Enfin la présentation de ma voiture.
Posté : 11 mars 2020 23:28
Bonjour à tous avec du retard je trouve enfin le temps de présenter ma voiture ici. Après près de 10 ans a regarder réfléchir et suivre le marché et les voitures l'année passée à été décisive. Après une vilaine blessure à l autre bout de l Europe et la maladie affectant des proches il était temps de tout remettre en cause et d'arreter de penser que le temps est une ressource suffisante. Après une edition des 24h du mans plus que riche en tvrs ça a commencé à trotter de plus en plus jusqu'à finalement trouver une tuscan dans une casse près de chez moi. J ai passé tout l été pour essayer de sortir la pauvre belle de la malheureusement sans succès. Piqué au vif et remonté comme jamais je me suis activement remis en quête d'une tvr initialement plus attiré par la t350 il fallu se rendre à l évidence qu avec l homologation la t350 ne passait plus dans le budget. Et pourquoi pas la tuscan ? En avril dernier j avais repéré une jaune malheureusement hors budget et finalement elle fut mon fond d ecran au travail pendant quelques semaines. Et puis elle disparu des radars. Après avoir contacté plusieurs propriétaires et repéré quelques annonces aucunes ne m'a inspiré et j ai passé mon chemin. Et puis un matin je suis retombé par hasard sur la fameuse jaune et cette fois il n etait plus question de la laisser partir. Après quelques échanges je reservais de suite la voiture et fesait le nécessaire pour la bloquer. Une fois la joie retombé après la lecture du mail d'Alex qui m indiquait que la voiture était réservé j ai regardé où elle se trouvait 
Et la oups il y a 1200 kilomètres..
.. Pour aller la chercher. Je me suis donc armé de mon équipe de choc pour aller la chercher. Et c est comme ça qu un vendredi soir fin octobre on se retrouve sur la route pour un sacré périple. Pour pimenter le jeu mon cousin qui nous accompagnait venait de trouver une voiture pour lui à 2 heures de route de la tvr. Sur le papier tout est nickel le plan imparable. Nous partons donc a 4 avec le bon vieux range p38 et le plateau pour la tvr 15 jours qu on bichonne l ensemble on se met bien. Quand a 60 kilomètres de la maison après être pris dans un bouchon l'EAS du p38 decide qu il ne veut plus aller en Angleterre... Après avoir tout tenté impossible nous n avons plus de voiture pour tracter la remorque... jusqu'à ce qu un coup de téléphone nous relance dans l aventure . Un ami du propriétaire du p38 accepte de nous preter sa voiture. Il nous amene son mercedes citan 2 places et repart avec le range tant bien que mal. Nous avons du trouver une deuxième voitures pour emmener le reste de l équipe. Nos compagnes s occuperent de nous amener les 2 voitures 1 pour qu elles rentres et l autre pour le voyage.. voila comment perdre 3h et rater les ferrys. Des lors s engage une course contre la montre hhc ferme a 15 h le samedi... Et pour courronner le tout la météo est pas de notre côté tempête de pluie et de vent et un froid glacial...nous arrivons finalement tard et calais et nous ne pouvons plus avoir le même ferry. Le temps d essayer de dormir un peu et nous devons déjà débarqué. A la sortie des ferry les téléphones ne marchent plus et e convois se perd un court instant. Des lors nous allons faire plus que rouler rouler arret petrol café et toilette. On est deja bien a la bourre l arrivée chez hhc etait prevue initialement pour 9h le gps nous indique maintenant 12h et il faut encore récupérer la civic en fin d après midi. On traverse l Angleterre sous des trompes d eau et de vent. Puis le temps se decouvre 1h avang l arrivée. Un dernier arret catastrophe car a cause de l etat des routes la roue jockey se devisse et touche la route .. encore 30 minutes et nous arrivons chez hhc a 12h déjà exténué. La voiture est devant l accueil est parfait ils sont supers !! Et leur garage la caverne d Alibaba. Nous n avons pas le temps d essayer la voiture. Juste le temps d echanger un peu et de charger la voiture sur le plateau. Ils nous ont pris pour des fous en voyant avec quoi on venait récupérer la tvr
... Le repas sera fait en roulant avec des sandwichs. Mais déjà soulagé la voiture est superbe comme sur les photos et semble avoir été aimé. Nous repartons de la direction blackburn et nous avons le soleil avec nous enfin. L ouest de l angleterre nous offrira des paysages inoubliables belle récompense. Nous arrivons enfin a destination pour la type r vers 18h complètement ko et toujours très juste en temps pour le ferry retour. Nous fesons les papiers pour la voiture et hop direction la station encore des cafés et du petrol. Et de retour sur la route ..Sur l autoroute vers Manchester nous avons même des feus d artifice c etait pour le rugby. Complètement crevé nous changeons de conducteur pour essayer de tourner un peu. Puis vers 23h30 dsns une zone de travaux sur l autoroute nous sommes presque a l arret et je remarque un problème sur la remorque une roue oscille dangereusement.. nous nous arretons 100m après les travaux pour se securiser au mieux et nous allons vérifier la remorque. Il fait un froid glacial après avoir supporté des centaines de kilomètres les route dégradées les roulements se sont desserrés. Nous avons eu très chaud et évité la cata de peu. Épuisé il faut encore faire de la mécanique au bords de la route gelé. Nous fesons encore 30 kilomètres puis un arret pour vérifier nous reverifions un roulement et feu jusqu'au ferry. Sur la route je prevenais Arnaud que nous serions en retard le lendemain pour lui laisser la voiture pour l homologation. Nous arrivons juste au ferry et allez hop controle douanier
... tout est ok. Après encore des galères a l enregistrement du ferry je me retrouve quand même avec le reste de l équipe. On s ecroule sur les sieges le temps de la traversée pour arriver a calais. Nous nous trainons jusqu'a l hotel pour dejeuner et pour aller dormir 1 a 2h avant de retrouver Arnaud car de toute facon nous ne pouvons plus continuer
. Nous finissons par nous rencontrer pour deposer la voiture chez Arnaud qui a eu la gentillesse de nous recevoir un dimanche matin pour nous eviter de refaire un voyage pour lui laisser la voiture. Une fois de plus nous serions rester des heures à contempler toutes les voitures et discuter mais nous mettons déjà Arnaud en retard il ne faut pas abuser non plus.
. Les 500 derniers kilomètres se feront sans encombres ouf.
Nous venons tout juste de refaire 1000 kms aller et retour cette fois pour la récupérer chez Arnaud . Mais cette fois avec des plaques françaises provisoires en attendant les definitives car tout est bon pour l homologation !! Encore un grand merci Arnaud pour tout et aussi à Jeremy pour l invitation nous avons passé un très bon moment avec vous !! On espère vous revoir rapidement
.
Nous venons tout juste de refaire 1000 kms aller et retour cette fois pour la récupérer chez Arnaud . Mais cette fois avec des plaques françaises provisoires en attendant les definitives car tout est bon pour l homologation !! Encore un grand merci Arnaud pour tout et aussi à Jeremy pour l invitation nous avons passé un très bon moment avec vous !! On espère vous revoir rapidement