achat vixen, immatriculation

Pour parler de la Grantura, de la Griffith, de la Vixen et de la Tuscan c'est ici
becbunsen
Voiture(s) : TVR Vixen S2, Innocenti Cooper, Porsche 911Sc, I3

achat vixen, immatriculation

Message par becbunsen »

Bonjour tout le monde,

Nouvellement inscrit sur le forum, je suis sur le point d'acheter une Vixen S2. En l'occurence une blanche en belgique que certains d'entre vous avaient déja mentionné.
La structure de la voiture caisse + chassis est en bon état mais le reste demmande une restauration complete.... Si ca se concretise, je risque d'etre un poseur de question trés actif sur le forum mais j'en suis pas encore la:

L'epreuve classique pour les TVR: l'immatriculation!!!

La voiture a donc une carte grise US, un certificat de dedouanement belge, le proprietaire américain a établi un certificat de cession pour le garage pro belge et ce professionnel me réétablit une facture lors de l'achat du véhicule
C'est pas le cas le plus simple, je suis en contact avec la FFVE, les impots semblent ok pour me fournir un quitus fiscal à la place du document belge mais je suis pas encore sur de mon coup.

je suis donc preneur de toute informations, avis, experiences.....

en esperant pouvoir bientôt me compter parmis vous

Julien

Merci à christophe(britmk4) pour ses precieux renseignements
chicot29

Message par chicot29 »

Il me semble que tout est en ordre pour obtenir une carte grise collection.On ne m'a rien demandé de plus pour immatrculer ma Vixen S2 :wink: en Octobre dernier.Pour la restauration je te souhaite bon courage et beaucoup de patience :roll: Sinon en ce moment il y a du stock sur pistonheads.com :idea:
becbunsen

Message par becbunsen »

oui, je pense que ca devrait aller.
Le probleme pourrait etre que ce n'est pas le titulaire de la cg qui me vend la voiture mais je suis en train de me renseigner

j'espere concretiser rapidement
A+
becbunsen

Message par becbunsen »

j'ai eu tous les renseignements auprés de la FFVE et des impots, ce genre de situation ne pose pas de probleme car le vendeur est un professionnel.
Je vais donc me lancer

Demain est le grand jour, je fais l'aller retour demain matin
chicot29

Message par chicot29 »

Bonne chance :wink: mais ne perd pas de vue l'etat des choses !la voiture est si séduisante :P Si c'est celle de Racingbox négociation ferme obligatoire :evil: car à ce que j'ai vu sur leur site il va y avoir du boulot
becbunsen

Message par becbunsen »

ça y'est, elle est arrivée!
C'est bien celle de racing box, c'est vrai qu'elle demande une restauration complete.
Elle est quasi complete et la base est plutôt saine. Le chassis n'est pas rouillé, la caisse est en bon état, le capot présente quand meme quelques défauts mais rien d'insurmontable je pense.
Le moteur est tournant, tout l'hydraulique(embrayages, freins) est probablement mort (sec de chez sec bien que les maitre cylindre ne soient pas bloqués) La boite et le pont, c'est un peu l'inconnu. La derniere vignette date de 99.
l'intérieur est à regarnir completement.

Bref, beaucoup de travail en perspective.

Pour le prix, disons qu'il est descendu de façon significative même si je ne l'ai pas eu non plus pour rien....)

Image
Image

reste plus qu'a s'y mettre, Comme j'ai prévenu, je pense etre un grand posteur de questions sur le forum.
:D
chicot29

Message par chicot29 »

Bravo ça c'est courageux :D il va y avoir du boulot mais apres je te raconte pas le superbe jouet :P Je rentre juste de l'ATR :2 jours de rallye sur toutes sortes de routes et chemins et pas un problème 8-) et dans 3 jours on repart pour une journée cicuit :wink: Qu'as tu comme moteur et carbu ?Juste un petit soucis quand meme ...ton volant est du mauvais coté :oops:
becbunsen

Message par becbunsen »

Ah, LHD, RHD,...... le grand dilemme....
j'avoue avoir chercher de préférence une LHD mais je me serais peut etre fait au volant de l'autre coté. Ca sera pour la prochaine!!!

Par contre, y'a un truc qui est pas du tout du bon coté, c'est la masse!!!
Elle a la le + à la masse. (apparement, pour la s2, les 2 montages existent.)
Ca me complique un peu la tache mais on va faire avec.

Aprés un petit état des lieux, j'ai pu aujourd'hui la demarer.
Tout a l'air en ordre du coté moteur. c'est le ford d'origine 1600 avec un weber double corp.
Le temps venu, faudra parler upgrade...
Pas de mauvaises surprises pour le moment, faut que je mette en état l'embrayage pour verrifier le fonctionnement de la boite et du pont.

je pense qu'il faut pas que je sois trop préssé pour rouler avec

La suite au prochain épisode

Julien
britmk4

Message par britmk4 »

j'avais pas vu les photos, elle rend vachement mieux que chez racing box,
par contre l'ancien proprio aimait les leviers de vitesse de grande taille :D bonjour le débattement, sinon pour ton échappement si tu veux en faire un perso, chez Burton ils ont des flexibles, tubes et silencieux qu'on peut adapter, j'avais 2 silencieux sur la S3 pas assez de bruit à mon gout mais on doit pouvoir faire quelque chose sans passer par david gerald ou steve reid.
a+
Répondre