'il ne se rabattra sur une vilaine Chim' que s'il ne trouve pas une belle Griffith :D :D :D :D :D :D :D

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 16:17
par yann watine
renè fait de la provoc.......mais je resterais impassible ,zen..........
captainwat

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 17:40
par gilles37
René 67 a écrit :D'accord !

Mais JDMA92 a écrit " une Griffith ou une chimaera", c'est un homme de goût, il est clair qu'il ne se rabattra sur une vilaine Chim' que s'il ne trouve pas une belle Griffith :D :D :D :D :D :D :D
Sans vouloir perturber la sieste de nos chères têtes grise
Si il n'est pas retraité, il choisira une chimaera ou une cerbera :D

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 18:04
par René 67
Tu veux dire qu'il faut avoir atteint un certain age pour avoir du goût et/ou en avoir vu suffisamment pour savoir distinguer un BEAU cul d'un GROS cul?

Parle pour toi, mais en ce qui me concerne mon goût a toujours été très sûr :D :D :D :D :D :D

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 19:07
par gilles37
:lol: :lol: :lol:
Je dirais qu'au fur et à mesure que l'age avance, la vue baisse, il est donc normal qu'une cul plat paraisse plus jolie :D
C'est Gilbert Montagné qui me l'a dit :lol:

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 21:11
par René 67
gilles37 a écrit ::lol: :lol: :lol:
Je dirais qu'au fur et à mesure que l'age avance, la vue baisse, il est donc normal qu'une cul plat paraisse plus jolie :D
C'est Gilbert Montagné qui me l'a dit :lol:
Tu te contredis, si la vue baisse il faut au contraire des culs de plus en plus gros pour les voir :D :D :D :D Aller laisse tomber, il y a des hommes de goûts et les autres, quel que soit l'age. :D :D :D :D :D

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 01 juin 2017 21:39
par papa125
Les blagues les plus courtes... vous connaissez la suite :roll:

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 02 juin 2017 13:50
par flomeo
pdi a écrit :Tu as raison, mais le message, c'est de dire (pour les Chimaera puisque c'est la voiture évoquée ci-dessus) Attention, E11 facile et les autres, moins évident et demande du temp et de l'énergie ou de passer par un pro.
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté pensent que le fait que ce soit une LHD la rend automatiquement immatriculable en France.

Andy, peut-être qu'une annonce avec photos et quelques renseignements seraient utiles.

Bonjour,

J'interviens juste pour indiquer que la difficulté d’homologation et loin d’être une règle d'or.

J'ai immatriculer la mienne en passant simplement un coup de fils a une Dreal qui a bien voulu faire son job et qui m'a délivré le document pour l'immat en 48H moyennant 67€.

Les TVR ne sont dejà pas courantes alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de dissuader les rares acheteurs en leurs indiquant que ce ne sont que des tas de rouille et qu'il est impossible de les immatriculer.

Re: CHERCHE GRIFFITH 500 ou CHIMAERA 500 en LHD

Posté : 02 juin 2017 14:04
par _Zeb_
flomeo a écrit : Les TVR ne sont dejà pas courantes alors je pense qu'il n'est pas nécessaire de dissuader les rares acheteurs en leurs indiquant que ce ne sont que des tas de rouille et qu'il est impossible de les immatriculer.
Je ne pense pas qu'ici nous cherchions à dissuader les acheteurs potentiels. Cependant, mettre en garde oui.
Ce serait dommage d'avoir ensuite ces mêmes acheteurs totalement frustrés d'avoir dans les bras un tas de rouille inimmatriculable, cela serait nuisible pour l'image de nos TVR.
Le tout c'est de faire cela en connaissance de cause. Acheter une voiture rouillée, pourquoi pas, il faut juste payer le prix en rapport. Et se renseigner préalablement sur les démarches administratives ne peut pas faire de mal.
Tu as eu de la chance avec ta Dreal, un membre du club en ce moment à des ennuis car on reproche à sa Chim d'avoir l'orifice de remplissage du réservoir dans le coffre (edit: et LHD en provenance d'un vrai pays européen).